Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted
Le 12/10/2024 à 17:07, gargouill a dit :

Celle sur Piolenc ? Le prix très correct.

Je l'avais repérée mais un peu trop loin pour une éventuelle déconvenue.

Content qu'elle fasse un heureux.

Pile! 😉

C'est sensiblement le prix auquel j'avais vendu ma fretless.

Posted
Le 12/10/2024 à 17:59, totorbass a dit :

C'est super les TF.

Carrément. J'avais vendu la fretless parceque j'avais besoin de thunes et que bon en groupe c'était trop chaud pour moi d'être super juste, mais c'était pas sans pincement au coeur.

Posted

Voilà la bête.

TF.thumb.jpg.6c41f0f432bbbcf357df43718322a7a0.jpg

Bon un truc m'avait échappé et je ne m'explique pas comment, c'est qu'il y a deux dents sur la tranche du manche près de la tête. Pourtant je l'ai tournée dans tous les sens et j'avais même remarqué une vis de bouton de strap dé-serrée. En la jouant je ne l'ai pas senti non plus. Elle reste parfaitement jouable mais je l'aurais vu j'aurais négocié ^^

Sinon à part ça le reste est franchement propre, le pickgard est rayé d'usage mais rien qu'on ne peut rattraper au polish je pense et le capuchon de sélecteur qui a dégagé ça se remplace. Sur l'arrière le vernis est maté par la boucle de ceinture mais j'en fais autant ^^

La courbure du manche est pile poil comme j'aime par contre il faut que je descende l'action, je dois pouvoir gagner entre 0,5 et 1.5 mm selon les cordes. Une petite séance de réglage complète en somme.

• Like 1
Posted
Le 15/10/2024 à 20:17, greg a dit :

Yes y’a aussi le posiflex dans le manche , un push pull pour la passer en passive et un bouton de fréquences medium.

C'est plus une precision quoi... 😁

Posted
Le 15/10/2024 à 20:20, Jotunn a dit :

Voilà la bête.

TF.thumb.jpg.6c41f0f432bbbcf357df43718322a7a0.jpg

Bon un truc m'avait échappé et je ne m'explique pas comment, c'est qu'il y a deux dents sur la tranche du manche près de la tête.

Tu devrais les rendre au mec, c'est super cher les prothèses de qualité.

• Haha 1
Posted
Le 15/10/2024 à 21:37, totorbass a dit :

Tu devrais les rendre au mec, c'est super cher les prothèses de qualité.

J'ai mis 2 secondes à comprendre quand même ^^

Posted (edited)
Le 15/10/2024 à 20:17, greg a dit :

Yes y’a aussi le posiflex dans le manche , un push pull pour la passer en passive et un bouton de fréquences medium.

Manche complètement nouveau car Posiflex avec trussrod monté par la tête. Très nouveau donc très intéressant. 

Edited by kascollet
Posted (edited)

Bon ben salut à tous je ne connaissais pas ce topic pour les amoureux de la PB !!!!

donc je vais vous présenter mes deux mémères  

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/42/0g6a.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/42/oxav.png

ma chérie d’amour déjà de un parceque c’est moi qui l’ai faites 

et surtout Parceque la purée de Raoul elle envoie tellement 

elle en a bluffé plus d’un 

alors elle est corps en frêne de la forêt en face de chez moi coupé et sec depuis 30 ans

Manche érable touche palissandre 

42,3mm au sillet profil en D 

électronique CTS avec une capa 0,47

sillet en os cordes filets plats labella 760fs

micro seymour duncan SPB1, qui dans un futur proche risque d’être remplacé par un Heapcat 72 ou 59 je ne sais pas trop faut que je leur demande  

ou peut-être un flametone si c’est équivalent ou mieux pour ce que je joue et cherche  

le corps et le placement sont sur une base précision de 57 année de naissance de ma maman !!!!

et la seconde que je viens d’acheter car je voulais autres chose enfin un autre son de précision et quand t gaucher ben t’as trop le choix  

donc le choix de  HB a été tout naturel car y a quasi que eux qui font des 51 en gaucher  alors elle est plus 54 car le corps a des scalopes ventre et bras 

je lui ai quand même fait un petit démontage de rigueur à son arrivée 

changement de cordes laBella James Jamerson 

vernis du manche car brut 

retaille de la tête 

Ponçage du corps pour la rendre mate, elle brillait plus que moi et ça c’est pas acceptable !!!

Passage du pickguard dans un bain de thé café curcuma et curry pour le vieillir un peu pas foufou le résultat  

changement de sillet pour un os 

la prochaine étape sera de changer les potards que je trouve pas suffisamment progressif surtout pour la tona  

et un nouveau micro je pense lui mettre un Heapcat c’est ce qui me semble le mieux ou un flametone que j’ai découvert hier et qui ont l’air d’être de bons micros  

Elle sonne je suis resté sur le cul gros niveau de sortie le micro Wilkinson est franchement bon. 
le jeu est confortable le manche a 41,6mm. 

pour ma part je joue dans deux formation une reggae roots et strictly roots donc la 57 est juste une dinguerie en reggae mais elle peut tout faire cette coquine même du punk. 

et une autre trio blues 2 guitares une basse et chant. Pareil reprise delta blues après 1948 on ne reprends pas !!!

je ne joue que au doigts pas de mediator pas de slap les styles joués sont reggae soûl blues punk. 

Edited by escaliyo13
Posted (edited)
Le 18/10/2024 à 16:38, Croaker a dit :

Ami gaucher,

Les liens fonctionnent chez moi. Sinon, curiosité malsaine, combien pèse la HB?

merci!

Salut perfect man gaucher normal !!! 
rare nous sommes et donc ce qui est rare est précieux !!!!

je vais la peser et je te dis ça

franchement à comparer de mon mastodonte pas grand chose !!!

3,4 kgs tout pile 

et mon molosse en frêne 4,2kgs je comprends mieux pourquoi je la trouve légère 

Edited by escaliyo13
  • 4 weeks later...
Posted

Ils ne sont pas fixés sur la forme de la tête. Sur celle-là c'est GLoïde alors qu'il me semblait que d'autres évoquaient plus le rhinocéros , ou étaient juste Fender-like.

Je trouve cette forme-là un peu momoche. Cela dit c'est sûrement de la top came.