Bassdom Posted September 22, 2013 at 06:11 AM Posted September 22, 2013 at 06:11 AM J'aime beaucoup le Badass II ou III, si quelqu'un cherche à s'en défaire ... Quote
growl Posted September 24, 2013 at 08:26 AM Posted September 24, 2013 at 08:26 AM (edited) Vous avez vu la nouvelle série Lacquer (MIM / 50's style / Vernis nitro)? Très tentant non? http://www.thomann.de/fr/fender_50s_jazz_bass_lacquer_mn_bk.htm Edited September 24, 2013 at 08:26 AM by growl Quote
Dmonweb Posted September 24, 2013 at 08:39 AM Posted September 24, 2013 at 08:39 AM Testé, le même modèle.ça sonne (très) bien, mais au final je suis parti avec une NAS. La lutherie (/poids) et les finitions sont tout de même meilleures sur les US.Pour le son, ça c'est beaucoup plus subjectif, la lacquer sonne bien vintage, les NAS plus consensuels (ennuyeux diront certains, mais plus passe partout à mon sens)NAS + Upgrade mic = jackpot.Je crains le vernis sur le manche des lacquers, pour le côté poisseux, inévitable avant qu'il ne disparaisse complètement. Quote
growl Posted September 24, 2013 at 08:43 AM Posted September 24, 2013 at 08:43 AM C'est pas un nitro fin sur le manche? Ils ont fait le corps en nitro et le neck en poly épais gloss poisseux? Quote
Dmonweb Posted September 24, 2013 at 09:00 AM Posted September 24, 2013 at 09:00 AM Concrètement j'aurais du mal a te dire, mais entre le vernis fin de la NAS et celui de Lacquer, j'ai pas eu a réflécir longtemps... j'ai trouvé la jouabilité de loin meilleure sur la NAS. C'est un bonheur a toucher ce manche. Quote
growl Posted September 24, 2013 at 09:07 AM Posted September 24, 2013 at 09:07 AM OK merci de ton retour Quote
Dmonweb Posted September 24, 2013 at 09:09 AM Posted September 24, 2013 at 09:09 AM Franchement ça mérite d'essayer les 2. Les lacquer sont de TRES bonne basse...mais je suis tombé amoureux de mon manche. Quote
Shad Posted September 24, 2013 at 08:26 PM Posted September 24, 2013 at 08:26 PM mais je suis tombé amoureux de mon manche. C'est important d'aimer son corps Quote
LowlO Posted September 24, 2013 at 08:53 PM Posted September 24, 2013 at 08:53 PM très bonne celle là Shad ! Bon, ben en tout cas, je ne devrais pas tarder à me faire une idée précise de ce que donne les highway... J'ai vu que ça bataillait ferme sur le topic RW/Highway... Quote
Dimit Posted September 25, 2013 at 06:10 AM Posted September 25, 2013 at 06:10 AM Hier, je suis allé essayer une AV 57 et une précision custom shop bass pro, et j'ai vraiment pris du plaisir sur la 57, un son vraiment comme je les aime, un peu dur à prendre en main mais ça en vaut le coup. La custom est mieux finie, le vernis était incroyable, mais elle sonne comme une jazz, d'ailleurs avec son manche de jazz on croirait avoir une jazz en main. Bref pas conquis par cette série de chez fender, alors que l'american vintage me plaît beaucoup Quote
greg Posted September 25, 2013 at 06:23 AM Posted September 25, 2013 at 06:23 AM La 50's lacquer a le corps et le manche en nitro . Quote
something Posted September 25, 2013 at 07:07 AM Posted September 25, 2013 at 07:07 AM Hello guys ! Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté (bien que je suive vos dialogues assez souvent ). Mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. En effet, je possède l'ancienne Véga pbass de Kasco et elle sonne vraiment d'enfer, confort de jeu et de manche itou. Elle passe très bien dans le mix sur les cordes de La, ré et sol mais dès que je joue une note sur la corde de Mi, le son a tendance à s'écraser et être moins fort que sur les autres cordes... Chiant donc. Pensez-vous que ce soit un problème de hauteur de micros ? Si oui est-ce que je dois remonter le micro ou le baisser encore un peu plus ? (suis vraiment une quiche là-dedans). Au niveau de l'action, je suis à 2.5/3mm. Merci d'avance de vos réponses les amis ! Quote
