Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

n'oublies pas celle la, le rouge, noir et palissandre... :wub:

http://imageshack.us' target="_blank">duckdunnwithblackpgfd6.jpg

PS: concernant les micros, suite a mes nombreux essais sur ''JB'' fralin vs origine fender vs vintage fender... sans aucun doute je reprendrais des ''fralin''.

le son fender en mieux, simple et ultra performant sans denaturer le caractere d'ORIGINE, cn'est qmon avis...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Xav : Purée tu as raison !!!! J'oubliais cette beauté... :blink:

evidemment, l'une des plus belle P-Bass dans ce monde...

OK pour le pickguard 3 plis Black/white/black de la mort ! :lollarge:

Je suis effectivement assez confiant mais on ne sais jamais... et puis au final le mic d'origine est peut-être très bien.

je suis de ton avis, pour moi un instrument doit sonner d'origine, pour preuve, ma P ''sting'' pour RIEN au monde je ne changerai le micro, tout va bien, et en acoustique elle sonne ...''ENORME'' ca aide peut-etre.

concernant mes essais micros JB, l'ebenisterie etait curieuse, aucun son en acoustique et les micros avaient surement une importance certaine... Mex 60'...??? sur du Jap? attends et teste un max.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Et le son sûrement... sans déconner. :goute:

Des fois je suis surpris de constater que lorsqu'on parle des PB, on est prompt à imaginer qu'à partir du moment où on colle un micro split avec deux potard sur un corps de cette forme historique et un manche en érable, ça va sonner comme Duck Dunn ou Jean Jacques Burnel !!! C'est du délire quand même.

Alors que des "doux dingues" discutent des essences des bois de la table de la dernière merveille de LKah ou des spécs de micros fabriqués à la main par une mémé édentée du fin fond du Middle Ouest, on laisse dire des trucs comme quoi une basse faite à la va-vite en Chine par des gamines de 17 ans sonne comme une Mex ??? Soit ta mex ne sonne pas... ce qui m'étonne vu la came et le micro, soit cette CV est un miracle de lutherie. :lollarge::lollarge::lollarge:

Et je pense aussi qu'il en faut pour toutes les bourses et qu'une PB est rustique et simplissime. De la à dire qu'une PB en balza va sonner, il y a un monde.

Link to comment
Share on other sites

[CHLAAAA]

de toute façon, c'est avec les doigts qu'on la fait sonner....ou pas.

[/CHLAAAA]

:lol2:

Plus serieusement, y'aura toujours le "p'tit truc en plus" qui manquera je pense (genre le potard qui va jusque 11...) et apres il y a le vieillissement de la basse à prendre en compte, variable dont on ne dispose pas encore.

Mais c'est clair qu'a budget restreint, on est dans de bonnes copies qui font le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...