Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

?

Comme sur toutes les PB depuis 57.

Les micro des 57 on des plot plus long sur le LA et je me demandais comment les autres les réglent.

Posted

Celle la doit poutrer sa maman :

image-45.jpg

Ah zut, je viens de vomir mon croissant... C'est assez immonde comme combo ce vert degueulis / gris paillette / cordes jaunes...

Posted

J'aime bien, moi, juste dommage que l'accastillage ne soit pas doré.

Bon, sinon, je reviens dans le club d'ici ce soir.

Je finis de remonter une petite pelle bien sympa qui mérite.

Posted (edited)

On ne le dira jamais assez, une Pb jap ou chinoise bien montée ça le fait! ... ce soir concert avec ma classic vibe 60' ( hepcat), elle a un son plus rond que ma pb mapple 72' qui elle est beaucoup plus rock'roll.

Tiens une Pb avec un Starfire:

http://www.youtube.com/watch?v=Ie1y6QvZCf8

Edited by fredmississippi
Posted

Ils portent des calbuts Made in China, si ça se trouve...

Une question: après réglage, j'ai obtenu un bon équilibre sonore corde à corde. Cependant le réglage de hauteur de mon micro est différent de mes habitudes:

La bobine "grave" suit le radius, mais la bobine aiguë doit être parallèle à la table, avec quand même une hauteur identique au niveau de leur chevauchement.

Est-ce propre au SPB-2 ? Une autre piste ?

Posted

Tout à fait ! Cela restera comme ça tant que ça me convient.

J'ai choisi un Seymour Duncan SPB-2 un peu par hasard, je dois dire que j'en suis très satisfait ! J'avais trouvé les Antiquity / SPB-1 un peu mous du genou, exagérément "vintage", démagnétisés et/ou peu bobinés, le SPB-2 n'a pas ce travers.

Posted
c'est bien d'avoir une Pb, même quand on est Jb addict comme moi

pas mieux. Je joue 90% du temps sur JB et pourtant, je me vois pas sans PB.. ch'ai pas, c'est comme ça..

Posted

Le SON PB est indispensable. Je l ai trouvé ailleurs, un poil différent mais c'est un must have. Un jour je me chopperai une ENORME Pbass...

Ou un énorme son de Pbass plutôt. :)