Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=644696

Elle me botte cet JV 2TS maple, elle me rappelle une de mes ex PB, ma Fernandes. Bon prix en plus vu l'état. Un Hepcat et zou !

750 c'est pas tres cher, on en vois aprtir a 800/900 et l'oil la dessus pas besoin d'hepcat, les micro d'origine dechire tout, pour les deux qui me soit passé entre les mains (celle de latabasse) et plus particulierement la deuxieme etait une tuerie, qui n'as rien a envier au fender de tout age

Link to comment
Share on other sites

750 c'est pas tres cher, on en vois aprtir a 800/900 et l'oil la dessus pas besoin d'hepcat, les micro d'origine dechire tout, pour les deux qui me soit passé entre les mains (celle de latabasse) et plus particulierement la deuxieme etait une tuerie, qui n'as rien a envier au fender de tout age

Effectivement, la PB57 Squier JV de Latabasse tabassait (fallait que je la fasse celle-là), en tout cas pour le peu que j'avais poser mes mimines dessus. Et oui, les Squier JV n'ont RIEN à envier à la plupart des Fender postérieures à 73.

Cela étant, je maintiens que 750 Euros, ça n'est pas donné-donné non plus pour une basse qui n'est pas tellement supérieure à une bonne Hardpuncher ou Greco Super Sound de la même époque (voir d'un ou deux ans avant). Mais bon, ce débat, sur la côte des basses et l'impact du "blason Fender", on l'a eu mille fois, pas la peine de revenir dessus.

Si j'avais vendu ma PB vintage, cette Squier JV aurait pu me servir de lot de consolation, même à 750 Euros.

Link to comment
Share on other sites

l'oil la dessus pas besoin d'hepcat, les micro d'origine dechire tout, pour les deux qui me soit passé entre les mains (celle de latabasse) et plus particulierement la deuxieme etait une tuerie, qui n'as rien a envier au fender de tout age

Tout à fait, pour avoir testé qqs micros sur mes deux PB JV et finalement à chaque fois remis ceux d'origine.

Link to comment
Share on other sites

apres c'est comme tout vieux ou pas il faut essayer, la date n'est pas une preuve de bonne santé.

Non, mais c'était un raccourci pour dire que -hormis les grandes années- je trouve que la production moyenne américaine "standard" n'est pas supérieure à celle des Squier JV, pour le peu que j'ai pu en tester.

Bref, du super matos. C'est juste qu'à 750 euros cette PB JV doit être vraiment nickelle de chez nickelle.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait-il ce modèle ?

FENDER BLACKTOP PRECISION BASS RW BLACK

Ouais, elle à l'air de faire bobo celle-là ...

Je poursuis, imagine avec deux twin jazz câblés en 4 conducteurs ( Delano ou MEC ) toutes les combinaisons possibles et le son de la muerte !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connait-il ce modèle ?

M0021030_650_650_1.png

FENDER BLACKTOP PRECISION BASS RW BLACK

- Corps en aulne

- Manche érable, profil moderne en "C"

- Touche palissandre, 20 frettes medium Jumbo

- Largeur au sillet 41.3 mm

- Plaque de fixation du manche standard 4 vis

- Micro Chevalet: Blacktop™ Bass Humbucking Pickup

- Micro manche: Blacktop™ Bass Humbucking Pickup

- Contrôles: 2 volumes, 1 tonalité générale

- Accastillage chromé

- Chevalet à 4 pontets

- Mécaniques ouvertes standard

- Sillet de tête en synthétique

- Finition : Noir

C'est le modèle Roger Waters. Dams vient tout juste d'en toucher une.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ben non, pourquoi ?

J'ai pas dit frêne/érable/EMG/TonePump il me semble ??

Faut arrêter d'associer mou-du-genou-sans-aigus avec vintage-sound. Les anciens aimaient aussi les sons qui claquent et qui grognent (les pas timides s'entend).

Aulne érable, c'est LA PB classique, ou alors, j'ai rien compris !

Elle sera même sunburst avec un PG gold anodized.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Fait gaffe, sinon j'appelle Kamiko pour qu'il te parle des pick' tortoise !

Sinon, bon choix, les récentes sont très bien aussi. Quant aux MM, c'est marrant parce que je pensais que le son "un poil" nasillard aurait aussi pu te plaire. Comme quoi.

Bref, bonne bourre avec ta future PB, moi je quitte le club ... pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...