Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca va faire une semaine que j'ai monté des DR Strings LO-RIDER sur ma chouchoute et je suis tellement content, le son que j'en sors est wub.gif surtout en slapyahoo.gif

En voilà un message qui ne sert à rien si ce n'est que d'exulter d'avoir enfin trouver des cordes qui nous convienne cool.gif

Bonsoir !

Link to comment
Share on other sites

tiens j'ai testé une Fender american std 2009, alors niveau fabrication superbe, le manche retravaillé un regal, le nouveau chevalet Fender bien sympa ( surtout le fait de pouvoir faire traverser les cordes ou non ) Le flycas, ben on à l'impression de pouvoir le jeter de 3 étages sans qu'il n'est une seule égratignure.

Par contre le son....ben j'ai une pb highway one et ben j'ai exactement le même son mais alors exactement !

vu la différence de prix.... bon ok moi mon vernis devient vintage en moins d'un an mais c'est bien la seule différence...

un peu décévant moi qui pensait avoir le graal entre les mains... je me rabatterais plus sur une classic 50' qui m'a foutu un sacré coup de pied au cul B)

Link to comment
Share on other sites

Possible, un n° moins bon qu'un autre, ça arrive, perso j'ai acheté une PBass 2004 d'occas' qui a ridiculisé ma 62 Am Vintage (vendue d'ailleurs), rosewood, sunburst, un manche fantastique et elle grogne et tape même avec des cordes en fin de parcours, celle-là je garde. A propos je viens de lui poser des Fender flatwound 45-95.... j'ai jamais eu un son comme ça en 30 ans, monstrueux, vivant, ultra présent, organique, un vrai son de basse qui assure sans déranger les autres, et pour le son de Herbie Flowers j'ai trouvé le truc. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ben je m'le demande, cette basse fait tout ! rock, funk, jazz, jazz-rock(écoutez Brand X avec Percy Jones dans Livestock... PBass fretless, du génie), latin, punk, variété, hard-rock, soul, R'nB, gospel, que ce soit médiator, doigts, slap, flat, round ! franchement que demande le peuple ? j'ai une Jaco Pastorius JBass (pas la CShop hein!), c'est sûr les sons sont de toute beauté, mais dans le mix.... la Precision passe plus et mieux.

Qui veut une Jaco...pas chère la Jaco, pas chère, par ici, par ici :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Absolument cher Mosieur, et j'en suis fort aise parce que c'est une bombasse d'ampli pour l'utilisation de pignouf que j'en ai actuellement (pas encore de concert prévue, majoritairement à faible volume dans les répèt soft, possibilité de connections géniales...). J'adore cet ampli, il sait quasi tout faire.

Tu pratiques toi aussi ?

Link to comment
Share on other sites

tiens j'ai testé une Fender american std 2009, alors niveau fabrication superbe, le manche retravaillé un regal, le nouveau chevalet Fender bien sympa ( surtout le fait de pouvoir faire traverser les cordes ou non ) Le flycas, ben on à l'impression de pouvoir le jeter de 3 étages sans qu'il n'est une seule égratignure.

Par contre le son....ben j'ai une pb highway one et ben j'ai exactement le même son mais alors exactement !

vu la différence de prix.... bon ok moi mon vernis devient vintage en moins d'un an mais c'est bien la seule différence...

un peu décévant moi qui pensait avoir le graal entre les mains... je me rabatterais plus sur une classic 50' qui m'a foutu un sacré coup de pied au cul B)

comme différence il me semble qu il y a une histoire de renfort en graphite dans le manche que ne possède pas la H1...

moi j'aurais peut etre peur que avec le temps , la H1 vieillisse mal , et je ne parle pas du vernis...enfin j'espere que non, car bon si le son peut etre aussi bon qu une american standard , pourquoi pas...

Link to comment
Share on other sites

Dans la version 2 ( à partir de 2006 si je me souviens bien )le modèle que j'ai, tu as les renforts en graphite dans le manche de l'H1.

Par contre oui à voir dans le temps, le vernis c'est déjà mal parti, mais bon vu comment je l'aime je pense que je vais l'user jusqu'à la corde !

Avec des rotosounds hum..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci

@ Sven : gros tirant en effet : 50 - 75 - 95 - 110, je joue habituellement en 45 - 105 classique. L'adaptation demande un peu de temps mais ça se passe plutôt bien ...

@ greg : j'ai une PB début '70s qui dégomme bien mais celle-ci envoie plus. Les SPB-1 et les cordes y sont pour beaucoup :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...