Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Et en plus, les micros arrachent bleh.gif

Bon, il reste encore quelques petites choses à faire dessus:

- Planif d'une frette qui déconne sur la corde de Ré (la 14ème ou la 15ème)

- Changement des potards pour du CTS qui va bien, car le potard du micro manche grésille.

Hier soir, j'ai joué dessus juste avec le micro chevalet et la tona un peu fermée, le son était magique. Ou alors je suis de mauvaise foi parce que je la trouve belle.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'adore ce joli manche lollarge.gif. Un poil plus épais que sur la Tokai, mais verni super agréable et la touche est elle aussi superbe (on voit pas bien sur les photos).

En plus, elle ne manque pas de graves, chose que je reproche parfois aux JB à touche veneer (parce que oui, elle a aussi une touche veneer).

dsc0086fp.jpg

Un lien vers plus de tofs : http://imageshack.us.../dsc0103fo.jpg/

@ L'Oil : faut vraiment que tu viennes à Paname pour un essai !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Salut les oufs,

Besoin de conseils de pros de la JB :)

J'ai récupéré une MIJ de 87-88 (selon le serial), qui est en "pas terrible du tout" état, du genre oxydation, une clé de méca pétée, action aïe-mes-doigts...

Je pense l'amener chez un luthier pour qu'il me dise si le manche est correct ou si la basse est définitivement morte, ce qui m'étonnerait tout de même mais bon.

Selon son avis, je pensais racheter des mécaniques, éventuellement un chevalet, puis, selon le confort et le son après réglages, changer les micros.

Avez-vous d'autres conseils ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les mécas, si tu dois vraiment en racheter, à ta place, je ferais pétéer les Gotoh GB640 : des ultra lite mais avec la forme des mécas "Fender Vintage Reverse". Ca permet d'alléger la basse de pas loin de 200 grammes, placés au pire endroit.

Par contre, elles ne sont pas données : 120 euros en moyenne sur le net.

Pour le reste, je me contenterai de dire "parles-en à un luthier".

Comme je le disais, la Fernandes que tu vois ci-dessus avait quelques soucis de mécas, d'électro, de truss (par ma faute, je l'avais bloqué comme un con) et de frettage lorsque je l'ai récupérée. Au début, j'ai juste eu un flash visuel, car elle est très belle. Sauf qu'elle déconnait un peu de partout.

Heureusement que Patrick Querleux m'a dit "non, non, on peut faire quelque chose", parce que j'étais à 2 doigts de lâcher l'affaire. Et je ne regrette VRAIMENT pas.

Par contre, il faut quand même que le jeu en vaille la chandelle ( = que la lutherie soit vraiment bonne ) si tu dois racheter de l'accastillage, parce que ça chiffre vite.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Aaah Patrick Querleux ! Je l'ai vu en août pour ma Noguera (et ma Cort en vente :whistle: ) et il est super sympa en plus de bien travailler ! Il a également réglé un problème de micro sur ma Fender Cyclone.

Le blême c'est qu'il est un peu loin de chez moi maintenant...

En tout cas merci, ça me conforte dans l'idée de la montrer d'abord à un pro avant d'entreprendre quoi que ce soit. J'ai plus qu'à croiser les doigts.

Link to comment
Share on other sites

A ce sujet perso je vais faire sauter les mécas de la Bacchus pour de l'hyper fiable de chez Hipshot.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=99

Et le chevalet idem.

http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=350

J'aime tellement cette JazzBass que voilà. Quand on aime... on y va !

Mon bon Tom Marceau va la checker totalement et m'optimiser tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...