Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ça sonne c est clair, tona quasi fermée je m attendais quand même a quelque chose d un peu plus dark comme dit Gargouill. C est quoi ta capa Lowlo?

Concernant l action je trouve que les flats ont quand même besoin d amplitude pour les faire sonner donc j ai tendance à monter un peu, un poil plus de 2mm (sol) a presque 3mm (mi) a la douzième.

Sinon figo427 vient de me mettre un gros doute sur les micros de ma Pino car elle a les plots qui dépassent alors que c est visiblement jamais le cas sur les photos du net, ni la sienne ni celle de bassmasta... Décidément ça ne s arrêtera jamais...

Link to comment
Share on other sites

Lowlo ne tombe pas dans le plan capa machin chose (c'est valable aussi pour vous autres). Ton son est top, il me rappelle grandement le son de Paul Jackson. Tu es peut-être un peu bas niveau action et sur tes attaques ça le fait vraiment, ça grogne, ça "sature" un poil. J'aime beaucoup ton son. NE TOUCHE A RIEN ! Les histoires de capa c'est peanuts. Ceci dit ça ne coûte pas cher la branlette...

Lowlo, j'aime ton son.

Link to comment
Share on other sites

Ah L'Oil, tu me fais plaisir là (si seulement j'avais le jeu de P. Jackson...) ! J'avoue que je ne suis pas mécontent en fait...

Je sais bien qu'on est dans de la branlette de mouche à la pince à épiler. Tu as tout à fait raison. On verra pour les capas un peu plus tard peut être, quand les TI se seront un peu faites.

Mais je progresse quand même: j'ai complètement laissé tomber l'idée d'un énième changement de micro. :)

Je vais remonter l'action encore un chouilla, ça grogne bien mais ça grésille encore un peu trop peut être.

@Cams: c'est une 0,047.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui laisse les se faire. Si Yannick était là il te dirait que les vieilles TI (moi je n'ai plus trop de basses en TI pour le conctater sauf mon Ibanez en 32) sonnent bien plus serrées "autour de la fondamentale" comme il dit le Hooch' !

Tu sonnes avec ta Nav' ! Point.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ah vouiche, le bon son avé le ronron des médiums que j'entends jusque sur les enceintes indigentes de la tablette de mes parents :) Content d'avoir été un maillon de la chaîne qui t'a menée à cette basse. Chaque vidéo que tu postes suinte le plaisir que tu as à la jouer, régal !

Sinon, oui, les TI, une fois qu'elles y sont, y'a plus qu'un truc à faire, les jouer, et ne plus jamais les changer je crois. Ma vieille PB en a scotché plus d'un, je suis persuadé que ça tient autant à la basse qu'à ses TI qui ont bien 4 ans.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

Oui L'Oil, je ne compte plus toucher à quoi que ce soit :)

Hoochie: ah la la, le plaisir que j'ai à jouer cette basse est extraordinaire... Une véritable addiction.

Je vais garder ces TI, c'est certain.

Quand aux Fender que tu avais posé, je les ai mise sur ma vieille BB, ce sont de bonnes cordes qui se bonifient réellement avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...