Kamiko Posted November 3, 2009 at 01:11 PM Share Posted November 3, 2009 at 01:11 PM P'têtre parce qu'ils sont fauchés ils ont pas le choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted November 3, 2009 at 01:14 PM Share Posted November 3, 2009 at 01:14 PM Et ben ça chambre ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted November 3, 2009 at 05:58 PM Share Posted November 3, 2009 at 05:58 PM PB + Hartke, ca me parait etre un tres mauvais mariage surtout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 3, 2009 at 06:18 PM Share Posted November 3, 2009 at 06:18 PM C'est vrai, j'ai essayé une Precision touche érable standard 2008 dans un Hartke HA3500 + un caisson 15" en alu, et figurez vous que ça sonnait que quand on boostait généreusement les graves (entre 30 et 100 hertz), sinon c'était trop fade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted November 3, 2009 at 06:38 PM Share Posted November 3, 2009 at 06:38 PM Sans commentaires, efficace, pas agressive, traverse tout, sert la musique sans desservir les oreilles etc...etc... bon le micro est un EMG/P, mais ça ne change pas fondamentalement le son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted November 4, 2009 at 09:15 AM Share Posted November 4, 2009 at 09:15 AM Bon...ça commence à faire un moment...mais ça me titille vraiment depuis quelques semaines...je cherche une PB touche palissandre avec un budget d'environ 650 €uros que je veux monter en filets plats...original hein? Quoi qui se fait de sympa dans cette fourchette? Messieurs les connaisseurs... (bon faut que j'arrive à revendre ma Yamaha BB2004 aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted November 4, 2009 at 09:31 AM Share Posted November 4, 2009 at 09:31 AM Dans cette fourchette, tu pourras tomber sur - une PB Fender Japon, d'occaz, pas trop de risque c'est généralement de la bonne came - selon arrivages dans les petites annonces, une bonne lawsuit des familles qui traine une histoire sympathique, on en voit régulièrement sur le forum - en neuf une PB mex ... a essayer impérativement avant achat, mais y'en a des bonnes - avec beaucoup de bol, une bonne affaire sur une PB US standanrd qui serait pas trop chère ... ça laisse déja un certain champ d'action ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted November 4, 2009 at 09:58 AM Share Posted November 4, 2009 at 09:58 AM Hey merci pour ces infos, j'entends souvent du bien des Fender Japon...je dis pas je dis pas non Ayant deja une JB mex, dont je suis très content si si, l'US n'est pas indispensable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted November 4, 2009 at 11:02 AM Share Posted November 4, 2009 at 11:02 AM PB + Hartke, ca me parait etre un tres mauvais mariage surtout. C'est vrai, j'ai essayé une Precision touche érable standard 2008 dans un Hartke HA3500 + un caisson 15" en alu, et figurez vous que ça sonnait que quand on boostait généreusement les graves (entre 30 et 100 hertz), sinon c'était trop fade. Pb filets plats HA3500 + 15 pouces home made telle est ma config et je rouve que ça le fait très bien ma fois. Ce n'est pas le son historique PB Ampeg mais ça le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted November 4, 2009 at 11:26 AM Share Posted November 4, 2009 at 11:26 AM Un gros manche, un bon micro, de bonnes cordes et roule! PB powa! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted November 4, 2009 at 01:12 PM Share Posted November 4, 2009 at 01:12 PM Ben comment il fait lui ?... ...ah oui, il a des doigts ! Et ben ça chambre ici Tutaffé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToFe Posted November 5, 2009 at 02:52 PM Share Posted November 5, 2009 at 02:52 PM Je vous présente ma collec de PB : Squier CV 60's et Fender japonaise PB70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 5, 2009 at 05:48 PM Share Posted November 5, 2009 at 05:48 PM bah moi la classic vibe franchement en + quand je montais dans les grave sa devenait super mou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToFe Posted November 6, 2009 at 12:44 PM Share Posted November 6, 2009 at 12:44 PM Heu monter c'est généralement dans les aigus ! Bah c'est sur qu'une CV ça vaut pas une Fender, mais c'est bien sympa quand même !!! Au niveau jouabilité ça reste très très proche, au niveau son c'est moins bien tout en restant pas mal quand même. C'est sur un bon ampli que la différence est très nette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T'CharleS Posted November 6, 2009 at 01:30 PM Share Posted November 6, 2009 at 01:30 PM Perso les CV que j'ai essayé renvoyaient toutes les Mex (sauf les séries artist) chez maman... bon après face à une bonne JP ou US je dis pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted