Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Arrête ton ironie stp.

Quitte à me répéter à nouveau, je me positionne en tant que joueur et non en tant qu'auditeur dans ma réflexion. Je l'ai dit quelques posts auparavant.

Je n'ai JAMAIS prétendu pouvoir déceler en aveugle quelle basse est jouée.

Et je ne prétend pas être plus fort qu'un autre. Au contraire. Je dis même qu'en essai solo, je suis bien incapable de jurer que telle ou telle basse va me botter au final.

Link to comment
Share on other sites

Je peux critiquer un peu ?

Le vernis du manche de la 70's est trop jaune. C'est un détail mais pour avoir eu une 75 avec un manche tout à fait d'origine, un vernis 70's (nitro sur la tête et poly sur le manche) ne vieilli pas ainsi. Pour le reste... c'est beau. Très bel érable (comme on en voyait pas trop souvent sur les instruments des 70's).

Sinon si elles sonnent comme tu aimes, cette remarque est tout à fait inutile.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Remarque pertinente , c'est surtout le 70' dans l'appellation qui ne colle pas mais ça je le savais parfaitment .

Cette serie n'a été sortie que pour le musik messe de cette année sous cette appellation 70 qui est ridicule , les specs de la basse le sont moins .

Le corps c'est du frene mais c'est la seule pb en frene de 3,4kg que j'ai vu dans les 70 c'était plus souvent 4,5 5kg.

La couleur est unique et n'a jamais existé en 70 !

Le micro est un 59'

Et surtout le manche à la profil exact de la pino palladino mais en maple neck .

Pour finir le chevalet aussi n'est pas du tout period correct 70 , c'est le bon vieux Pontets striés .

Au final elle n'a de 70 que le pickguard et le logo ....

Link to comment
Share on other sites

Tiens quelques petites photos de mes PB 51 et 70

247497image4.jpg

A la place des clefs 7ender 70s plus petites, il y a aussi ces clefs type Kluson Reverse (montées au début 60s) que j'aime beaucoup. Elles se marient bien aussi avec le Logo 70s.

Ces couleurs métalliques vont bien au PB. Dans la vidéo au dessus j'aime beaucoup la G&L bordeaux métal.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde!

je pense que c'est le bon endroit pour poster, sinon ne m'en veuillez pas! je me doute qu'on est loin du haut de gamme dans ce que je vais vous présenter ^^

voilà le topo, j'ai une copie de Precision de marque "Ryan" short scale que j'ai ressortie récemment pour donner des cours à un petit gabarit. (un pote guitariste me l'avait filée il y a une 20aine d'années quand on a monté un groupe).

J'ai cherché des infos dessus, je ne trouve pas grand chose... quelqu'un aurait des infos sur cette marque, cette basse, et/ou sur les caractéristiques probables?

Elle sonne plutôt correctement, (juste un petit buzz si EQ trop aigu avec mon ampli 15w), mais je me demandais quel micro pouvait l'équiper, et si ça valait le coup de l'upgrader (sachant qu'elle ne fera jamais de concert) avec ce genre de micro http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_scpb3.htm (si la cavité est la bonne, ce dont je ne suis pas sûr) ou un autre (mais je n'ai trouvé que celui-ci sur thomann, et je pense que c'est le prix max que l'on pourrait mettre sur ce genre d 'instrument)

mini_822802DSC0155.jpg

mini_812608DSC0156.jpg

pas de remarque sur le repose-pouce svp!!! :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A priori Ryan est une marque de fabrication japonaise sortant des chaines de chez Fujigen Gakki, d'où sortaient également les Greco, certaines Ibanez (Fujigen sous-traitait pour Hoshino), les Cimar, les Orville by Gibson, certaines Paul Beuscher, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerai acheter ma seconde basse et je me penche donc sur une precision.

J'ai essayé en magasin deux modèles une standard mexicaine et une standard US.

J'ai trouvé l'américaine plus agréable à jouer et avec un son plus sympa mais vu que les deux basses n'ont pas été essayé sur le même ampli, cela peu faire une différence.

Le problème est que je n'ai pas le budget pour la standard US mais j'ai vu sur le site fender qu'il existe l'american special.

J'aimerai connaitre vos avis dessus car elle rentrerait dans le budget.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...