Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai pas compris ton humour (mais bon, je suis pas le plus réceptif) ;)

Il me semble aussi entendre une PB ( comme toi donc ), et j'aime beaucoup le morceau, comme toi .

Pour le reste, c'est juste un peu de dérision, une espèce de fiction humouristique..rien vers toi en tous cas ;)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Je mettrais bien une pièce sur sa PB super modifiée avec le split-coil en bout de touche (ou quasi) et le J en chevalet (là aussi presque collé au chevalet), le tout en emg, sur un corps frêne. Si vous cherchez Case of the Blues + Laboriel sur youtube, vous pourrez l'entendre (et la voir). Pour moi, les médiums sont très proches sur les deux morceaux, presque fretless, voire contrebasse, mais avec un peu moins d'attaque que sur une PB traditionnelle... mais je me goure peut-être.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Salut

Bon... Hier, j'ai craqué sur une precision, du coup, je l'ai ramenée avec moi...

DSCN1738.JPG

Bon, il n'y a rien d'exceptionnel pour vous je pense, mais quand je l'ai essayé, j'ai eu le son que je cherchais et que ma Jazz Bass n'avais pas/ qu'elle ne pouvait pas atteindre..

Vous savez son chaud, ce son... C'est tellement dur de décrire un son...

Je vous l'accorde, c'est une "simple" american standard, mais alors.... J'ai complètement craqué dessus...

Et puis quand je l'ai déballée au soleil à la maison... la basse passe du blanc en un blanc tout jauni, d'un plus bel effet <3

Allez, il ne lui manque plus que les caches chevalet / micro, le repose pouce, et un pickguard pure vintage.

Je vais commencer à me renseigner pour lui mettre des bandes rouges, façon Pawn Shop Mustang Bass ^^'

Fin bref, tout sa pour dire que... Ma PB, j'en suis TRES content ;)

Link to comment
Share on other sites

Excellent blues, quelle voix également!

Tiens c'est marrant Tornado car depuis un moment j'avais des envies d'une PB NAS olympic white.

J'hésiterais entre celle-ci et une japonaise 70.

Elle est neuve? A combien tu l'as touchée?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je vous l'accorde, c'est une "simple" american standard, mais alors.... J'ai complètement craqué dessus...

Simple ?

De toute façon une pb c'est simple.

J'ai adoré ma pb nas, le confort, le son..en plus elle était belle..qu'est ce que j'ai été con d'y coller un deuxième micro p..enfin..fallait bien que jeunesse passe..je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant Tornado car depuis un moment j'avais des envies d'une PB NAS olympic white.

J'hésiterais entre celle-ci et une japonaise 70.

Elle est neuve? A combien tu l'as touchée?

Oui oui neuve, j'en ai eu pour moins de 1350€. Le magasin en question s'est aligné pour être le moins chère x)

D'ailleurs j'ai eu la chance de tester et la touche palissandre et la touche érable, j'ai choisis palissandre ;)

Simple ?

De toute façon une pb c'est simple.

J'ai adoré ma pb nas, le confort, le son..en plus elle était belle..qu'est ce que j'ai été con d'y coller un deuxième micro p..enfin..fallait bien que jeunesse passe..je ne regrette pas.

Oui, et c'est sa qui fait le charme de la Pb, Master tone et tonalité. D'ailleurs, il est assez efficace ce dernier master :)

C'est vrai que le manche est très bien finis, je n'ai paradoxamelement pas mal aux doigts après avoir joué 3h d'affilée sur ma precision, peut etre que le manche de ma classic 70's jazz bass n'avait pas la forme adéquate ;)

En tout cas, j'adore ma précision ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...