DolganoFF Posted February 27, 2015 at 07:02 AM Share Posted February 27, 2015 at 07:02 AM Tu sais que tu peux modifier n'importe quelle PB pour installer la même config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted February 27, 2015 at 07:07 AM Share Posted February 27, 2015 at 07:07 AM (edited) Non Monsieur. Pour avoir un ensemble cohérent, ça va pas le faire. Et puis mon post est un prétexte pour amener le bassiste curieux à lire la page en lien ! Edited February 27, 2015 at 07:10 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted February 27, 2015 at 08:36 AM Share Posted February 27, 2015 at 08:36 AM Me v'la de retour avec cette US standard fraîchement reçu hier: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 27, 2015 at 09:21 AM Share Posted February 27, 2015 at 09:21 AM Non Monsieur. Pour avoir un ensemble cohérent, ça va pas le faire. Et puis mon post est un prétexte pour amener le bassiste curieux à lire la page en lien ! Il est très cher Callowhill. Mais je serais curieux de tester cette basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted February 27, 2015 at 09:35 AM Share Posted February 27, 2015 at 09:35 AM La Mapple sort du lot, et la mexicaine sonne très très bien. La Mapple reste très définie même avec la tona à 0%. Est ce vraiment du au mapple? Le mapple peut expliquer une telle différence? C'est la 77, il y a peut-être des micros spéciaux? Un placement micro un peu different sur cette période? Cela serait intéressant de trouver les points qui font qu'elle sort du lot. Des avis? Merci. JF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 27, 2015 at 09:39 AM Share Posted February 27, 2015 at 09:39 AM Frêne / érable. That's it. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 27, 2015 at 09:47 AM Share Posted February 27, 2015 at 09:47 AM (edited) Oui je pense aussi que cela vient de la touche érable. j'ai enregistré il y a pas longtemps avec deux basses les deux en frene (precision et p'51), une touche palissandre et l'autre erable, et j'y retouve dans cette video le "punch" que j'avais ressenti en studio avec la touche erable. C'est là ou je me dit qu'il me faudrait une precision en maple pour avoir la collec' complete (parce qu'a mes oreilles le micro de la p'51 sonne vraiment different d'un precision "traditionnel") Edited February 27, 2015 at 10:57 AM by Vsoleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 27, 2015 at 10:13 AM Share Posted February 27, 2015 at 10:13 AM La Mapple reste très définie même avec la tona à 0%. Est ce vraiment du au mapple? Le mapple peut expliquer une telle différence? C'est la 77, il y a peut-être des micros spéciaux? Un placement micro un peu different sur cette période? Cela serait intéressant de trouver les points qui font qu'elle sort du lot. Des avis? Merci. JF. Maple avec un seul P... Sinon, oui, micro special: bobiné avec des poils pubiens de vierge de l'année (77 ici en l'occurrence). Plus sérieusement, c'est, je pense, le combo frêne/erable qui s'entend. That's all... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted February 27, 2015 at 11:06 AM Share Posted February 27, 2015 at 11:06 AM Combo Ash / Maple Imparable cqfd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted February 27, 2015 at 11:09 AM Share Posted February 27, 2015 at 11:09 AM On retrouve d'ailleurs cette même impression avec la video où il teste les jazz bass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted February 27, 2015 at 11:20 AM Share Posted February 27, 2015 at 11:20 AM Ma petite expérience des précisions me permets de dire sans aucune hésitation qui manche maple fait toute la différence sur cette basse, ma 74 est maple et on est clairement dans ce genre de son. Attention je ne dis pas que le rosewood c'est moins bien, j'adore également mais c'est pas la même définition et le même grognement, au médiator le maple est bien plus sauvage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Chicken Posted February 27, 2015 at 11:54 AM Share Posted February 27, 2015 at 11:54 AM C'est pourquoi je me monte une pb palissandre ! Mon duo sera : ma mij maple/round/micro à définir + montage palissandre/flat/micro fender vintage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted February 27, 2015 at 12:09 PM Share Posted February 27, 2015 at 12:09 PM @Tous Merci. Je trouve qu'une basse avec des mediums (comme la 77) est plus facile à equalizer, on rajoute un peu de grave sur la tête si il en manque. Peut être plus délicat dans l'autre sens. Son un peu sourd sans tona (ex: Mexique dans la video), est plus dur à faire ressortir avec l'equalo. JF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 