Babibebell Posted February 21, 2015 at 09:33 PM Share Posted February 21, 2015 at 09:33 PM Arrête ton ironie stp. Quitte à me répéter à nouveau, je me positionne en tant que joueur et non en tant qu'auditeur dans ma réflexion. Je l'ai dit quelques posts auparavant. Je n'ai JAMAIS prétendu pouvoir déceler en aveugle quelle basse est jouée. Et je ne prétend pas être plus fort qu'un autre. Au contraire. Je dis même qu'en essai solo, je suis bien incapable de jurer que telle ou telle basse va me botter au final. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted February 21, 2015 at 09:37 PM Share Posted February 21, 2015 at 09:37 PM La fois derniere je me suis amuse à ecouter un taratata au casque en fermant les yeux au debut de chaque morceaux pour deviner la basse. J arrive souvent à trouver si PB, JB ou Musicman mais pas plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted February 22, 2015 at 11:46 PM Share Posted February 22, 2015 at 11:46 PM Une vidéo remplie de Precisions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted February 23, 2015 at 02:41 PM Share Posted February 23, 2015 at 02:41 PM Tiens quelques petites photos de mes PB 51 et 70 Cs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boombasstic Posted February 23, 2015 at 03:33 PM Share Posted February 23, 2015 at 03:33 PM la mocha,elle est terrible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted February 23, 2015 at 03:46 PM Share Posted February 23, 2015 at 03:46 PM Elle n'est pas mocha mais copper metallic ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 23, 2015 at 04:09 PM Share Posted February 23, 2015 at 04:09 PM Tu es vraiment un homme de goût... Rien à dire de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted February 23, 2015 at 04:12 PM Share Posted February 23, 2015 at 04:12 PM Tout pareil que LowIO ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 23, 2015 at 04:45 PM Share Posted February 23, 2015 at 04:45 PM La Coper/Moccha : (on dirait ma mienne tiens) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted February 23, 2015 at 05:18 PM Share Posted February 23, 2015 at 05:18 PM Très belles pb ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 23, 2015 at 07:14 PM Share Posted February 23, 2015 at 07:14 PM (edited) Je peux critiquer un peu ? Le vernis du manche de la 70's est trop jaune. C'est un détail mais pour avoir eu une 75 avec un manche tout à fait d'origine, un vernis 70's (nitro sur la tête et poly sur le manche) ne vieilli pas ainsi. Pour le reste... c'est beau. Très bel érable (comme on en voyait pas trop souvent sur les instruments des 70's). Sinon si elles sonnent comme tu aimes, cette remarque est tout à fait inutile. Edited February 23, 2015 at 07:15 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted February 23, 2015 at 07:31 PM Share Posted February 23, 2015 at 07:31 PM Remarque pertinente , c'est surtout le 70' dans l'appellation qui ne colle pas mais ça je le savais parfaitment . Cette serie n'a été sortie que pour le musik messe de cette année sous cette appellation 70 qui est ridicule , les specs de la basse le sont moins . Le corps c'est du frene mais c'est la seule pb en frene de 3,4kg que j'ai vu dans les 70 c'était plus souvent 4,5 5kg. La couleur est unique et n'a jamais existé en 70 ! Le micro est un 59' Et surtout le manche à la profil exact de la pino palladino mais en maple neck . Pour finir le chevalet aussi n'est pas du tout period correct 70 , c'est le bon vieux Pontets striés . Au final elle n'a de 70 que le pickguard et le logo .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 23, 2015 at 10:59 PM Share Posted February 23, 2015 at 10:59 PM Malgré ma remarque, tu te doutes qu'elle me plaît aussi cette basse, 70's ou pas, elle a tout ce que j'aime dans les PB : frêne (light), érable, poids léger et logo que je préfère. En filés ronds quand on lui rentre dedans ça doit être excellent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted February 23, 2015 at 11:33 PM Share Posted February 23, 2015 at 11:33 PM Gloups je n'ai plus un poil de sec !