Jump to content

Combe Lutherie


Jan

Recommended Posts

J'ai trouvé une super vid?o sur laguitare.com concernant la fabrication d'une basse : Combe Lutherie

Non seulement l'ensemble des vidéos est passionnant, mais en plus le luthier est r?ellement passionn? par ce qu'il fait et ca se voit...

Vraiment d'excellentes idées, un bon boulot, ca donne envie. Bizarrement il m'est passé inapercu tout ce temps :blink:

04.jpgLe site web

Link to comment
Share on other sites

Les vidéos sont effectivement super int?ressantes.

Et ca me fait encore plus halluciner sur les exploits de tinmar pour faire son boulot sans ces grosses machines et sur son minuscule balcon :blink::blink:

C'est quoi son soft pour faire ses plans ?

Les modèles sont jolis, avec effectivement des inspirations... Fodera, Leduc, Noguera, plus le clin d'oeil Fender pour le modèle dont les cornes son d'inspiration jazz bass. En tout cas c'est dessin? avec go?t.

Effectivement ?tonnant qu'on en ait si peu entendu parler jusqu'ici !

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Je craque sur la qualit? des bois et les finitions ! :shok:

Le vernis sur le corps de la fretless est superbe. Des courbes aussi sensuelles me laissent sans voix... :wub:

De la lutherie tout en finesse... Ah, c'est beau... Merci Jan !! :D

Link to comment
Share on other sites

La finition a l'air plus que terrible, les bois sont magnifiques (manque quand même des petits placages sur les têtes, je chipote :closedeyes: ) même si certains ressemblances sautent aux yeux et les vidéos sont vraiment sympas.

Très instructif :)

Merci Jan :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 16 years later...

Déterrage .... 😅

Voila ma nouvelle acquisition une Combe Alys signature Larry Kimpel, corps et touche érable , manche trois parties, micros Aguilar et preampli by Matthieu Combe, switch Actif/ passif et choix  freq des mid

Pas d'origine j'ai fais installer une tonalité active passif.

Super légère, manche très agréable  Bref...la polyvalence même...

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...