27, 2015 at 12:19 PM Share Posted February 27, 2015 at 12:19 PM (edited) J'ai du mal à sortir du combo frêne-érable perso, même aulne-érable sur ma PB je trouve que ça manque un peu de nervosité. Faudrait voir frêne palissandre, j'ai pas trop testé (question esthétique j'avoue). Par contre, JF, récupérer un son bien rond et moelleux avec un combo de bois nerveux, c'est pas forcément simple. Edited February 27, 2015 at 12:20 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted February 27, 2015 at 01:26 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:26 PM Dans l'idéal : 2 PB, une frêne/érable et une aulne/palissandre . alea jacta est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted February 27, 2015 at 01:31 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:31 PM Dans l'idéal : 2 PB, une frêne/érable et une aulne/palissandre . alea jacta est Mince J'ai que aulne/érable et Aulne palissandre! Il m'en faut une troisième? Me v'la de retour avec cette US standard fraîchement reçu hier: Très très jolite! Fais nous du joli son avec. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted February 27, 2015 at 01:37 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:37 PM J'ai du mal à sortir du combo frêne-érable perso, même aulne-érable sur ma PB je trouve que ça manque un peu de nervosité. Faudrait voir frêne palissandre, j'ai pas trop testé (question esthétique j'avoue). Par contre, JF, récupérer un son bien rond et moelleux avec un combo de bois nerveux, c'est pas forcément simple. Jeu aux doigts voir même au pouce à la Jamerson et surtout jouer près du manche parce que ce qui est génial avec les Precisions, c'est le panel sonore possible suivant la position de jeux. Pas besoin de triturer la tona ou l'équalisation. L'antithèse de l'usine à gaz !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted February 27, 2015 at 01:44 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:44 PM tant qu'on est dans les combos de bois/micros, une petite question vite fait: Sur ma Tokai fraichement acquise, corps aulne manche mapple, avec un peu de recul le micro d'origine me donne l'impression d'une grosse boule de médiums avec un GROS niveau de sortie mais les graves et les aiguës me semblent en retrait. Est-ce possible de compenser ça avec une autre paire de micros pour avoir des micros plus présent sur tout le spectre ( j'envisage de me retourner vers Hepcat pour une commande custom), ou le combo de bois est-il rédhibitoire et ça sonnera toujours comme ça ? Thanks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted February 27, 2015 at 01:50 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:50 PM Non, avec des micros creusés, genre un quarterpounder, ça sonnera très différent. Les électros actives sont faites pour ça aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted February 27, 2015 at 01:57 PM Share Posted February 27, 2015 at 01:57 PM j'aimerais vraiment rester en passif... et si possible en micros vintage (pas forcement hepcat d’ailleurs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted February 27, 2015 at 02:16 PM Share Posted February 27, 2015 at 02:16 PM Prends toi un Fender original (62) ou un 63. Ca se revend très bien si t'aimes pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted February 27, 2015 at 02:18 PM Share Posted February 27, 2015 at 02:18 PM Vous avez de très belles PB les ami(e)s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted February 27, 2015 at 06:25 PM Share Posted February 27, 2015 at 06:25 PM Me v'la de retour avec cette US standard fraîchement reçu hier: Vraiment tres belle. La us standard c est a fort volume et avec un gratteux qui a oublié qu on pouvait baisser le volume qu elle prend toute sa dimension ! J ai faillit vendre la mienne pour changer et pendant la vente je l ai griffurer sur ma chaise en fer.... défiguré ! Du coup je la garde et heureusement ! C etait un signe ! He he ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted February 27, 2015 at 06:34 PM Share Posted February 27, 2015 at 06:34 PM au risque de me faire banir de ce topic avec du goudron et des plumes, moi ma PB NAS (modèle 2011) plus je la joue plus je la trouve quelconque et moins je la joue!;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigbass Posted February 27, 2015 at 06:38 PM Share Posted February 27, 2015 at 06:38 PM Essaye de lui monter des roto billy sheehan ( inox) et tu creuse un peu le manche, peut etre que tu vas la redecouvrir. Mais elle sera plus dure a jouer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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