Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

P'tit truc marrant (à mon sens) de ce week end, après avoir joué un moment avec la TBird, j'ai pris la PB....... que c'est bon !

Pourquoi c'est marrant, parce que d'habitude toutes les basses me paraissent fades après la Tbird, sauf cette petite garce ! B)

341427DSCF4510.jpg

Esthétiquement, c'est vraiment de la bombe ta PB...

Link to comment
Share on other sites

Esthétiquement, c'est vraiment de la bombe ta PB...

Merci.

Chaque fois que je vois ta basse, Shavo, j'ai une furieuse envie d'envoyer un mail à Stevie... Vais finir par le faire un jour...

Une 70's OW avec (bien sûr) un pg tortoise, un beau morceau d'érable et un matching headstock...

Si tu es vraiment fixé sur la finition finale, pourquoi pas...

Avec en plus le bonheur d'avoir une basse légère et avec un manche aux proportions idéales, même si pour ce dernier point est personnel et propre à chacun.

Donc encore une fois, si future Stevie G il y a, ce sera :

- corps en AULNE !!!

- manche érable quarter sawn

- touche palissandre

- finition 3 tons sunburst - medium relic

- pick vintage perloïd

- micros : Fender vintage 63 ? SD antiquity ? Lindy Fralin ? j'sais pô, mais ça ne sera pas un Hepcat vu que je l'ai déjà...

Pour le reste (radius / frettes....), je lui ferai confiance sur base de repro '63/64.

L'idée est qu'au final, elle soit relativement différente de ma 1ère, sinon à quoi bon...

Link to comment
Share on other sites

Tu as quoi, comme Hepcat ? T'as fait du son quelque part ?

La finition de la tienne, c'est hard ou médium relic ?

le modèle 60s, non pas de son, je n'ai toujours pas d'interface USB (qui fonctionne !). J'aimerai bien que l'un de vous puisse l'essayer et poster du son mais vous êtes tous loin !

La finition c'est du heavy aged.

Link to comment
Share on other sites

Viaceslav a été plus en forme, je crois qu'une PB c'est pas forcément sa came. Ceci dit ce mec est un super bassiste dans son style. Flea a commencé sur PB il faut le signaler. Cette Sandberg ne me plaît pas du tout.

Flea joue sur une PB dans Atoms for Peace dernièrement d'ailleurs... Je n'aime pas non plus cette sandberg, ils craquent sur leurs finitions des fois... Entre ça et la puzzle...

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, Hoochie, va falloir montrer cette basse, histoire de faire bisquer L'Oil :wink:

Bon, il l'a déjà vue et jouée, raisons pour lesquelles il bisque d'ailleurs, mais je la poste histoire de le faire un peu plus bisquer :D Construite à la fin des années 70, 3,8 kg, corps sen une pièce, état neuf malgré le vernis spores apparents, lutherie de dingo, et micro souffreteux que je vais changer pour un Bare Knuckle je crois.

292203P1010593.jpg

577575P1010595.jpg

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...