Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est pas une ex de Popa Schultze ? Sinon, le sonic blue ne m'énerve pas, bien au contraire :closedeyes:

Non je l'ai eue neuve, mais elle a évolué depuis.

Prise jack electrosocket pour commencer, un point de soudure qui avait sauté, puis divers essais de pickguard maison, puis le manche…

Maintenant elle supporte des filets plats 45-105 sans broncher.

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut que je réessaye, parce que j'avais eu un super mauvais feeling sur une Road Worn essayée, vite fait, à Pigalle.

Moi, c'est le prix neuf qui me fait un peu bondir.

Bonnes ou pas, je les trouve quand même un peu chères.

Sinon, je récupère ma JV demain matin chez Julien d'Atelier 58 : changement de cordes (D'addario), réglage et une petite réparation sur la mécanique de la corde de Mi.

J'ai hâte !

Link to comment
Share on other sites

Pas au catalogue international on dirait bien.

Toujours au catalogue Jap bien sûr, mais ce n'est officiellement pas pour nous.

Donc mis de côté les vieux stock, non lo so :(

Oui la 51' classic n'est plus proposée au catalogue depuis peu hèlas...

Il ne reste plus que la Sting (et son affreuse signature sur la touche).

Link to comment
Share on other sites

Les gars, la Road Worn est vraiment exceeelllennnte. Je viens d'en essayer une, fiesta red, bah elle a rien du tout à envier à ma JV. Vraiment excellente, finition, confort de jeu, son de la mort. C'est vraiment le top ces basses.

D'accord avec toi, pour moi il s'agit actuellement de la meilleure offre chez Fender.

Link to comment
Share on other sites

Faut que je passe chez Bass Center alors... parce qu'une PB 57 et son manche "maple" me font soudainement bien envie.

@Romjé : tu penses que c'est bien placé par rapport à une US Standard, parce que je ne trouve pas la différence énorme. Alors certes, le son des US est beaucoup plus moderne, mais quand même, ça me surprend.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une PB US std, c'est très bien fini, vraiment une belle basse, mais ça manquait de "chien" pour moi, un son trop propre et un poil clinique. Avec les RW, j'ai eu de meilleures sensations, un son un peu plus nasty, plus proche de l'idée que je me fais d'un vrai son Fender. Je les trouve également plus confortables.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de choper une précision US (serie avec switch s1)touche palissandre montée avec un duncan SPB3....

franchement j'ai jamais au un son pareil! avec la traynor et le 4x12 marshall c'est vraiment parfait pour tout ce qui est hardcore, stoner, punk rock! j'étais sur le cul, mon gratteux viens de chopper un mesa single rectifier, même pas besoin de chercher de reglage, ca sonne direct!! je crois que je suis pas prêt de changer de basse! :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une PB US std, c'est très bien fini, vraiment une belle basse, mais ça manquait de "chien" pour moi, un son trop propre et un poil clinique. Avec les RW, j'ai eu de meilleures sensations, un son un peu plus nasty, plus proche de l'idée que je me fais d'un vrai son Fender. Je les trouve également plus confortables.

Et le profil de manche des 57, c'est... mmmh... On l'a bien dans le creux de la main, c'est vraiment un bonheur. Avec le vernis nitro du manche, un peu poncé, ça glisse tout seul. Sincèrement, je me sens plus à l'aise sur ce type de manche que sur les manches plus fins (comme ma JV), un comble pour moi qui adore les manches fins de JB...

Si j'avais les sous, je me la prendrais tout de suite. En filés ronds celle-ci...

Grrr, ayai, j'ai défini mon prochain Gas.

L'idéal avec les PB, c'est d'en avoir une montée en flats, et une en ronds. La avec ma JV je sais jamais quoi faire, j'adore les deux sons, alors je monte, je remonte (mais bon vu qu'il faut rerégler le truss en démntant le manche à chaque fois ça devient vite relou). Alors que si j'avais deux PB, plus de problèmes! :angel:

Link to comment
Share on other sites

La PB 60th :

Le prix annoncé, faites péter le petit cochon : http://www.dv247.fr/invt/82157/

Page mise à jour chez Fender avec vidéo et tout et tout : http://www.fender.com/products/60th-pbass

Ne serait-il pas raisonnable de craquer ?

J'aime carrément bien. Avec un pavé twinjazz ça serait parfait (et des méca ultralight aussi).

Link to comment
Share on other sites

L'idéal avec les PB, c'est d'en avoir une montée en flats, et une en ronds. La avec ma JV je sais jamais quoi faire, j'adore les deux sons, alors je monte, je remonte (mais bon vu qu'il faut rerégler le truss en démntant le manche à chaque fois ça devient vite relou). Alors que si j'avais deux PB, plus de problèmes! :angel:

Pareil. Je viens de monter de nouvelles cordes d'Addario sur ma Squier JV en filet rond. Je regrette un peu. J'aurais dû la monter en filets plats, vu que j'ai déjà mon autre PB en filets ronds.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai longuement essayé plusieurs, et des Road Worn. Les RW sont plus légères (corps plus fin et apparemment meilleurs bois) et dans tous les cas les RW m'on mis plus la claque. Mais dans l'absolu les Classic 50 me semblent de très bonnes basses déjà. Faut juste pas essayer une Road worn derrière... Pourtant ce sont les même micros (vieillis pour les RW? on m'a parfois dis ça... mais ça m'étonnerai quand même), mais les RW m'ont à chaque fois semblé plus résonnantes, et sonnaient mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...