Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted (edited)

Steve Harris, c'est le mzc d'Iron Maiden qu'on n'entend pas derrière les grattes non ?

De Number of the beast à Seventh Son, on l'entend beaucoup :) Ou bien c'est ironique et j'ai pas compris

pour la PB51, super basse et le 3ème SC a fait danser toute la famille ;)

Edited by BassVinz
Posted

Pfff ces SC de P51 me donnent quelques idées. Quelle est la différence entre une P51 et une 55, en dehors du chanfrein ? Frêne/aulne ?

P55 noire de chez Bravewood.

Posted

Dites les connaisseurs, en pb vaut mieux chopper une US std ou une roadworn? Le souci est qu'il y a pas de rosewood en RW non?

Bah quoi, tu n'aimes pas le mappeulle ?

Posted

Ce n'est pas la même philosophie entre une rw et une us standard . Les 2 sont très bien , une moderne et l'autre vintage . A toi de voire ce que tu recherches .

La rw sonne pour presque tout les styles sauf métal et dérivé , ces micros ne sont pas surpuissants .

Posted (edited)

Oui vraiment il ne faut pas enterrer les Américaines post 2008 et même un peu avant. Ce sont de bonnes basses, vraiment. Et puis un micro c est vite changé si la Vintagerie attaque. La PB est un outil.

Edited by L'Oil
Posted

Dans mon souvenir c'est entre les deux : ni des frettes vintage ni des big jumbo.

Chope t'en une et tu verras, c'est "pas cher" et ça se revends "très bien".

Bien sûr ce ne sera pas une Pino (ne serait ce que parce que tu le sauras et que tu en as eu une très belle comme toutes les Pino signature).

... A moins que tu veuilles le pendant de ta CS récemment aquise... là faudra envoyer le GROSSE maille pour avoir le MOJO... C'est très cher le kilogramme de MOJO chez Fender.

Posted

Tu as sûrement raison au sujet des Roadworn mais malheureusement je n'ai jamais posé les pattes dessus.

Cela dit je n'ai jamais lu d'avis négatifs à leur sujet, et je crois que tu sais de quoi tu parles.

Posted

Ça fait presque 3 ans que la jazz rw est devenu ma basse principal , par contre j'ai fais toute la tournée d'été avec ma pb classic 50's qui ma vraiment étonné de part sa qualité et son rendu sonore . Du très très bon niveau qualité prix .

Posted (edited)

BAssmata, je veux pas infilterer le doute dans ton esprit, mais si un jour tu as l'occasion de monter un jeu de Rotosound filets ronds sur ta P'51… tu vas te raper les doigts mais tu entendra "le diable" sortir de ton ampli… :diablo:

J'ai qu'une "petite" p'51 Crafted in Japan de 2006… mais avec des rotosound ça deride tout le monde… alors avec une CS dans les main… j'ose pas imaginer. En tous cas, c'est deja trés convaincant juste avec une Japan.

Edited by Vsoleil
Posted (edited)

J'ai fait passer mon envie en l'achetant.

ça va plus vite. :)

Norwood :

Je suis perso parti sur une NAS 2010. (acheté samedi matin)
J'en est testé une bonne douzaine en 15 jours,

les manches sont differents, ça été la raison de mon choix, le son également...

Grain typique est superbe sur les mex mais manque de "deep", normal, c'est vintage.

La NAS, moins demonstrative, plus consensuelle, mais passe partout, et surtout un radius à 9,5

laquelle est le mieux.. ?

aucune, amha ...

Edited by Dmonweb
Posted

Message gratuit: Celle que je préfère est la Steve Harris (même si le jeu de cet imminent bassiste n'est pas du tout ma came, l'opposé) pourquoi ? :)

- Quasiment 45 mm au sillet !!!! <3

- Radius de 7,25 !!! argh! <3 <3

- Royal blue !!!!!!!!!!!!

- touche érable :)

- pickguard mirroir :)

- Encaisse les énormes tirants (Drop C power!) sans broncher!

La perfection les zamis