Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ca risque d'etre un peu dur d'essayer une japonaise aussi. :)
Le problème avec les japonaises c'est qu'elles poussent tout le temps des petits cris de souris. :whistle:

Nan j'déconne. J'ai trois japonaises à la maison et elles grognent toutes les trois juste comme il faut. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Jason est endorsé par Sadowsky depuis la période Load, donc il joue avec des Sadowsky (surtout modèles JB 5 cordes, quelques 4 cordes en PJ) depuis 15 ans en gros :)

Sinon, sympa ce p'tit morceau de Dillinger Escape Plan, ça réveille le matin :D

Link to comment
Share on other sites

Nan une litote ça aurait été un truc du genre "ça empêche de se rendormir" (en tous cas avec une négation.) Ici c'est donc bien un euphémisme.

Je ne crois pas: une litote, c'est à peu près comme un euphémisme du point de vue de la forme, sauf que l'intention est d'accentuer et non pas d'atténuer. La litote repose sur un implicite, une connivence avec l'interlocuteur, laquelle peut être crée par le contexte de la figure de style. C'est en gros un euphémisme antiphrastique, ironique souvent. La négation n'est pas obligatoire du tout (quoiqu'elle prenne souvent cette forme de la négation du contraire, dit la remarque 3 du "Gradus" -car, même sûr de mon bon droit, je vérifie toujours) .

Ce n'est pas une lumière; il est un peu limité, il est gentil pour laisser entendre "il est con comme un balai"= litote. (et "ça réveille" pour "ça arrache la tête": ce n'est pas l'exemple le plus frappant de la litote, mais cela ne peut en aucun cas passer pour une figure d'atténuation: ce n'est pas l'intention)

"Il est parti" pour "il est mort" "il est un peu limité" pour ne pas dire trop durement = euphémisme

Passionnant, non? :mf_bookread:

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ah oui une petite info pour ma jazz bass :je l'ai fait importer des u.s.a pour un cout total (taxes comprise ) de 1200 euro :lollarge: (et oui le dollars est très bas en ce moment)

Et pour la plaque vissée qui donne accés aux piles ,ca pose pas de probleme puisqu'ils ont mis des petits pas de vis en métal pour éviter l'usure :rolleyes:

Par contre le manche non vernis, je trouve ça excelent ,je me sens plus à l'aise ,ca n'accroche pas (contrairement à ma vieille précision)mais par contre je trouve ça moins jolie ...!

Edited by tchab83
Link to comment
Share on other sites

Et pour la plaque vissée qui donne accés aux piles ,ca pose pas de probleme puisqu'ils ont mis des petits pas de vis en métal pour éviter l'usure

Donc je n'ai rien dit :ph34r: !

la solitdité et la tenue ... impeccable.

:)

PS : tu l'as commandée à quel mag ?

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

> tchab83 : j'ai la même que toi (même couleur) à ces différences près que la mienne est à l'endroit (:whistle:) et que la touche est en palissandre.

Le cache-piles vissé est discret et je trouve que c'est pas mal (mieux que les plaques en plastique noir à clips qui jurent sur les bois naturels des WW, par exemple).

Sinon, je comprends pas cette histoire de manche non verni. Le mien est verni (un peu satiné).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...