Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Non Monsieur. Pour avoir un ensemble cohérent, ça va pas le faire.

Et puis mon post est un prétexte pour amener le bassiste curieux à lire la page en lien !

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

La Mapple sort du lot, et la mexicaine sonne très très bien.

La Mapple reste très définie même avec la tona à 0%.

Est ce vraiment du au mapple? Le mapple peut expliquer une telle différence? C'est la 77, il y a peut-être des micros spéciaux? Un placement micro un peu different sur cette période?

Cela serait intéressant de trouver les points qui font qu'elle sort du lot.

Des avis?

Merci.

JF.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi que cela vient de la touche érable.

j'ai enregistré il y a pas longtemps avec deux basses les deux en frene (precision et p'51), une touche palissandre et l'autre erable, et j'y retouve dans cette video le "punch" que j'avais ressenti en studio avec la touche erable.

C'est là ou je me dit qu'il me faudrait une precision en maple pour avoir la collec' complete :lol2: (parce qu'a mes oreilles le micro de la p'51 sonne vraiment different d'un precision "traditionnel")

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

La Mapple reste très définie même avec la tona à 0%.

Est ce vraiment du au mapple? Le mapple peut expliquer une telle différence? C'est la 77, il y a peut-être des micros spéciaux? Un placement micro un peu different sur cette période?

Cela serait intéressant de trouver les points qui font qu'elle sort du lot.

Des avis?

Merci.

JF.

Maple avec un seul P...

Sinon, oui, micro special: bobiné avec des poils pubiens de vierge de l'année (77 ici en l'occurrence).

Plus sérieusement, c'est, je pense, le combo frêne/erable qui s'entend. That's all...

Link to comment
Share on other sites

Ma petite expérience des précisions me permets de dire sans aucune hésitation qui manche maple fait toute la différence sur cette basse, ma 74 est maple et on est clairement dans ce genre de son.

Attention je ne dis pas que le rosewood c'est moins bien, j'adore également mais c'est pas la même définition et le même grognement, au médiator le maple est bien plus sauvage...

Link to comment
Share on other sites

@Tous

Merci.

Je trouve qu'une basse avec des mediums (comme la 77) est plus facile à equalizer, on rajoute un peu de grave sur la tête si il en manque. Peut être plus délicat dans l'autre sens. Son un peu sourd sans tona (ex: Mexique dans la video), est plus dur à faire ressortir avec l'equalo.

JF

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à sortir du combo frêne-érable perso, même aulne-érable sur ma PB je trouve que ça manque un peu de nervosité. Faudrait voir frêne palissandre, j'ai pas trop testé (question esthétique j'avoue).

Par contre, JF, récupérer un son bien rond et moelleux avec un combo de bois nerveux, c'est pas forcément simple.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Dans l'idéal : 2 PB, une frêne/érable et une aulne/palissandre .

alea jacta est

Mince

J'ai que aulne/érable et Aulne palissandre! Il m'en faut une troisième?

Me v'la de retour avec cette US standard fraîchement reçu hier:

20150227_092158.jpg

Très très jolite! Fais nous du joli son avec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à sortir du combo frêne-érable perso, même aulne-érable sur ma PB je trouve que ça manque un peu de nervosité. Faudrait voir frêne palissandre, j'ai pas trop testé (question esthétique j'avoue).

Par contre, JF, récupérer un son bien rond et moelleux avec un combo de bois nerveux, c'est pas forcément simple.

Jeu aux doigts voir même au pouce à la Jamerson et surtout jouer près du manche parce que ce qui est génial avec les Precisions, c'est le panel sonore possible suivant la position de jeux. Pas besoin de triturer la tona ou l'équalisation. L'antithèse de l'usine à gaz !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tant qu'on est dans les combos de bois/micros, une petite question vite fait:

Sur ma Tokai fraichement acquise, corps aulne manche mapple, avec un peu de recul le micro d'origine me donne l'impression d'une grosse boule de médiums avec un GROS niveau de sortie mais les graves et les aiguës me semblent en retrait.

Est-ce possible de compenser ça avec une autre paire de micros pour avoir des micros plus présent sur tout le spectre ( j'envisage de me retourner vers Hepcat pour une commande custom), ou le combo de bois est-il rédhibitoire et ça sonnera toujours comme ça ?

Thanks :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Me v'la de retour avec cette US standard fraîchement reçu hier:

20150227_092158.jpg

Vraiment tres belle. La us standard c est a fort volume et avec un gratteux qui a oublié qu on pouvait baisser le volume qu elle prend toute sa dimension ! J ai faillit vendre la mienne pour changer et pendant la vente je l ai griffurer sur ma chaise en fer.... défiguré ! Du coup je la garde et heureusement ! C etait un signe ! He he !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...