Francois Posted November 14, 2009 at 01:08 PM Share Posted November 14, 2009 at 01:08 PM Indeed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 15, 2009 at 10:06 AM Share Posted November 15, 2009 at 10:06 AM (edited) Pas mieux que Fanch', j'ai revendu ma Deluxe US pour m'offrir une JB '75 made in Japan. Une JB est passive, selon moi Edited November 15, 2009 at 10:07 AM by yardbird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted November 15, 2009 at 11:14 AM Share Posted November 15, 2009 at 11:14 AM Pareil, j'ai revendu ma Dlx pour une JB passive (en vente pour une autre passive, histoire sans fin). Son un peu trop moderne pour moi, en gros. Mais dans le bass-blindtest de gre, c'est la JB Dlx qui l'a emporté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ISABELLE Posted November 15, 2009 at 11:32 AM Share Posted November 15, 2009 at 11:32 AM (edited) @ Chips: je la trouve très belle ta SX. Vraiment pas courante en plus. J'ai voté non aussi, parce qu'après avoir essayé moult et moult JBs, j'ai fait le choix d'une vieille MIJ seventies. Pour les raisons que tout le monde connait bien sûr, et parce que je ne voulais pas d'un instrument sans âme, sans histoire, fraichement sorti du magasin, qui côute la peau des fesses et finalement sonne bien, oui bien, parfois même très bien, et puis voilà c'est tout. Maintenant, si j'étais riche et que j'étais une super musicienne, j'aurais certainement une vieille Fender 73, parce que ça correspond à mes références esthétiques et culturelles. Mais là franchement, avoir entre les mains un instrument à 3000 euros, ça serait ridicule et prétentieux de ma part. Alors évidemment, une JB c'est : - 4 cordes : 5 c'est saugrenu, 6 c'est une guitare. Et d'ailleurs la contrainte est créatrice. - passive : pour les mêmes arguments que François dans son post d'hier, et parce que le son c'est quand même, d'abord, les micros (upgrade Seymour Duncan pour la mienne) et la lutherie. Edited November 15, 2009 at 03:15 PM by ISABELLE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted November 15, 2009 at 01:18 PM Share Posted November 15, 2009 at 01:18 PM Fender, pas Fender? Peu importe importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse. La mienne est une Sadowsky. Passive ou active, c'est toujours la même histoire : Elle sonne. elle est jubilatoire, passionnante, érectile. C'est une lutherie qui vibre. Je me surprend à la jouer le soir, non branchée, pour le plaisir d'en entendre le son brut et de sentir le bois du corps rentrer en résonnance. Sublime. Pour retrouver cette "vibration", je la joue souvent avec l'électronique active désactivée. Balance et volume, point. Excellent. Comme j'ai plusieurs basses, je ne la joue pas exclusivement, ça rend le plaisir de l'étreinte encore plus fort... Avant çà, j'ai eu des Fender. Une JB US Deluxe a même été ma basse principale durant 8 ans. Elle sonnait, elle a fait plein de concerts et d'enregistrements. Un instrument fidèle, fiable. Sans le Feu. Je m'en suis séparé sans état d'âme. Il faudrait que je tombe sur la bonne. J'ai essayé une 73 ou 74 touche palissandre assez terrible, mais le type en voulait une fortune que je n'avais pas à l'époque. J'évite d'y repenser, cette histoire m'énerve. Donc Fender, pas Fender? Peu m'importe. Ce n'est pas la couleur de l'étiquette qui détemine mon envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 15, 2009 at 03:36 PM Share Posted November 15, 2009 at 03:36 PM je ne voulais pas d'un instrument sans âme, sans histoire, fraichement sorti du magasin, qui côute la peau des fesses ce sont pour ces raisons que j'ai recemment craque, de plus de '76 comme moi elle a quelques coups et pains, comme sont futur proprio je connais plutot bien ces Aria pro 2 elle est sur la route... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted November 15, 2009 at 03:52 PM Share Posted November 15, 2009 at 03:52 PM De toute beauté Le palissandre de la touche a l'air somptueux. C'est peut-être du Rio, ce n'est pas courant mais ça arrive sur les basses Mij de cette époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 15, 2009 at 04:01 PM Share Posted November 15, 2009 at 04:01 PM (edited) le vendeur indique ''indian rosewood fretboard'', voici un close-up. legere planimetrie realise recemment chez un luthier (quasi obligatoire sur ces pelles). sur mon ex ''precise bass'' couleur tres propche, tres sombre absolument superbe. d'ailleurs, la ''professional bass'' etait tres superieur a la ''precise bass'' ??? pourtant assez proche 76 et 77. Edited November 15, 2009 at 04:08 PM by acoustibass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted November 15, 2009 at 04:18 PM Share Posted November 15, 2009 at 04:18 PM c'est pas du Rio je pense, le fil est je crois plus régulier et marqué que