Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Foul' , Lowlo: Je compte bien revendre toutes mes JB pour une PB filet plat afin de tricoter des grooves bien posés à la Pino :3

Alors je pensais direct à l'ancienne signature Steve Harris : Juste parfaite, gros manche, grain de folie, je pourrais la droper en C mais faut réapprendre tout le manche (atelier et big band jazz ce sera la galère! )

Alors une bonne p'tite 5 avec un si bien tendu.

Du coup suis je nul: Marusczyk bien sûr!! PB V 35" full custom ! :)

Parce que vos Dingwall et Mike Lull sont plus chères que mes GMR :3

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question concernant les telebass, y a quelqu'un qui pourrait m'orienter?

J'vous explique, on me propose une TB de 74 et je voulais savoir si c'etait du flan ou pan...

a vot' bon coeur messieurs!

C'est possible, puisque qu'elles ont ete fabriquees jusqu a la fin des annees 70.

Une 74 devrait etre la 2eme version du modele: micro "mudbucker" pres du manche, plaque a 3 vis, micro-tilt et truss rod "bullet".

Link to comment
Share on other sites

Ca faisait très longtemps que je n'avais rien posté, je ne joue plus beaucoup... Manque de motivation. Puis je suis repassé sur Windows et j'ai du mal à trouver les logiciels simples pour la video.

Petite cover vite faite de l'ouverture du dernier Ghostface Killah que j'adore avec la Blazer en TI.

Edited by LowlO
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

yoo les gens pros de la PB ou pas, j' ai rdv pour voir cette babasse, j' ai peu d'infos dessus, on me dit que c est une "Action Bab"? - J' ai pensé à une erreur et du coup je me dis que c'est ptet une vieille Cort Action bass de fin 70 ou des années?

vous en pensez quoi? c'est une daube ou une lawsuit?

https://goo.gl/photos/vxnUH6DMFGLQhvLbA

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Ca faisait très longtemps que je n'avais rien posté, je ne joue plus beaucoup... Manque de motivation. Puis je suis repassé sur Windows et j'ai du mal à trouver les logiciels simples pour la video.

Petite cover vite faite de l'ouverture du dernier Ghostface Killah que j'adore avec la Blazer en TI.

Installe ubuntu studio, tip top!

Lowlo, apprends moi à jouer comme toi :p

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

yoo les gens pros de la PB ou pas, j' ai rdv pour voir cette babasse, j' ai peu d'infos dessus, on me dit que c est une "Action Bab"? - J' ai pensé à une erreur et du coup je me dis que c'est ptet une vieille Cort Action bass de fin 70 ou des années?

vous en pensez quoi? c'est une daube ou une lawsuit?

https://goo.gl/photos/vxnUH6DMFGLQhvLbA

yo les gens, personne pour un avis ou qui connaitrait un vieux modèle comme celui là (genre une vieille Cort) ? j me dis que ca peut pas être trop merdique car manche mapple, les boutons noirs m'intriguent aussi, le repose pouce en haut bref, pas mal d' indices qui me font penser à une babasse sympa à upgrader? je me mets le médiator dans l'oeil?

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse est-allemande Musima de la période soviétique, et pas Action Bab mais "Action Baß", avec le "ß" allemand qui se lit comme double s :D

Par rapport aux autres instruments du bloc soviétique, Musima c'était plutôt pas mal, mais honnêtement il y avait beaucoup de mauvais instruments dans leur production aussi, il faut que tu la teste pour voir.


Le corps serait presque certainement en contre-plaqué.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Bon, je poste ici bien que je vienne parler d'électronique, mais cela concerne ma PB.

Pour faire court, samedi en studio l'ingé son m'a dit que j'avais une inversion de phase (qui causait un petit parasite dans son système). Il m'a collé un boitier inverseur et hop tout a fonctionné nickel !

Mon micro est un Seymour Duncan SPB-3 (monté en usine, pas par moi - ma basse est une Roger Waters - ).

Je croyais qu'on ne pouvait avoir des inversions de phase qu'avec 2 micros (sur une JB par exemple), ce que corroborrent les posts que je viens de lire dans la rubrique Electronique du forum.

Je n'ai jamais eu ce bruit parasite (tchii-tchii-tchii ....) sur les différents amplis que j'ai utilisés. Là j'étais branché direct sur la table.

Merci d'avance de vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

C'est une basse est-allemande Musima de la période soviétique, et pas Action Bab mais "Action Baß", avec le "ß" allemand qui se lit comme double s :D

Par rapport aux autres instruments du bloc soviétique, Musima c'était plutôt pas mal, mais honnêtement il y avait beaucoup de mauvais instruments dans leur production aussi, il faut que tu la teste pour voir.

Le corps serait presque certainement en contre-plaqué.

Merci pour les infos WikiDolgano ;)

Je teste ca lundi, le mec en veut 150 Euros boules avec ampli de merde 20W, housse etc...

bon j' ai testé, basse en pas très bon état, sillet décollé, vernis de la touche bouffé à pas mal d 'endroits, faux contact sur potar de volume, cordes à 1 cm du manche....

Bref j' ai pas pris :)

voici le lien de l' annonce, le mec est ouvert au négociation du coup:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/831397768.htm

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

A force de vouloir (on se demande bien pourquoi lorsque l'original est parfait) revisiter les classiques, on arrive à de telles aberrations...

Après, ca reste Cosme. Ca doit forcément etre de la lutherie de haut vol et ça doit sonner comme il se doit. Mais vraiment, pour moi, c'est non merci...

Ceci dit, j'aime le traitement du bois du corps.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...