Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Aussi mais on tombe dans la caricature de la 57 et ce n'est pas forcément le but recherché même si c'est sympa (j'avais ça sur ma RI57 Fender d'antan). Le pick blanc restera en place en attendant, elle sonne c'est ce qui m'importe pour le moment. Je l'ai jouée vite fait ce matin avant de partir et ce soir dès que je suis rentré ! ça a confirmé plein de choses...

Link to comment
Share on other sites

C'est l'ex d'un fan de Steve Harris qu'assumait pas, c'est comme ça. Du coup, l'a mise au fond d'un placard vu son état étonnant de conservation. Première erreur.

On le retrouve 25 ans plus tard. Il fait le tri, cherche à faire de la place, et ressort Fernande. Etonnant: accastillage nickel, micro pétant la forme, la lutherie n'a pas bougé d'un poil, les frettes sont impec, même le truss a l'air d'être tombé dans une faille spatio-temporelle.

Mais toujours ce foutu autocollant Iron Maiden caché derrière la tête. Une génération plus tard, on comprend toujours pas. N'empêche que lui, il comprend, ça lui fout les glandes et il décide de la revendre. Seconde erreur.

Puis elle traverse l'Océan indien, échappe aux pirates comoriens, et accoste chez bibi. Pas trop de place, elle patiente un peu, puis me saute à la gorge un samedi matin. Tu venais le lendemain, et je venais de te trouver ta PB :wink:

Link to comment
Share on other sites

Belle !

Par pure coquetterie (et allergie aux pickguards blancs) je conseillerais le changement pour un brown tortoise ou un noir. Mais juste pour le look.

En ce qui concerne le son, recommandée par Hoochie et Oil approved, what else ?

Link to comment
Share on other sites

un brown tortoise comme habit de travail, mais pour sortir en ville rien de tel qu'un sublime white perloid :)

il falait voir L'oil caresser sa fraichement acquise avec des yeux d'enfant découvrant un gateau avec des bougies dessus ^^

content que tu ais trouvé ta cherie, erable, what else...

plus qu'a faire une balance des blancs sur les tofs histoire d'avoir un rendu un peu plus proche de la realité et ce sera parfait.

si j'ai le temps je m'y colle demain

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Si elle sonne cela sera encore mieux avec les micros correctement reglés... (baisse le MI, remonte le LA) Commence par mettre 3mm entre le plot du micro et la bas de la corde (en frettant à la dernière case) elle devrait ronronner :wink: Si ça sature redescends un poil.

+1 avec un PG noir, le blanc je trouve ça pas terrible avec les 2 ou 3 TS.

Link to comment
Share on other sites

Si elle sonne cela sera encore mieux avec les micros correctement reglés... (baisse le MI, remonte le LA) Commence par mettre 3mm entre le plot du micro et la bas de la corde (en frettant à la dernière case) elle devrait ronronner wink.gif Si ça sature redescends un poil.

Je suis sur le coup je comptais m'en occuper un de ces soirs. Les caches se baladent un poil aussi c'est un truc qu'il faut que je règle vite fait. Les mousses sont peut-être un poil fatiguées aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le carré tout blanc sur le PG ?

Un ancien sticker ?

Absolument mais c'est moins voyant en réalité.

D'ailleurs je profite que des lawsuiteurs passent régulièrement ici pour demander ce que je peux adapter comme pickguard sur une P Fernandes... un Fender ça va ? autre chose ? Mon Hooch' une idée ? Tu as quoi comme pick à me proposer ? MP moi please.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...