Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Salut les Obéistes dites ont me propose un echanges contre une jazz bass problème j'ai aucune idées de sa cote c'est une mexicaine une classic vibes 70´s sur la quel est monter des micros DiMarzio DP123

Quelqu'un aurait une vague idée du prix en occaz histoire que je ne me fasse pas enfilé pour rester poli....

Merci d'avance!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a cette magnifique Jazz Bass en vente sur facebook, sur une page que s'appelle "basse d'occasion". Je partage parce qu'elle est vraiment tres tres belle. Si ça branche quelqu'un !

1917083_1651471371774198_71365686930916612342806_1651471368440865_7170018935517812369214_1651471365107532_57393843687387

Cette beauté sonne comme il faut, l'ouie est juste là pour l'esthétique, à ce jour j'ai pas capté de grosses différences avec mon autre JB

Link to comment
Share on other sites

oui mais bon, mêmes réglages, mêmes bouts de morceaux, même ampli, même DI... la vidéo et le son sont de qualités donc il y a de quoi quand même se rendre compte je pense !

Même cordes ?

Ce que je veux dire c'est que le rendu en vidéo est très différent du ressenti in situ. Enfin je dis ça je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Super vidéo!!! Si les cordes et réglages sont reellement identiques je trouve qu on retrouve vraiment l accentuation du côté 70's "nerveux" et sec (finalement plus moderne) avec les années. La 77 est vraiment la plus expressive sur ce point, enfin je trouve, c est ce que j adorais avec mon ex 77!!

A mon avis c est à mettre sur le compte de l évolution de la lutherie et notamment le corps qui était sûrement en aulne sur la 73 jusqu au frêne lourd très dense/raide sur la 77!

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...