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Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


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Posted

@shavo : Pour la silver series c'est pas mal mais c'est qd même pas aussi bien qu'une JV, et dans ces années là faut aussi aller voir sous le pickguard, j'avais achetée une PB où y'avait carrément une piscine en dessous... Je crois que je l'avais achetée plus dans les 300 €...

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La plupart des silver serie ont une grosse (mais vraiment!) grosse piscine sous le pick. Globalement, on est plus du tout dans l'esprit JV.

À ce prix là, sauf coup de cœur à l'essai, je passe mon chemin !

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Ca me saoule tellement que je crois que je vais finir ma déGASer mon Ibanez Rick'like en plus de la G&L pour me payer une AM standard !

J'en profite pour lancer un appel : si un jour vous voyez donc une occas en AM standard (plus ou moins récente), noire/palissandre, qui sonne super bien,

faut tout de suite penser à moi !!!

J'ai pas la possibilité d'en essayer par chez moi et les soi-disant tours de loterie ne me rassurent pas pour en acheter une banco donc voilà, merci !

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La loterie sur une AmStd actuelle, elle est quand même limitée. Y'a des risques, mais le control qualité de Fendaire a fait un bon ces dernieres années!

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Clair. J'ai eu une PB de 2008 dont la vis du truss était fissuré et le manche pas facile à régler pour un réglage optimal (revendue) mais je l'avais acheté d'occaz.

J'ai maintenant une autre PB de 2008 et elle est parfaite.

Ce sont des instrus légers, bien finis, qui sonnent, même si un upgrade micros ne fait pas de mal.

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T'as essayé du crel ian? Avec le recul je n'aime pas trop, j'ai eu jb 41 et j'ai sur fretless et ###### Jb 42 Et 52, les bonnes choses pour commencer:

- Très peu de soufle sur les 41 42

- Jolies graves

- Tonalité pas acide du tout contrairement aux micros classiques par ex

Ce que, avec le recul, je n'aime pas

- Pas des masses de mid

- Un son trop sombre

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J'ai deja entendu du Crel sur la Jb d'un pote, c'est tout.

Quels sont donc les meilleurs micros de remplacement pour JB? Pas necessairement vintage dans l'esprit, "semi-moderne" me va bien aussi.

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C'est ce que j'ai, j'adore en chevalet, après je les trouve tellement dé passé en mode deux micros, tellement classiques, je vais les changer par des ultrajazz pour en faire une basse essentiellement percussive nyark :p

Dans le même registre que les cs, de ce que j'ai entendu, les hepcats ont l'air plus riches, moins acides.

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Passer du CS aux UltraJazz ca va te faire bizarre, je les trouve complétement opposés...

pas fan du tout des UJ, son cartonneux, artificiel, mais ca n'engage que moi

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Personne n'en parle mais ya une marque qui à l'air plutôt pas mal, c'est Tesla.

vla du son :

Je trouve que c'est juste le son parfait, équilibré, avec un bon growl et de la chaleur.

si ça intéresse j'ai chopé ce lien pour acheter, c'est le moins chère :

http://www.befr.ebay.be/itm/PRO-QUALITY-TESLA-VR-B1-JB-BASS-PICKUP-SET-NECK-AND-BRIDGE-ALNICO-V-MAGNET-/330817139513?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item4d063cf339

Posted

En terme de micros "vintage", mes préférés sont les Hepcat, suivis des Fender Custom Shop.

Après, concernant de la grosse JB qui grogne, il y a quand même moyen de trouver et c'est vrai que les New American Standard sont souvent très constantes dans la -bonne- qualité.

En micros plus modernes, j'avais adoré les Delano à gros plots montés sur mon ex JB75 Japon (que son actuel propriétaire vend d'ailleurs sur le forum, mais montée en Fender custom Shop).

Posted

Ce qui est bon avec la JB c'est que ca se joue tout seul. Et c'est plug'n'play, comme la PB d'ailleurs. Pourquoi me suis-je emmerdé des années avec des grosses actives? :lol:

Plug and play, je dirais pas 100%, pour moi c'est plus la PB qui est idiot-proof. Mais je suis d'accord avec toi, dans un contexte pop/rock avec bassiste qui joue "en fond de court", rien ne vaut une bonne vieille JB (ou PJ si tu veux jouer l’alternative) passive, faire le son avec les doigts, et un peu de drive pour appuyer quand il faut.

Deux Delano gros plot en JB, je veux !

Sandberg JJ pour toi Kami !!! :)

Posted

Passer du CS aux UltraJazz ca va te faire bizarre, je les trouve complétement opposés...

pas fan du tout des UJ, son cartonneux, artificiel, mais ca n'engage que moi

Sur une jb us standard 2008 (donc micro pas cs), les UJ avaient grosso modo le meme caractere que les micros originaux, mais en mieux, peche et "grognage"..et vraiment rien d'artificiel (je precise que j'ai eu du delano gros plot, du dimarzio dp, du hepcat sur la noguera, du nordstrand sur la roadworn...je pense que quand on tape dans les micros de qualité, sur le meme instrument les differences sont assez "fines" finalement, de memoire, meme si toutes ses references etaient satisfaisantes, je n'etais pas completement fan du caractere des mediums/micros aigue des gros plots, les dp manquaient un peu de definition/aigue, pour le reste, il faudrait que je teste sur le meme instrument pour pouvoir faire une hierarchie).

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