Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

He's the man ! As always. Belle basse, bon son, features sympas même si je n'aime pas cette forme de pickguard.

Franchement sexys, les Mexicaines "haut de gamme" sont le nouveau coeur de gamme chez Fender. C'est étonnant de voir à quel point la production a été presque intégralement rappatriée là-bas :

- Modèles signatures (Mike Dirnt, Marcus...)

- Modèles "Lacquer"

Bref, de belles basses, aussi chères que les anciennes US Standard, sur lesquelles FMIC va pouvoir faire un peu plus de marge :icon_singe:

Et tout ça pendant que la gamme japonaise vit quasiment sa vie de son côté.

Link to comment
Share on other sites

Une nouveauté prévue chez Squier pour la fin de l'année : une nouvelle PB signature Pete Wentz.

Elle devrait avoir un volume et une tona (au lieu du simple volume actuel), un micro différent (actuellement Duncan designed PB105), et le corps sera taillé dans un bois plus lourd (actuellement agathis (sera-ce du tilleul ? de l'aulne ?, de l'acajou ?).

Link to comment
Share on other sites

Une nouveauté prévue chez Squier pour la fin de l'année : une nouvelle PB signature Pete Wentz.

Elle devrait avoir un volume et une tona (au lieu du simple volume actuel), un micro différent (actuellement Duncan designed PB105), et le corps sera taillé dans un bois plus lourd (actuellement agathis (sera-ce du tilleul ? de l'aulne ?, de l'acajou ?).

Ca, ça peut être une vraie bonne nouvelle...

Link to comment
Share on other sites

Hello!

C'est polyvalent, une PB, je trouve...

Je ne sais pas pourquoi il y a toujours un cliché, exemple ici:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision-bass-1986-japan/avis/r.111730.html

Je cite: "Slap et jazz très moyen :( "

Bon... Jazz: je ne sais pas trop: je ne pratique pas... Mais Slap, sur une PB, ça sonne!!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Hello!

C'est polyvalent, une PB, je trouve...

Je ne sais pas pourquoi il y a toujours un cliché, exemple ici:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision-bass-1986-japan/avis/r.111730.html

Je cite: "Slap et jazz très moyen :( "

Bon... Jazz: je ne sais pas trop: je ne pratique pas... Mais Slap, sur une PB, ça sonne!!!

A+

Ce sont des clichés comme tu le dis.

Avec les bons doigts, une PB ça sonne partout. :closedeyes:

Magnifique cette 2 TS ! :lol2:

:lollarge:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pour m'éclairer sur les différences entre classic 50, Road Worn et Lacquer ? (sur le site Fender, c'est les 3 mêmes basses)

Verni nitro en plus sur la lacquer,
Relicage et vernis nitro sur la RW

autres choses ?

J'ai testé une lacquer aujourd'hui...

Super grain, ça gratte super, mais pas un "deep" de fou et globalement déçu par la finition (le côté planche de bois) et jouabilité du manche.

Une RW a un truc en plus ? C'est juste une question de réglage de la lacquer ?

Les NAS sont plus consensuels, mais plus efficaces pour le coup je trouve, presque plus "classique", "standard" diront nous :)
Je crois aussi préferé le cru 2008 au cru 2012 (micro ?)

Suis tombé sur une bonne american special (mais rosewood), et je suis toujours pas convaincu par les Select

Faut dire aussi qu'Il y a une CS 57 honey blond qui a enterré tout le monde ...

Qu'on ne me dise pas que les MIM sont des reproductions fidèles, le manche n'a vraiment rien a voir : manche en U contre C shape slim, c'est pas du tout les mêmes sensations !

Il faut absolument que je trouve une bonne AV57 avant de craqué. Grrrr !

D'ailleurs si quelqu'un vend la sienne :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un pour m'éclairer sur les différences entre classic 50, Road Worn et Lacquer ? (sur le site Fender, c'est les 3 mêmes basses)

Verni nitro en plus sur la lacquer,

Relicage et vernis nitro sur la RW

autres choses ?

J'ai testé une lacquer aujourd'hui...

Super grain, ça gratte super, mais pas un "deep" de fou et globalement déçu par la finition (le côté planche de bois) et jouabilité du manche.

Une RW a un truc en plus ? C'est juste une question de réglage de la lacquer ?

Les NAS sont plus consensuels, mais plus efficaces pour le coup je trouve, presque plus "classique", "standard" diront nous :)

Je crois aussi préferé le cru 2008 au cru 2012 (micro ?)

Suis tombé sur une bonne american special (mais rosewood), et je suis toujours pas convaincu par les Select

Faut dire aussi qu'Il y a une CS 57 honey blond qui a enterré tout le monde ...

Qu'on ne me dise pas que les MIM sont des reproductions fidèles, le manche n'a vraiment rien a voir : manche en U contre C shape slim, c'est pas du tout les mêmes sensations !

Il faut absolument que je trouve une bonne AV57 avant de craqué. Grrrr !

D'ailleurs si quelqu'un vend la sienne :whistle:

Les road worn sont ce qu'il y a de plus proche des cs en terme de feeling , confort et sensations .

Excellente séries , et le manche d'une rw est différent de ceux des classic 50 , laquer et encore différent des av57 .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...