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manew Posted February 23, 2015 at 11:37 PM Share Posted February 23, 2015 at 11:37 PM Tiens quelques petites photos de mes PB 51 et 70 A la place des clefs 7ender 70s plus petites, il y a aussi ces clefs type Kluson Reverse (montées au début 60s) que j'aime beaucoup. Elles se marient bien aussi avec le Logo 70s. Ces couleurs métalliques vont bien au PB. Dans la vidéo au dessus j'aime beaucoup la G&L bordeaux métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted February 24, 2015 at 11:45 AM Share Posted February 24, 2015 at 11:45 AM salut tout le monde! je pense que c'est le bon endroit pour poster, sinon ne m'en veuillez pas! je me doute qu'on est loin du haut de gamme dans ce que je vais vous présenter ^^ voilà le topo, j'ai une copie de Precision de marque "Ryan" short scale que j'ai ressortie récemment pour donner des cours à un petit gabarit. (un pote guitariste me l'avait filée il y a une 20aine d'années quand on a monté un groupe). J'ai cherché des infos dessus, je ne trouve pas grand chose... quelqu'un aurait des infos sur cette marque, cette basse, et/ou sur les caractéristiques probables? Elle sonne plutôt correctement, (juste un petit buzz si EQ trop aigu avec mon ampli 15w), mais je me demandais quel micro pouvait l'équiper, et si ça valait le coup de l'upgrader (sachant qu'elle ne fera jamais de concert) avec ce genre de micro http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_scpb3.htm (si la cavité est la bonne, ce dont je ne suis pas sûr) ou un autre (mais je n'ai trouvé que celui-ci sur thomann, et je pense que c'est le prix max que l'on pourrait mettre sur ce genre d 'instrument) pas de remarque sur le repose-pouce svp!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dud Posted February 24, 2015 at 11:53 AM Share Posted February 24, 2015 at 11:53 AM Je connais ce micro, je l'ai eu sur une JB Lawsuit Avon-Morris 1980 , c'est un bon micro, je changerais plutôt les cordes.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted February 24, 2015 at 11:56 AM Share Posted February 24, 2015 at 11:56 AM ok merci pour cette première info! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted February 24, 2015 at 12:13 PM Share Posted February 24, 2015 at 12:13 PM (edited) Si tu as une short-scale, gaffe à l'écartement des cordes qui n'est toujours le même que sur une long-scale. Du coup, les aimants ne seront pas bien placés. Sans parler de la taille du micro... Edited February 24, 2015 at 12:13 PM by LowlO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dud Posted February 24, 2015 at 12:14 PM Share Posted February 24, 2015 at 12:14 PM Pour la cavité, elle est vraiment taillé spécifiquement pour ce micro. tu serais obligé de retailler le trou pour placer un autre micro/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted February 24, 2015 at 12:20 PM Share Posted February 24, 2015 at 12:20 PM A priori Ryan est une marque de fabrication japonaise sortant des chaines de chez Fujigen Gakki, d'où sortaient également les Greco, certaines Ibanez (Fujigen sous-traitait pour Hoshino), les Cimar, les Orville by Gibson, certaines Paul Beuscher, ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strike Posted February 24, 2015 at 12:31 PM Share Posted February 24, 2015 at 12:31 PM ok merci à tous pour les conseils et infos, je pense que je vais donc la garder "en l'état" et faire un petit nettoyage... (et changer le repose-pouce!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann78 Posted February 24, 2015 at 06:51 PM Share Posted February 24, 2015 at 06:51 PM Bonjour, j'aimerai acheter ma seconde basse et je me penche donc sur une precision. J'ai essayé en magasin deux modèles une standard mexicaine et une standard US. J'ai trouvé l'américaine plus agréable à jouer et avec un son plus sympa mais vu que les deux basses n'ont pas été essayé sur le même ampli, cela peu faire une différence. Le problème est que je n'ai pas le budget pour la standard US mais j'ai vu sur le site fender qu'il existe l'american special. J'aimerai connaitre vos avis dessus car elle rentrerait dans le budget. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka38 Posted February 24, 2015 at 07:01 PM Share Posted February 24, 2015 at 07:01 PM Le bassiste joue avec une american special. C'est celle que j'ai actuellement. Le profil du manche est très plat et peu epais. Très agréable pour moi. Perso je l'adore. Maintenant, d'autres vont te dire que c'est de la merde.... Il faut que tu essaies et que tu te fasses ton opinion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann78 Posted February 24, 2015 at 07:08 PM Share Posted February 24, 2015 at 07:08 PM Oui j'irai essayer surement ce weekend. Mais je voulais savoir si elle valait la différence de prix par rapport a la mexicaine? La lutherie est elle mieux ainsi que l'électronique? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts