Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Bon ... J'ai secretement envi de Jazz Bass depuis maintenant 2 mois, et je crois que je vais bientôt craquer pour le meilleur rapport qualit?/prix JB que l'on peut trouver: la Squier JB Vintage Modofied 70' !

Affaire ? suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ... J'ai secretement envi de Jazz Bass depuis maintenant 2 mois, et je crois que je vais bientôt craquer pour le meilleur rapport qualit?/prix JB que l'on peut trouver: la Squier JB Vintage Modofied 70' !

Affaire ? suivre ...

Fais gaffe...

la jointure du corps est fait ? la pate ? bois...

:D

Link to comment
Share on other sites

salut,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! ?a a une bonne gueule !

Tu as bon go?t... d'ailleurs je viens de remarquer que dans ta signature figure un extrait des paroles des fourmis rouges.... j'ai beaucoup de respect pour Michel Jonasz :closedeyes: ... Ce qui n'a rien ? voir avec le sujet bien sûr... :offtopic:

Je me suis toujours demand? pourquoi tant de compliments inondent ces Lakland DJ ? Elles vont finir pas gondoler !

Jamais test?es ceci dit... compte tenu des micros mont?s là dessus, du prix de vente et de l'aura roots du modèle on ne peux qu'en dire du bien. Mais est-ce mieux qu'une bonne Fender JB ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Molusk : ya pas de mal ? se faire du bien

Le problème est que se faire du bien ? soit fait souvent du mal au porte feuille ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs je viens de remarquer que dans ta signature figure un extrait des paroles des fourmis rouges.... j'ai beaucoup de respect pour Michel Jonasz :closedeyes: ... Ce qui n'a rien ? voir avec le sujet bien sûr... :offtopic:

Amiiiiii ! :blush::wub:

Je me suis toujours demand? pourquoi tant de compliments inondent ces Lakland DJ ? Elles vont finir pas gondoler !

Jamais test?es ceci dit... compte tenu des micros mont?s là dessus, du prix de vente et de l'aura roots du modèle on ne peux qu'en dire du bien. Mais est-ce mieux qu'une bonne Fender JB ?

Je me base sur les Fender que j'ai poss?d?es ou essayées...Et je te r?ponds donc oui !

Je n'ai jamais ressenti autant d'aisance que sur une Lakland et cette impression de faire corps avec la basse je ne l'ai retrouvée sur aucune autre basse.

J'en avais test? une ? Lille quand j'ai achet? ma 55-02 et j'avais adoré. Cependant je ne l'ai pas achet?e car j'étais venu pour une 55-02...

En tous cas j'en garde un souvenir imp?rissable... :rolleyes:

Du son ici : http://www.lakland.com/multimedia/ac_DJ5.htm

Beaucoup de gens sont d'avis que la DJ est la basse qui se rapproche le plus du grain d'une Fender '75's mais avec un esprit plus moderne.

Une belle review (en anglais) ici : http://www.bassplayer.com/article/passive-bolt-on/Jan-04/574

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Déterrage du thread de la mort (pour moi) qui m'a fait bavé des litres sur mon clavier ... :blink:

Après tout ça, je n'aurais pas le courage de vous montrer ma pauv' JB MIM sunburst (début 2000's).

Ceci dit, j'aurais une petite question : les 75 RI japonaises, (pour ceux qui en possèdent), vous les avez "trouver" où ?

Link to comment
Share on other sites

www.Ishibashi.co.jp, un site japonais de VPC à prix défiants toutes concurrences O_O

Je viens d'acheter une 62 MIJ, les vendeurs s'occupent très bien de toi, te mettent au courant de ce qui ce passe.

Très professionel :)

Parcontre faut prévoir de payer les 25% de taxes à l'arrivée :)

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Ah ton WAF est remonté ? :lollarge:

Pas du tout :lollarge:

Va falloir quelques semaines (voir mois ... en tout cas laisser passer les fêtes !)

Mais je me renseigne.

Je zieute les petites annonces, les bons plans etc...

Toujours à la recherche d'une "bonne" JB pour remplacer ma MIM.

J'étais parti sur 1000-1500 euros mais vu la gueule de ma femme rien qu'en disant que j'allais essayer une belle occaz' (sans même mentionner un prix), j'ai revu ma fourchette à la baisse :angel:

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

En fait, tu regardes le modèle qui te plait, puis tu leur écris un mail à [email protected] en leur fesant par de ta demande, des références de la basse que tu veux,

Tu vas ensuite devoir envoyer quelques infos au responsable des ventes, puis ensuite que cet assistant te répond, tu complètes sur une page qu'on te donne le numéro de ta CB etc

ET oui, une JB 75 revient dans les 600€

yardbird : je l'ai pas encore recu :DDDDDDD

Link to comment
Share on other sites

En fait, tu regardes le modèle qui te plait, puis tu leur écris un mail à [email protected] en leur fesant par de ta demande, des références de la basse que tu veux,

Tu vas ensuite devoir envoyer quelques infos au responsable des ventes, puis ensuite que cet assistant te répond, tu complètes sur une page qu'on te donne le numéro de ta CB etc

ET oui, une JB 75 revient dans les 600€

Merci pour l'info que je garde précieusement en attendant le "good WAF" !

Hééé oui.

J'ai bien vu cette annonce ma foi alléchante.

Mais ça fait une belle trotte pour essayer une basse que je ne peux même pas acheter tout de suite.

JB 75 MIJ avec micros CS60's et préamp Noll débrayable:chouette son. Ici avec la petite dernière, et son fameux micro tout seul.

Superbe.

Les micros et le préamp, c'était à la commande ou une customisation ultérieure de ta part ?

Edited by Njxt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...