November 6, 2009 at 03:47 PM Share Posted November 6, 2009 at 03:47 PM Heu monter c'est généralement dans les aigus ! Je suis d'accord avec toi... D'un autre coté tout est relatif... c'est sans doute parce qu'il se represente la montée de sa main droite du bas aigu (Sol) vers le haut grave (Mi)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 6, 2009 at 07:11 PM Share Posted November 6, 2009 at 07:11 PM oui dsl pour les graves ^^ bah j'y retournerais bien l'essayer avec mon stack markbass mais bon...le vendeur va commencer a faire la gueule =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted November 6, 2009 at 08:20 PM Share Posted November 6, 2009 at 08:20 PM S'il fait la gueule ce n'est pas un vrai vendeur alors.. ! Oui oui essayes donc avec ton stack MB .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 6, 2009 at 08:27 PM Share Posted November 6, 2009 at 08:27 PM mais je sais pas si cela me fera aimer ce son avec la tonalité ouverte qui ma tend déranger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted November 6, 2009 at 08:44 PM Share Posted November 6, 2009 at 08:44 PM Bon...ça commence à faire un moment...mais ça me titille vraiment depuis quelques semaines...je cherche une PB touche palissandre avec un budget d'environ 650 €uros que je veux monter en filets plats...original hein? Quoi qui se fait de sympa dans cette fourchette? Messieurs les connaisseurs... (bon faut que j'arrive à revendre ma Yamaha BB2004 aussi) Je ne le souhaite pas, mais bon si j'arrive pas à trouver un plan "tune" d'ici 15 jours, je vais devoir me séparer d'une de mes PB. Switch/S touche palissandre couleur Butterscotch Blonde. (elle est visible dans la section canapé des membres) Etat impécable (comme neuve, pas de micros griffes, super réglèe. Toute d'origine, avec clef, facture, fly comme neuf, et même le petit chiffon Fender encore emballé . J'suis maniaque ) pour 700 euros prix de départ sur Ebay. Mais moi je n'aime pas le "système" d'enchère. Ben je n'espère pas la vendre, mais si je n'ai pas le choix, je te mail dans 15 jours, elle sonne super bien vraiment. Et jusque Paris je me déplace pour te la faire essayer. Tu sais je ne veut pas m'en séparer, mais si il faut, je préfere la vendre un un gars de FB ou OB que de la lacher sur le net à un gars que je connais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted November 7, 2009 at 12:23 AM Share Posted November 7, 2009 at 12:23 AM Perso les CV que j'ai essayé renvoyaient toutes les Mex (sauf les séries artist) chez maman... bon après face à une bonne JP ou US je dis pas Assez d'accord sauf pour la PB Mex 50 Classic serie qui est une tuerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 7, 2009 at 12:32 PM Share Posted November 7, 2009 at 12:32 PM j'aimerais bien des avis de personnes qui l'ont cette PB 50 classic mex... niveau son , qualité de fabrrquation ,finition etc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted November 7, 2009 at 01:24 PM Share Posted November 7, 2009 at 01:24 PM (edited) La classic '50 est très bien et encore mieux après deux trois upgrades: sur la mienne j'ai changé le micro (Fralin), refait faire le vernis (PU très fin) et l'elec. Le seul probleme sur cette basse c'est le vernis du manche qui accroche: si tu transpires beaucoup des mains, c'est vraiment très desagréable... mais après avoir "poncer" le dos du manche avec du papier mille (eponge abralon dans mon cas), plus aucun soucis ça glisse tout seul (pas Alice ) Après en terme de construction, c'est le meme manche (sauf le vernis) qu'une American Vintage '57. Le chevalet et les mecaniques sont aussi les memes que sur les AmV '57 et '62. Le corps est en trois parties, comme sur la plupart des Fender. Les finitions sont nickel et perso j'adore le manche bien large au sillet mais pas trop epais. Pour les flatwounds, j'en reviens un peu après un essai avec les cordes fender d'origine: sur le bassman ça envoie grave, mais je prefere le confort de jeu des flats PS/HS pour Power: Tu nous manques sur FB Edited November 7, 2009 at 01:38 PM by Ched Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted November 7, 2009 at 05:31 PM Share Posted November 7, 2009 at 05:31 PM avec uen Upgrade , c'est comparable a du american standard ? pour le evrnis , c'est embetant car je pisse des mains mais bon faudra essayer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted November 7, 2009 at 07:40 PM Share Posted November 7, 2009 at 07:40 PM Vu le profil du manche c'est plutot à une American Vintage '57 qui faut la comparer, mais je n'en ai pas eu l'occasion... en tout cas cette petite je vais la garder un bon moment, si ce n'est pas pour la vie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts