L'Oil Posted August 20, 2014 at 11:06 AM Posted August 20, 2014 at 11:06 AM J en rêve. J enrage. J engrange. Quote
LowlO Posted August 20, 2014 at 11:08 AM Posted August 20, 2014 at 11:08 AM cette finition est vraiment superbe ! De plus, sen et palissandre doivent donner un mélange plutôt intéressant ! radius et frettage vintage, non ? Slab ou veneer ? bref, elle est vraiment magnifique... Quote
hoochiekoochie Posted August 20, 2014 at 11:26 AM Posted August 20, 2014 at 11:26 AM oh putain la paire Je viens de comprendre Radius 7.25, frettes medium jumbo, touche veneer comme la jazz - où par contre la touche est en rio, sur la PB je ne pense pas. Quote
L'Oil Posted August 20, 2014 at 11:27 AM Posted August 20, 2014 at 11:27 AM Elle vibre comme pas possible celle ci. J'ai ressentis des trucs... sans la brancher. J'avais même pas regardé le logo. Quote
hoochiekoochie Posted August 20, 2014 at 11:45 AM Posted August 20, 2014 at 11:45 AM (edited) Elle a quelque chose celle-ci. Même avec son micro pourri, les aigus du machin ! ça ne rigole pas. Une petite dernière pour rester sur le sujet qui nous importe. The good, the bad, and the evil (dans le désordre) Edited August 20, 2014 at 11:47 AM by hoochiekoochie Quote
L'Oil Posted August 20, 2014 at 12:08 PM Posted August 20, 2014 at 12:08 PM T'es vraiment un sacré comique ! Quote
hoochiekoochie Posted August 20, 2014 at 12:16 PM Posted August 20, 2014 at 12:16 PM Je me fais mes petites séries pour le jour où j'aurai six bras, ça m'occupe De gauche à droite: P51 atelier Z, 4 kg, corps swamp ash, frettes fines / Nav espionage 70s / Fender 66, sunburst refin, refrettée en médium jumbo et montée en TI Quote
DolganoFF Posted August 20, 2014 at 12:20 PM Posted August 20, 2014 at 12:20 PM Pense à ma PB lawsuit gold ou copper Quote
hoochiekoochie Posted August 20, 2014 at 12:25 PM Posted August 20, 2014 at 12:25 PM (edited) En lawsuit, on reste quand même sur des coloris très classiques: OW, natural, black, sunburst, LPB (y'en a déjà moins)... peu de chances d'en trouver à mon avis. Par contre, CBR a fait refaire la finition d'une SR5 a un prix très modique sur Paris. Je pense que la chose à faire est de se trouver une bonne lawsuit, puis de contacter ce monsieur pour la mettre à ton goût. (c'est utile ces photos-canapés, je viens de voir qu'il y a une grosse miette sous le mien) Edited August 20, 2014 at 12:27 PM by hoochiekoochie Quote
DolganoFF Posted August 20, 2014 at 12:49 PM Posted August 20, 2014 at 12:49 PM Sous mon canapé on peut trouver bien plus de choses lol Oui, un autre plan c'est de la peindre chez un carrossier, j'ai un bien sympa à coté qui fait pas mal de jobs custom... C'est un spécialiste de Cox et Combi, jetez un oeil http://www.schmecko.fr/ Quote
CBR Posted August 20, 2014 at 01:16 PM Posted August 20, 2014 at 01:16 PM De gauche à droite: P51 atelier Z, 4 kg, corps swamp ash, frettes fines / Nav espionage 70s / Fender 66, sunburst refin, refrettée en médium jumbo et montée en TI L'Atelier Z !!! Miam ! Les autres, j'en parle pas, parce que je sais où tu habites et que je prévois de venir rapidos les essayer... de force ! Je viens de comprendre Radius 7.25, frettes medium jumbo, touche veneer comme la jazz - où par contre la touche est en rio, sur la PB je ne pense pas. C'est off topic, mais sachez braves gens que la JB à droite sur cette photo est à ce jour l'une des meilleures basses que j'ai jamais touché (je n'ose dire "essayé"). Bref.... Quote
hoochiekoochie Posted August 20, 2014 at 02:19 PM Posted August 20, 2014 at 02:19 PM Cette Nav en a scotché quelques-uns c'est vrai. Depuis que je lui ai changé ses micros, c'est encore mieux je trouve... à l'époque Navigator faisait des instruments comme personne, mais ne faisait pas toujours des choix heureux de micros, un peu comme maintenant finalement. Les 3 Pbass du dessus sonnent très différemment. La 66, c'est le son motown, tona fermée, elle a un velouté que je n'ai entendu sur aucune autre basse. La 51 est pour l'instant montée en rounds, qui lui vont bien. Nerveuse, elle a un son assez "sale", des hauts médiums bien rauques, et puis se révèle dans un mix, pleine d'assise, assez ronde mais avec le petit aigu de l'érable. La dernière arrivée (l'Espionage) sera je pense un peu entre les deux, très présente, mais avec le grain du palissandre. Tu passes quand tu veux. Quote
