Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

En plus, elle est très facile à jouer. Le manche fin à 21 frettes n'y est sûrement pas pour rien. La différence avec un 24 frettes ou plus est flagrante (la première "case" est moins grande, donc moins d'écartements de doigts, donc plus de confort, moins de fatigue, un rêve de feignasse).

Merde, Jo a déjà répondu.

Je croyais que tu te faisais péter une StingRay.

On dirait de la bonne came, sinon.

Link to comment
Share on other sites

Voici une nouvelle petite JB que je viens de choper :

post-1341-125458633193_thumb.jpg

Il s'agit d'un corps en aulne de Fender Jazz Bass japonaise de 1985 couleur Olympic White, avec les caches micro chromé, un repose pouce des 60' et des micros Fender Custom Shop 60'.

L'ancien manche étant trop endommagé il a été remplacé par un manche qui provient de chez all parts. Il a la largeur d'un manche jb classique au sillet mais est légèrement plus épais.

J'ai un peu joué avec, le son est pas mal du tout, elle a un grain bien typique Fender.

Par contre les cordes montées dessus ont un tirant de bûcheron (50-110 je crois), et je ne suis pas habitué, car je joue la plupart du temps en 40 ou 45-100. Elle va recevoir très bientôt des cordes Blue Steel acier dans mon tirant favoris. Après elle aura le droit à un réglage au petits oignons et ça devrait le faire !

Je trouve en tout cas qu'elle a un sacré mojo ! B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Je remet les photos de ma nouvelle JB ici pour ne pas encore une fois réédité mon post étant donné que j'ai enfin trouvé la technique. Donc la voila :

417daee3e839117a6069e231de689a95.jpg

09b36c478cdf1cebd65c6268afbb79d9.jpg

Description page précédente (129) ou dans le sujet "Fender association".

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Non c'est juste une Fender Jazz Bass MIJ qui a bien vécu. :wink:

Edit : Pour la Fender custom shop on verra plus tard hein, j'ai pas encore les moyens financièrement. :goute:

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Merci mon cher, je te renvoi d'ailleurs le compliment. :)

En plus d'être belle elle sonne fort bien !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu grâce à l'aimable Japh tester une JB US 2008 et j'aime ça !

Le manche est un régal et j'ai réussi à me débrouiller facilement avec les 4 cordes, alors que je suis habitué à la 5 depuis quelques années.

Le son, alors là, je kiffe grave gros tu vois. Ce growl de fou, cette rondeur, cette chaleur, cette, hum non rien je m'égare...

Une basse simple mais très efficace, comme le dit Japh, on branche et ça sonne, pas de prise de tête.

Effectivement, c'est un peu une Thumb "Roots", ma Thumb étant une JB "Modernisée". © Japh 2009.

Je crois avoir trouvé ma prochaine basse.

Je retenterais bien l'expérience.

Je vous laisse, je dois copier-coller ça dans le Topic Zikman (en remplaçant deux-trois trucs :p)... ah euh non, déjà fait. ;)

Oula, ça fait beaucoup de "je" je trouve, je vais me présenter aux élections présidentielles.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comptais pas venir dans ce club, mais finalement j'ai été adopté par une JB Modulus :lollarge:

Tout ce que j'ai à dire : une lutherie qui dépasse très largement les Fender, Sandberg et autres Nashville, avec le son en conséquence :dingue:

Branchée dans la Eden, ça sonne entre moderne et roots, un bon compromis qui ne m'attire pas plus que ça mais qui a l'avantage de sonner et de traverser le mix en toutes circonstances :)

Et avec le préamp Trace en plus, c'est ici que tout se corse : je baisse un peu les graves, je monte les mids et c'est l'orgie des seventies :dingue:

En micro manche je me retrouve avec un son style Paul Jackson période The Headhunters (premier du nom), sur le mico chevalet c'est du pasto tout craché et avec la paire de micros je fais trembler mon appartement :good:

Pour une fois qu'une JB sonne, elle ne fait pas dans la demie-mesure :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...