Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Merci Chombax, merci Sven :)

Bon, le CAR devient un grand classique, avec l'ancienne d'Olive et son Mint, et la dernière vendue récemment par Hoochie, la Tokai en CAR+pckgrd noir, et y'en avait déjà quelques unes dans le club .. :)

C'est lovely oui :blush::wub:

Elle est très belle la Greco. Belle, future, acquisition. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je rejoins (enfin) le club avec une ch'tite Fender précision classic séries 50's 2TS. les photos arrivent plus tard.

comme d'hab, je suis bluffé par la qualité de cette excellente série "made in méxico".

je pense l'utiliser ce soir lors d'un petit concert sur annecy. (pour les annéciens qui seraient branchés, ça se passe devant l'entrée du stade d'annecy à partir de 19h45 et c'est 1h30 d'hendrix)

Link to comment
Share on other sites

C'est simple. Si c'est une basse que j'ai eu plusieurs fois et vers laquelle je reviens toujours... c'est une Pbass. img]

4 cordes,

passive,

manche massif en érable,

corps en aulne ou en frêne,

un micro P à l'ancienne,

2 potards...

Une envie de bouger ton cul quand tu la joues... et ça sonne terrible au médiator.

Une basse quoi... en résumé.

Link to comment
Share on other sites

Pour la forme c'était implicite dans le post.

C'est le caractère de cette basse qui m'a fait écrire tout ça. Pour qu'une P sonne P il faut ce que j'ai dit... avec un chevalet en tôle rudimentaire à la F...er.

Maintenant pour ma part je ne connais pas (encore) de basse plus confortable que la Pbass, surtout au niveau du corps. Il faut toutefois relativiser en tenant compte que c'est un critère totalement subjectif et que j'y suis habitué depuis des années.

Link to comment
Share on other sites

Micro et manche pour moi.

Bravo Mr groovy, des photos? en tout cas j'aime bien votre J hendrix cover.

merci norwood.

voilà quelques photos. c'était vraiment bien de jouer avec samedi soir. elle est vraiment légère et le son est parfait.

p

p

p

p

p

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Après avoir joué exclusivement sur ma Precision durant plus de 20 ans, j'avoue l'avoir laissée un peu de côté ces dernières années. Je l'utilise à nouveau depuis quelques semaines et j'ai l'impression de retrouver de vieux chaussons encore plus confortables qu'auparavant. Un superbe son, surtout en coupant un peu d'aigus, un sustain à tomber... J'ai changé ses cordes il y a un an, mais je n'ai pas joué dessus. Résultat : des cordes neuves, sans bruits de frettes, et très puissantes. Que du bonheur !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

cimg3987.jpg

me revoici dans le club, je viens d'attraper ca d'occaz:

Fender Precision FSR, serie speciale mex avec corps frene, c'est plutot bien foutu, ca marche bien une fois reglee.

neanmoins, je trouve que la touche palissandre ne s'accorde pas au reste :goute: , elle va peut-etre finir en pieces :lol2: , pour me faire ''my own'' P-Bass... ash/maple.

ah, le cout... moins de $200 pour la basse (neuve) et le hardshell case SKB, c'est honnete je pense.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...