Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tu sous entend que le choix est évident? Toi qui connais la basse dont je parle.

Evident non. C'est toi qui décide. Et mon avis est plein de parti pris. C'est pour ça que Hooch' (qui connait très très bien son affaire) te donnera le sien si tu lui envoie un MP.

Ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres et heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Tu sous entend que le choix est évident? Toi qui connais la basse dont je parle.

Plusieurs remarques :

- Sauf gros manque de bol, ou arnaque, tu ne seras pas déçu par la JV. Ces basses sont démoniaques pour la plupart.

- Pour l'autre, je crois savoir de laquelle il s'agit, et je ne l'ai pas essayée. Mais les avis des gens du forum qui l'ont eu entre les mains devraient te convaincre. Le Logo on s'en fout. Et il se peut qu'elle ait plus de coffre que la JV.

Bon achat dans tous les cas.

Et fait nous une belle review de l'heureuse élue !

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais nous faire une petite liste pour qu'on ait une idée du prix final ?

rapidement,

1 corps vernis : 300 euros

1 manche vernis : 200 euros

1 micro Bill Lawrence : 50 euros

pour l'accastillage j'ai pas mal de trucs qui trainent à la maison...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de precision avec un rajout de micro type jazz bass pres du chevalet et je voulais savoir si le son ce micro suplémentaire peu se rapprocher de la jazz bass car j'ai deja une jazz bass version 2008 qui sonne tres bien.Cependant j'ai vu une PB de 72 sur zikinf a qui ont avait rajouté un micro jb et qui a ete supprimé et je me disait qu'en remettant a nouveau ce micro on pourrait peut-etre se rapprocher d'un son de jazz bass vintage mais jamais eu l'occasion d'essayer cette config.Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

peut-être qu'avec un J en position JB70s, y'a moyen de se rapprocher d'une JB, mais je ne suis pas sûr.

En tous cas, en PJ avec le J en position 60s, ça ne sonne pas JB quand tu mets tout au taquet. C'est autre chose, ça creuse un peu le rendu par rapport au micro P seul. Un son finalement assez moderne, pas inintéressant, mais pas celui d'une JB.

A noter que dans cette configuration, le réglage de la hauteur des micros est plus sensible encore que sur une JB.

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs, la plupart du temps, c'est quoi comme position le micro J sur les types "P/J"? je me posais la question, parce que je songe sérieusement à me faire monter une warmoth, et j'ai le choix de la position du micro chevalet

Link to comment
Share on other sites

@babibebell: mon avis est aussi plein de partis pris mais une PBass comme celle que l'on te propose de ce côté-ci des Pyrénées, ce serait tout à fait dommage de la louper. M'étonnerait beaucoup que tu en croises d'aussi bonnes, JV comprises. Fonce, y'a même pas à réfléchir.

Ok merci Hooch pour ton avis éclairé. Je viens de confirmer au vendeur que je la lui prenais! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai une PBAss de 74, assez bonne (sans plus... faut arrêter de sacraliser les instruments de + 30ans), mais j'ai essayé une Road Worn à + de 1000€ Made in Mexico, PBAss fiesta red : nulle !!!! aucun corps dans le son, aucun grain, vraiment trop chère, les actuelles US sont nettement au-dessus. Quel marketing à la con !

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Hooch pour ton avis éclairé. Je viens de confirmer au vendeur que je la lui prenais! :wink:

C'est bon ça ! J'ai vachement hésité à lui faire une offre le jour où il l'a mise sur Zikinf... J'aurais peut-être dû !

Tu vas la chercher vu qu'il est juste de l'autre côté des Pyrénées ?

Sinon, juste pour le plaisir, l'autre est probablement très bien aussi. J'ai eu une JB de la même marque qui sonnait du feu de dieu.

Link to comment
Share on other sites

@babibebell: mon avis est aussi plein de partis pris mais une PBass comme celle que l'on te propose de ce côté-ci des Pyrénées, ce serait tout à fait dommage de la louper. M'étonnerait beaucoup que tu en croises d'aussi bonnes, JV comprises. Fonce, y'a même pas à réfléchir.

J'espère que le message est correctement passé... soudain j'ai un doute. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Si si le message est bien passé!

C'est bon ça ! J'ai vachement hésité à lui faire une offre le jour où il l'a mise sur Zikinf... J'aurais peut-être dû !

Tu vas la chercher vu qu'il est juste de l'autre côté des Pyrénées ?

Sinon, juste pour le plaisir, l'autre est probablement très bien aussi. J'ai eu une JB de la même marque qui sonnait du feu de dieu.

Ce n'est pas la JV espagnole que je prend mais bien l'autre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...