sur ta touche, ce qui ne l'empêche pas d'être superbe Pour la planimétrie, ça arrive, c'est sûr. Je me demande d'ailleurs si ça ne tient pas autant à l'évolution du manche proprement dit qu'à la qualité de l'alliage des frettes utilisées il y a 30 ans. Sur les Fernandes d'avant 79 par exemple, c'est pas du tout évident d'en dégotter une avec les frettes un peu hautes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 15, 2009 at 04:36 PM Share Posted November 15, 2009 at 04:36 PM perso, je pense que la majorite des basses ont besoins de planimetrie, meme neuve mais mes ex 76/77 avaient des frettes en mauvais etat, surtout la 76, mortes mon espoir est que cette derniere est ''no fretwear'' light fretdress, hate de voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted November 15, 2009 at 04:46 PM Share Posted November 15, 2009 at 04:46 PM Tout dépend en fait de l'action que tu recherches. A 2,5mm en 12ème case, pas mal de basses n'en ont pas besoin. Par contre, si tu vises 2mm ou en-dessous, c'est rare en effet qu'il n'y ait pas un petit bout qui dépasse par-ci par-là, que l'instrument soit neuf ou trentenaire. En tous cas, elle est vraiment superbe. JB68 sunburst, c'est imparable Pour la différence "precise" / "professionnal", je l'ignore encore, mais je vais creuser la question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted November 15, 2009 at 10:32 PM Share Posted November 15, 2009 at 10:32 PM Dac avec toi Hooch. De toute beauté celle là. Félicitation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 23, 2009 at 11:27 PM Share Posted November 23, 2009 at 11:27 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 23, 2009 at 11:33 PM Share Posted November 23, 2009 at 11:33 PM (edited) Superbe mon bon xav', très beau sunburst sur de très beaux bois. Félicitations. Edited November 23, 2009 at 11:33 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted November 24, 2009 at 12:44 AM Share Posted November 24, 2009 at 12:44 AM ouaip sympa, mais jla garde pas trop vintage peut-etre, jveux du moderne desormais pas chiant le gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 24, 2009 at 12:46 AM Share Posted November 24, 2009 at 12:46 AM Belle pêche xav... les japonais n'ont décidement pas fini de nous étonner ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 24, 2009 at 10:07 AM Share Posted November 24, 2009 at 10:07 AM Je rejoint L'Oil, elle a vraiment un très beau bois sous un très beau sunburst ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted November 24, 2009 at 12:31 PM Share Posted November 24, 2009 at 12:31 PM Je dirais même plus: Je rejoint L'Oil, elle a vraiment un très beau bois sous un très beau sunburst, sur une très belle peau de bête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 24, 2009 at 01:14 PM Share Posted November 24, 2009 at 01:14 PM Je dirais même plus: Je rejoint L'Oil, elle a vraiment un très beau bois sous un très beau sunburst, sur une très belle peau de bête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 24, 2009 at 01:26 PM Share Posted November 24, 2009 at 01:26 PM Et vous les trouvez comment ces Lowend : Avec Pavel, Noguera et Sadowsky, elles sont dans mon top 5 Gasistique ! ! Admirez les micros et leur emplacement judicieux ! (70's power !!!) Lui il a tout compris ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted November 24, 2009 at 02:01 PM Share Posted November 24, 2009 at 02:01 PM (edited) La six cordes a l'air super! J'attends ma surprise de dans moins de deux mois pour vous en faire part! Edited November 24, 2009 at 02:02 PM by JAYSEE99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 24, 2009 at 02:02 PM Share Posted November 24, 2009 at 02:02 PM Nog' power ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 24, 2009 at 02:09 PM Share Posted November 24, 2009 at 02:09 PM Quelle est la différence entre la 6c touche érable et la 6c palissandre? Car je vois que les micros ne sont pas placés au même endroit, le corps a l'air plus petit sur la première par rapport à la seconde... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 24, 2009 at 02:17 PM Share Posted November 24, 2009 at 02:17 PM La touche érable le fait qu'elle ait 24 cases réduit la masse du corps, on a l'impression que le micro grave est plus haut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted November 24, 2009 at 02:17 PM Share Posted November 24, 2009 at 02:17 PM Y'en a une qui fait 21 frettes et l'autre 24, y'a sûrement d'autres différences. Je les trouve particulièrement vilaines avec leur tête et leur corps obèse. On dirait une JB qui a passé trop de temps au McDo Après ça sonne sûrement mais les courbes ne sont pas heureuses à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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