Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bon...ça commence à faire un moment...mais ça me titille vraiment depuis quelques semaines...je cherche une PB touche palissandre avec un budget d'environ 650 €uros que je veux monter en filets plats...original hein? :goute:

Quoi qui se fait de sympa dans cette fourchette? Messieurs les connaisseurs...

(bon faut que j'arrive à revendre ma Yamaha BB2004 aussi)

Link to comment
Share on other sites

Dans cette fourchette, tu pourras tomber sur

- une PB Fender Japon, d'occaz, pas trop de risque c'est généralement de la bonne came

- selon arrivages dans les petites annonces, une bonne lawsuit des familles qui traine une histoire sympathique, on en voit régulièrement sur le forum

- en neuf une PB mex ... a essayer impérativement avant achat, mais y'en a des bonnes

- avec beaucoup de bol, une bonne affaire sur une PB US standanrd qui serait pas trop chère ...

ça laisse déja un certain champ d'action ...

Link to comment
Share on other sites

PB + Hartke, ca me parait etre un tres mauvais mariage surtout.

C'est vrai, j'ai essayé une Precision touche érable standard 2008 dans un Hartke HA3500 + un caisson 15" en alu, et figurez vous que ça sonnait que quand on boostait généreusement les graves (entre 30 et 100 hertz), sinon c'était trop fade.

Pb filets plats HA3500 + 15 pouces home made telle est ma config et je rouve que ça le fait très bien ma fois. Ce n'est pas le son historique PB Ampeg mais ça le fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Heu monter c'est généralement dans les aigus !

Bah c'est sur qu'une CV ça vaut pas une Fender, mais c'est bien sympa quand même !!! Au niveau jouabilité ça reste très très proche, au niveau son c'est moins bien tout en restant pas mal quand même. C'est sur un bon ampli que la différence est très nette.

Link to comment
Share on other sites

Bon...ça commence à faire un moment...mais ça me titille vraiment depuis quelques semaines...je cherche une PB touche palissandre avec un budget d'environ 650 €uros que je veux monter en filets plats...original hein? :goute:

Quoi qui se fait de sympa dans cette fourchette? Messieurs les connaisseurs...

(bon faut que j'arrive à revendre ma Yamaha BB2004 aussi)

Je ne le souhaite pas, mais bon si j'arrive pas à trouver un plan "tune" d'ici 15 jours, je vais devoir me séparer d'une de mes PB. Switch/S touche palissandre couleur Butterscotch Blonde. (elle est visible dans la section canapé des membres)

Etat impécable (comme neuve, pas de micros griffes, super réglèe. Toute d'origine, avec clef, facture, fly comme neuf, et même le petit chiffon Fender encore emballé :D. J'suis maniaque :D ) pour 700 euros prix de départ sur Ebay. Mais moi je n'aime pas le "système" d'enchère.

Ben je n'espère pas la vendre, mais si je n'ai pas le choix, je te mail dans 15 jours, elle sonne super bien vraiment.

Et jusque Paris je me déplace pour te la faire essayer.

Tu sais je ne veut pas m'en séparer, mais si il faut, je préfere la vendre un un gars de FB ou OB que de la lacher sur le net à un gars que je connais pas.

Link to comment
Share on other sites

La classic '50 est très bien et encore mieux après deux trois upgrades: sur la mienne j'ai changé le micro (Fralin), refait faire le vernis (PU très fin) et l'elec.

Le seul probleme sur cette basse c'est le vernis du manche qui accroche: si tu transpires beaucoup des mains, c'est vraiment très desagréable... mais après avoir "poncer" le dos du manche avec du papier mille (eponge abralon dans mon cas), plus aucun soucis ça glisse tout seul (pas Alice :lollarge: )

Après en terme de construction, c'est le meme manche (sauf le vernis) qu'une American Vintage '57. Le chevalet et les mecaniques sont aussi les memes que sur les AmV '57 et '62. Le corps est en trois parties, comme sur la plupart des Fender.

Les finitions sont nickel et perso j'adore le manche bien large au sillet mais pas trop epais.

Pour les flatwounds, j'en reviens un peu après un essai avec les cordes fender d'origine: sur le bassman ça envoie grave, mais je prefere le confort de jeu des flats :not_i:

PS/HS pour Power: Tu nous manques sur FB :cray:

Edited by Ched
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...