Dmonweb Posted September 25, 2013 at 07:22 AM Posted September 25, 2013 at 07:22 AM Ce sont des cordes Pyramid installé dessus ?Si c'est le cas, tu as juste a changé le jeu. J'ai eu le même "souci" la semaine dernière.La corde est bien positionné sur les plots des micros ? Hier, je suis allé essayer une AV 57 et une précision custom shop bass pro, et j'ai vraiment pris du plaisir sur la 57, un son vraiment comme je les aime, un peu dur à prendre en main mais ça en vaut le coup. La custom est mieux finie, le vernis était incroyable, mais elle sonne comme une jazz, d'ailleurs avec son manche de jazz on croirait avoir une jazz en main. Bref pas conquis par cette série de chez fender, alors que l'american vintage me plaît beaucoup La seule Pb CS que j'ai testée avait un manche en U.ça c'est du manche d'homme !!! très bonne celle là Shad ! Bon, ben en tout cas, je ne devrais pas tarder à me faire une idée précise de ce que donne les highway... J'ai vu que ça bataillait ferme sur le topic RW/Highway... Si tout va bien, je vais pouvoir les comparer en tête à tête ce soir (en Jb, pas Pb)... Quote
DolganoFF Posted September 25, 2013 at 08:36 AM Posted September 25, 2013 at 08:36 AM Hello guys ! Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connecté (bien que je suive vos dialogues assez souvent ). Mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. En effet, je possède l'ancienne Véga pbass de Kasco et elle sonne vraiment d'enfer, confort de jeu et de manche itou. Elle passe très bien dans le mix sur les cordes de La, ré et sol mais dès que je joue une note sur la corde de Mi, le son a tendance à s'écraser et être moins fort que sur les autres cordes... Chiant donc. Pensez-vous que ce soit un problème de hauteur de micros ? Si oui est-ce que je dois remonter le micro ou le baisser encore un peu plus ? (suis vraiment une quiche là-dedans). Au niveau de l'action, je suis à 2.5/3mm. Merci d'avance de vos réponses les amis ! Les micros sont à quelle distance des cordes en ce moment? Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 09:17 AM Posted September 25, 2013 at 09:17 AM Ça me fait penser que je dois remonter un peu le PU manche de ma bombasse de YAMAHA BB7S... déjà que c'est super bon ça va devenir divin. J'ai fait un gros comparo hier soir avec ma PB Maple. Cette dernière est plus "rigide" et droite, plus autoritaire. Je devrais lui mettre un jeu de TI à elle aussi pour bien comparer selon les mêmes données mais franchement... Bon on est pas sur le topic des Yamaha et Arnaud attend sa réponse sorry... Enfin vous avez compris que j aime autant ma Pb que ma BB Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 09:29 AM Posted September 25, 2013 at 09:29 AM Tiens d'ailleurs (et pardon du h/s), tu voudrais pas nous faire un peu de son de cette yam stp ?... Elle donne super envie la coquine... Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 09:35 AM Posted September 25, 2013 at 09:35 AM J ai pas de matos pour faire ça. Quote
gargouill Posted September 25, 2013 at 10:04 AM Posted September 25, 2013 at 10:04 AM Il va quand même falloir... Quote
DolganoFF Posted September 25, 2013 at 10:05 AM Posted September 25, 2013 at 10:05 AM J ai pas de matos pour faire ça. Une petite mixette USB et tu est le roi du monde! Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 10:46 AM Posted September 25, 2013 at 10:46 AM (edited) Je suis habitué à brancher ma basse dans un ampli pas dans un pc. Maintenant je reconnais que je suis et hermétique à ça et un modeste zicos de loisir qui n a pas forcément l envie ni "le niveau d ego nécessaire" pour passer le Cap. Vous me retorquerez que pour des tas d autres raisons c'est bien de s enregistrer je le sais et vous avez raison. Ceci dit lorsqu'on est pas capable de reconnaître une basse dans un soundclip mystère et que n importe quel bon grooveur peut faire passer une pelle notoire pour une CS... Je dubite sur l intérêt objectif de poster des sons, en dehors d'une certaine forme de masturbation toute logique pour nous autres "musiciens".... J'ai faim moi... Edited September 25, 2013 at 10:47 AM by L'Oil Quote
L'Oil Posted September 25, 2013 at 10:52 AM Posted September 25, 2013 at 10:52 AM Danke mon poulet Quote
Funky Stuff Posted September 25, 2013 at 10:59 AM Posted September 25, 2013 at 10:59 AM T'as pas tord Olive. N'empêche c'est bien aussi sur un forum de basse d'en entendre de la basse. Comme sur un forum de peinture, il serait plus simple d'afficher une image que d'en parler pendant des heures. Quote
LowlO Posted September 25, 2013 at 11:02 AM Posted September 25, 2013 at 11:02 AM Pis ça peut être utile pour quelqu'un qui envisage l'achat du même modèle. Surtout pour des basses qui ne sont plus fabriquées et essayables facilement... Sinon, tu m'envois la basse, je fais les soundclips et je te la rends pas si elle est bien... Deal ? Quote
Recommended Posts