Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

parait que même après être passé sous un plasma 116 cm, le bureau a morflé sévère et manquait encore deux mètres de bras à Yardi.

pour le recul.

Link to comment
Share on other sites

Voui, yen a ici vite fait sur le gaz, j'ai pas eu trop le temps de faire des soundclips sympas.

Marchi bien :)

Link to comment
Share on other sites

Voila...premier concert pour ma belle hier soir:

Niveau look, que des retours positifs, même apèrs la warwick $$ que je trouvais également charmante.

Niveau son: le groupe adore, mes potes dans la salle également tip top.

Le premier essai m'avait laissé un peu décu en rentrant chez moi. Le son me paraissait pas le son d'une pb. Manque de style, de "pêche", je trouvais pas le grain du son rock que je voulais.

Et ce week end, je sais pas si c'était le fait de jouer ailleurs, mais quel son!! bien rock, voir groove pour certaine partie. Un vrai plaisir a jouer et a entendre sonner.

Il me semble avoir vu plusieurs fois qu'avec ce genre de basse le son varie énormément par rapport au toucher du bassiste, je ne pense certes pas la connaitre assez pour ca, mais je me demande si ca n'y est pas pour quelque chose. (Peut être la façon de jouer sur la $$ avec ses 2 doubles micros imposants qui obligeait une certaine position?). Faut aussi avouer que mon ampli de la maison (65W) Ibanez n'est pas le meilleur de la catégorie, mais qu'il sonnait passablement bien avec la warwick et moins avec la fender, bizar?

Sinon comme dit: un vrai régale a jouer, entre le tirant des cordes différents de celui de la warwick (jeu d'origine, une vraie boucherie pour les doigts, et fort tirant, ou du moins résistance au jeu), le manche de la pb beaucoup plus agréable à parcourir, et ce je ne sais quoi de plaisir de jouer sur un instrument qui est a mon avis un des instruments mythique que tout bassiste se doit d'essayer au moins une fois correctement.

Bref que du plaisir pour l'instant d'avoir rejoint le club :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je crois que je n'ai jamais posté mes belles sur ce topic... :sorry:

Donc voilà : :D:D:D

PJB5.jpg

- Une fender PB US 2008 (old look... bientôt montée en filet plats...)

- Une Budha PJB (corps allparts / manche status carbone / micros SD SPB3 et SJB3... pour du rock velu ...)

Link to comment
Share on other sites

magnifique! perso surtout la 2008, touche érable vernis? ça c'est définitivement mon truc, à tous les niveaux, touché, esthétique et sound.

Budha, tu dirais que ta PJB sonne encore plus rock que ta PB cru 2008?

à quoi ça tient selon toi?

Link to comment
Share on other sites

La PJB sonne moins roots... plus moderne, plus rock actuel quoi...

Je choisirais la PB pour des sons rock / blue / funk oldschool

et la PJB pour du rock plus moderne, voir même métal sans problème...

C'est en partie du à une plus grande rigidité du manche, et aux SD quarter pound... voir les soundclips dans la topic de la PJB....

Link to comment
Share on other sites

il n'y a qu'un rock, celui avec lequel tout a commencé, en même temps, c'est juste moi qui le dit.

plus sérieusement, une PB déviée, genre, ce n'est plus une Fender.

c'est encore une real PB?

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça , grande question....

est-ce qu'une Tokai hard pucher n'est pas une PB ???

La mienne en a le look, et les micros, (le P en tout cas) celui du modéle signature "steve harris"chez fender,

avec un manche que ne renierais pas Paladino pour avoir son propre modèle "retro" chez status...

Donc, bon, moi, cela ne me choque pas plus que cela.... :goute:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

ouais d'ailleurs je crois que ma sandberg commence à buzzer ( j'ai mon nouvel ampli roland :p )

quand tu touche un potard avec le doigt sa s'arrete

j'y connais rien

faut mêtre une bon dégripante jsais plus ou???

je confirmerais sa ce soir - j'ai repete ( dediou sa faisait longtemps :blink: )

Link to comment
Share on other sites

deux bon gros fantasmes, une 62 reissue et une ??

62 AVRI avec changement du pickguard pour un red tortoise..et une...59...un gros gros coup de cha..e (et encore je suis correcte là)....au bon endroit au bon moment je dirais...

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...