Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

La petite dernière de la famille : Fender Jazzbass 1970 lefty.

dsc04585b.jpg

dsc04587.jpg

dsc04589b.jpg

La plaque (rouge perlo) et les cendars ont été enlevés, mais je les ai récupéré. La basse a pas mal tournée, son ancien proprio (1ere main) a fait pas mal de concerts et d'enregistrement. Tout est d'origine, sauf le chevalet original qui a été remplacé par un badass de 1974, ce qui fait l'affaire pour l'instant (par la suite, je pense mettre quelque chose de soit d'époque, soit moderne). L'électronique tourne au poil. En revanche elle a besoin d'un gros nettoyage. J'ai prévu de l'huile de citron (la bouteille jaune de dunlop) pour la touche, et en revanche, je ne sais pas comment enlever la "crasse" sur le vernis du corps (ca ne se voit pas tellement sur les photos). Les cordes seront remplacées par des elixirs.

Ca sonne méchant. Si vous tenez à l'écouter, rien de plus simple, c'est elle sur les deux premiers albums de Renaud :goute: .

PS : si quelqu'un peut me dire comment faire faire pivoter mes photos sur imageshack...

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne méchant. Si vous tenez à l'écouter, rien de plus simple, c'est elle sur les deux premiers albums de Renaud :goute: .

Excellent, c'est donc elle qui a enregistré Laisse béton, Je suis une bande de jeunes, Camarade bourgeois, etc...

Ah oui, là une belle basse pleine d'histoire(s).

Félicitations.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Bajito. Si j'avais pas un autre projet sur le feu, elle m'aurait intéressé. Elle a une bonne gueule. T'es sûr qu'un décrassage ne risque pas de lui faire perdre une jolie patine ?

Juste une éponge savonneuse essorée pour enlever le superficiel et garder l'essentiel ?

Sinon, sérieux, elle a fait les premiers Renaud ? Jolie histoire. :)

Edit : le dos du manche a l'air bien clair, propre et brillant, vu l'âge de la mamie, non ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Féloches pour ce morceaux d'histoire :wink:

Perso je verrais bien un p'tit chevalet Fender d'époque .

why not... pour l'instant, ca marche plutôt bien. J'irai faire u tour chez Ferd Guitar par la suite.

Excellent, c'est donc elle qui a enregistré Laisse béton, Je suis une bande de jeunes, Camarade bourgeois, etc...

Ah oui, là une belle basse pleine d'histoire(s).

Félicitations.

Merci ! :goute: Je ne pense pas qu'elle a fait beaucoup de pistes sur l'album laisse beton, mais le précédent, ca a l'air. Rigolo en tout cas cette piece d'histoire, je ne m'en étais pas rendu compte.

Bien joué Bajito. Si j'avais pas un autre projet sur le feu, elle m'aurait intéressé. Elle a une bonne gueule. T'es sûr qu'un décrassage ne risque pas de lui faire perdre une jolie patine ?

Juste une éponge savonneuse essorée pour enlever le superficiel et garder l'essentiel ?

Sinon, sérieux, elle a fait les premiers Renaud ? Jolie histoire. :)

Edit : le dos du manche a l'air bien clair, propre et brillant, vu l'âge de la mamie, non ?

Pour la jolie patine, bof bo, je suis plutôt habitué au vernis brillant MINT de ma rick, c'est pourquoi je voudrais bien donné une nouvelle vie au reste de vernis du corps... Une petite astuce ? Eponge savonneuse essorée ? Ca ne pose pas de pb si le bois est apparant ? Sinon, la touche au citron, ca ne choque personne ?

Big, je n'avais pas fait gaffe au dos, je sors la basse de la housse et regarde ça. Sinon, ca vient de la photo.

Superbe, la grand mère :wink:

Enfin, bon, elle est légèrement plus jeune que moi...

On va plutôt dire "Elle est bonne, la maman!!!" :lollarge:

+1, elle de dépasse de plus de 10ans !

Elle a une belle gueule en effet la gauchère là ... patinée comme il faut, sympathique :)

:-) Et le son... dans tous les styles elle envoie sévère ! Jazz, Rock Hard, RnB... pouf, je pensais avoir touché le saint graal avec ma rick vintage, mais là, c'est encore un bon cran au dessus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...