patoubass Posted August 20, 2014 at 02:52 PM Posted August 20, 2014 at 02:52 PM Elle a quelque chose celle-ci. Même avec son micro pourri, les aigus du machin ! ça ne rigole pas. Une petite dernière pour rester sur le sujet qui nous importe. The good, the bad, and the evil (dans le désordre) Encore un PB addict !! elles sont chouettes Quote
Sven Posted August 20, 2014 at 03:14 PM Posted August 20, 2014 at 03:14 PM C'est les photos du mag. Bon, c'est pas folichon comme coloris. J'aurais préféré un 3ts mais le manche était vernis brillant. C'est choucart comme tout ça ! J’aimerais bien tester une de ces L100 un de ces jours, voir comment ça se compare à une SB2. Quote
L'Oil Posted August 20, 2014 at 04:56 PM Posted August 20, 2014 at 04:56 PM Je pense que c'est une Precision classique dans l'idée alors que la SB2 en est une version "caterpillar" ! Quote
fredmississippi Posted August 20, 2014 at 07:16 PM Posted August 20, 2014 at 07:16 PM Hoochie ma tué Quote
LowlO Posted August 20, 2014 at 09:39 PM Posted August 20, 2014 at 09:39 PM Oui, cette triplette est assez agaçante... Mais magnifique... Mais agaçante... Mais magnifique... Quote
hoochiekoochie Posted August 21, 2014 at 09:06 AM Posted August 21, 2014 at 09:06 AM Héhé, j'aimerais vous faire croire que je n'ai retenu que les meilleures, mais non. Il y a sur OB pas mal de PBass qui "valent" largement celles de mon trio infernal - et je ne parle que de celles qui sont passées par ma piaule. La tienne par exemple ;) Sinon je suis de près ces histoires de micros alternatifs pour les P51, notamment le seymour dusty hill et le novak. Dans un cas comme dans l'autre, ça amène du bas c'est net, mais je trouve que ça pète un peu le grain de la pbass single coil, notamment les hauts médiums et les aigus, trouvez pas ? Quote
bassmasta Posted August 21, 2014 at 09:10 AM Posted August 21, 2014 at 09:10 AM Yannick pour moi ce micro seymour stacked c'est le grall. Du bas et des infras à en revendre, des médiums percussifs et des aigus tranchants , dans tout le spectre c'est gavage à tous les étages . Après une vingtaine de concerts consécutifs avec ce micro je suis ultra satisfait . Quote
L'Oil Posted August 21, 2014 at 09:10 AM Posted August 21, 2014 at 09:10 AM (edited) Yann' : Tu devrais en causer à Laurent Cokelaere ... Edited August 21, 2014 at 09:11 AM by L'Oil Quote
DolganoFF Posted August 21, 2014 at 09:22 AM Posted August 21, 2014 at 09:22 AM Parlant de 51, gold et autres joyeusetés, j'ai tombé sur ce topic tout à l'heure http://basschat.co.uk/topic/156520-warmoth-54-precision-none-more-sparkly/page__hl__warmoth__fromsearch__1 Quote
hoochiekoochie Posted August 21, 2014 at 09:24 AM Posted August 21, 2014 at 09:24 AM (edited) Faut que j'en cause et que j'essaie c'est clair. Je ne remets pas du tout en cause les performances "objectives" du dusty hill, tes SC sont là pour les rappeler Jeff, simplement je trouve que le côté nerveux / tendu dans les médiums de la P51 disparaît un peu avec ce moteur sous le capot. Ça devient une autre basse à mes oreilles, j'ai l'impression - peut-être fausse - qu'elle y gagne en performances ce qu'elle y perd en caractère propre. Je dubite aussi sur un micro chevalet single coil pour la 51. Chouette modif m'est avis Edited August 21, 2014 at 09:25 AM by hoochiekoochie 1 Quote
grossmit Posted August 21, 2014 at 09:25 AM Posted August 21, 2014 at 09:25 AM Je risque fort de me barrer vers une pb51. Mais j'aimerais avoir un peu vos avis sur les différents micros Lollar, Novak, Seymour, Fralin, Rio grande et je sais pas qui. Bref pour vous ce qui ressort ce sont vraiment les Seymour et Novak ? Merci du coup de main. Quote
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