Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Testé, le même modèle.
ça sonne (très) bien, mais au final je suis parti avec une NAS.

La lutherie (/poids) et les finitions sont tout de même meilleures sur les US.
Pour le son, ça c'est beaucoup plus subjectif, la lacquer sonne bien vintage, les NAS plus consensuels (ennuyeux diront certains, mais plus passe partout à mon sens)

NAS + Upgrade mic = jackpot.
Je crains le vernis sur le manche des lacquers, pour le côté poisseux, inévitable avant qu'il ne disparaisse complètement.

Link to comment
Share on other sites

Hier, je suis allé essayer une AV 57 et une précision custom shop bass pro, et j'ai vraiment pris du plaisir sur la 57, un son vraiment comme je les aime, un peu dur à prendre en main mais ça en vaut le coup. La custom est mieux finie, le vernis était incroyable, mais elle sonne comme une jazz, d'ailleurs avec son manche de jazz on croirait avoir une jazz en main. Bref pas conquis par cette série de chez fender, alors que l'american vintage me plaît beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Hello guys !

Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté (bien que je suive vos dialogues assez souvent :) ). Mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

En effet, je possède l'ancienne Véga pbass de Kasco et elle sonne vraiment d'enfer, confort de jeu et de manche itou.

Elle passe très bien dans le mix sur les cordes de La, ré et sol mais dès que je joue une note sur la corde de Mi, le son a tendance à s'écraser et être moins fort que sur les autres

cordes... Chiant donc.

Pensez-vous que ce soit un problème de hauteur de micros ? Si oui est-ce que je dois remonter le micro ou le baisser encore un peu plus ? (suis vraiment une quiche là-dedans).

Au niveau de l'action, je suis à 2.5/3mm.

Merci d'avance de vos réponses les amis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des cordes Pyramid installé dessus ?

Si c'est le cas, tu as juste a changé le jeu. J'ai eu le même "souci" la semaine dernière.
La corde est bien positionné sur les plots des micros ?

Hier, je suis allé essayer une AV 57 et une précision custom shop bass pro, et j'ai vraiment pris du plaisir sur la 57, un son vraiment comme je les aime, un peu dur à prendre en main mais ça en vaut le coup. La custom est mieux finie, le vernis était incroyable, mais elle sonne comme une jazz, d'ailleurs avec son manche de jazz on croirait avoir une jazz en main. Bref pas conquis par cette série de chez fender, alors que l'american vintage me plaît beaucoup

La seule Pb CS que j'ai testée avait un manche en U.
ça c'est du manche d'homme !!!

très bonne celle là Shad !

Bon, ben en tout cas, je ne devrais pas tarder à me faire une idée précise de ce que donne les highway... J'ai vu que ça bataillait ferme sur le topic RW/Highway...

Si tout va bien, je vais pouvoir les comparer en tête à tête ce soir (en Jb, pas Pb)...

Link to comment
Share on other sites

Hello guys !

Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté (bien que je suive vos dialogues assez souvent :) ). Mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

En effet, je possède l'ancienne Véga pbass de Kasco et elle sonne vraiment d'enfer, confort de jeu et de manche itou.

Elle passe très bien dans le mix sur les cordes de La, ré et sol mais dès que je joue une note sur la corde de Mi, le son a tendance à s'écraser et être moins fort que sur les autres

cordes... Chiant donc.

Pensez-vous que ce soit un problème de hauteur de micros ? Si oui est-ce que je dois remonter le micro ou le baisser encore un peu plus ? (suis vraiment une quiche là-dedans).

Au niveau de l'action, je suis à 2.5/3mm.

Merci d'avance de vos réponses les amis ! :)

Les micros sont à quelle distance des cordes en ce moment?

Link to comment
Share on other sites

Ça me fait penser que je dois remonter un peu le PU manche de ma bombasse de YAMAHA BB7S... déjà que c'est super bon ça va devenir divin.

J'ai fait un gros comparo hier soir avec ma PB Maple. Cette dernière est plus "rigide" et droite, plus autoritaire. Je devrais lui mettre un jeu de TI à elle aussi pour bien comparer selon les mêmes données mais franchement... Bon on est pas sur le topic des Yamaha et Arnaud attend sa réponse sorry...

Enfin vous avez compris que j aime autant ma Pb que ma BB :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis habitué à brancher ma basse dans un ampli pas dans un pc. Maintenant je reconnais que je suis et hermétique à ça et un modeste zicos de loisir qui n a pas forcément l envie ni "le niveau d ego nécessaire" pour passer le Cap. Vous me retorquerez que pour des tas d autres raisons c'est bien de s enregistrer je le sais et vous avez raison. Ceci dit lorsqu'on est pas capable de reconnaître une basse dans un soundclip mystère et que n importe quel bon grooveur peut faire passer une pelle notoire pour une CS... Je dubite sur l intérêt objectif de poster des sons, en dehors d'une certaine forme de masturbation toute logique pour nous autres "musiciens"....

J'ai faim moi...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...