Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je suis un peu choqué par le chevalet, mais bon c'est sans doute mieux que de mettre un bout de tole (à voir... :p).

Mais elle a toujours un put*in de charme, re-félicitations ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu choqué par le chevalet, mais bon c'est sans doute mieux que de mettre un bout de tole (à voir... :p).

Mais elle a toujours un put*in de charme, re-félicitations ;)

J'ai moi aussi été choqué par le chevalet, mais en y réfléchissant il apporte vraiment beaucoup d'avantages...en termes de réglages, de justesse et de montage.

Au besoin j'ai l'autre, mais pour le moment celui ci convient très bien ^_^

Et pour les félicitations bah merci, je suis sur mon nuance :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Le café est encore fumant (à la vôtre), c'est le moment de la P qui tâche :wub::wub:

dscf2451.jpgw1280.png

dscf2450h.jpgw1280.png

dscf2453q.jpgw1280.png

dscf2444l.jpgw1280.png

dscf2445.jpgw1280.png

Je viens tout juste de recevoir l'engin. Elle est de 66, refrettée, sunburst nitro refait, potards des années 1980, tout le reste est d'origine, et bien conservé. Elle pèse autour de 4kgs, corps en aulne une pièce, manche terrible en C (44mm au sillet :huh: ).

Niveau son, elle a besoin d'un réglage (elle a pris un gros coup de froid dans l'avion), mais c'est déjà terrible de grain et de résonance. Bref, content le hooch :dingue::wub:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Elle est terrible, la dynamique n'est pas encore très homogène vue la courbure prise par le manche durant le transport, mais une fois réglée aux petits oignons... :beta:

Son ancien propriétaire l'avait depuis 72, elle a été entretenue, chérie pendant 37 ans... un foutu coup de chance ^_^

J'ai du son sinon, mais je sais pas comment on héberge ces fichiers :glare:

@ced: c'est chaud pour Noël, je suis en famille, avec ma PB pas loin :wub:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Qu'elle est belllllle !!

C'est encore plus impressionant en vrai, surtout au dos ---> Ce sunburst, ce vernis nitro, ce corps en une pièce.... grrrr!!

Clair qu'elle ronronne toute seule la madame. Beaucoup de grain et SURTOUT la présence de ce grondement typique PB dans les graves (que l'on ne retrouve pas systématiquement sur certaines pelles qui sonnent trop droit pour des PB !!)

Profite bien de ton messie de noel :D

Link to comment
Share on other sites

:wink: Je me cherchais depuis quelque temps une vieille P "player", mais pour en trouver une à prix "raisonnable", faut vraiment s'accrocher.

Là, je la laisse tranquillement s'ébrouer (elle est arrivée super froide et pleine de buée :blink: ), et puis une fois bien séchée, je lui collerai des TI avec le réglage qui va bien (essayé vité fait, c'est dément). D'ailleurs, si le réglage n'est pas tip-top, je l'emmènerai sans doute respirer l'air nantais chez Patrice Blanc. J'ai été assez impressionné par le boulot qu'il a fait sur ta Fernande :o

@Jex: on se fera une séance de rattrapage en janvier :wink: Le manche a été reverni, une partie s'est déjà barrée, et je me tâte à le faire dévernir, la sensation est géniale.

Trois petites vidéos de la bête, mais j'ai un fichier où on l'entend carrément mieux - si y'a un expert dans le coin qui veut bien me laisser son email par MP, j'envoie le brûlot bien volontiers :)

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Petit HS pour Hooch'

pour ma Fernande c'est pas encore gagné, il faut que je retourne le voir. Après avoir mis un jeu de cordes neuf j'ai toujours un gros pb de frise sur la corde de Sol et de Ré dans les aigus. c'est bete car je joue très fréquemment dans les aigus.

Sur le sol à l'octave j'ai un bruit de casserole quand j'attaque au doigt ou que je fais un tiré. Pour voir, j'ai remonté pas mal les pontets et le pb subsiste. J'espère qu'il va pouvoir m'arranger çà.

Par contre avec une action basse j'ai plus aucun pb jusqu'à la douzième case çà je confirme.

Mais purée qu'est qu'elle sonne, çà serait dommage de ne pas arriver à régler ce ptit pb.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...