Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Oui mais toi tu m'énerves... je ne vais pas m'étaler ici mais tu es vraiment un Saint Frangin.

La touche érable donne un piquant, une accentuation, un truc qui pimente l'histoire, ça vient comme une mimique dans une tirade, celle qui te fait dire que l'intention est vraiment là. Le palissandre c'est comme une douce ivresse qui embrume et qui fait unanimité de suite. L'érable ouvre à l'échange. Et toi enflure de frérot, tu fais des trucs qui amènent vraiment la discussion. T'es un bon frérot. Garde cette Ibanez et ce truc que je t'envie.

Link to comment
Share on other sites

Soirée poètes amoureux... C'est beau...

En attendant, moi, je joue... Erable ou palissandre, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Mais continuez, faites vous des bisous, c'est bien aussi !

Je me demandais: t'as essayé ta nav sur ta config à lampe ?

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais: t'as essayé ta nav sur ta config à lampe ?

Yep of course !

C'est juste génial... Cet ampli est une bombe mais, malgré toutes les bêtises qu'on peut lire parfois, une pelle sonnera comme une pelle. Par contre, avec la Nav, la Classic 50 ou n'importe quelle autre bonne basse, c'est MONSTRUEUX :)

Je n'égalise presque rien, tout à plat le plus souvent. Juste jouer avec le gain pour faire rentrer de la compression.

La Nav est claire, bien équilibrée, ronde de partout (charnue comme dirait le Hooch') et avec les TI, lorsque tu fermes la tona, c'est "chapiteau dans le caleçon" assuré ! C'est une basse civilisée, élégante et racée. Pour la soul, c'est mortel !

La Classic 50, c'est beaucoup plus sauvage et sans concession. Le son est épais dans le bas, une bonne barre à mine dans ta face si tu pousses le gain. Avec les round acier, c'est vraiment couillu, ça brille pas trop et ça tabasse dans le bas médium tout en restant très défini...Difficile de décrire une sensation :)

HS: pardon pour le double message, je n'ai pas réussi à tout intégrer dans le même...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

euuuuuuh................... beeeeeeeeen............... Je sais pas en fait :D

Elles sont vraiment très différentes niveau son. Je pense avoir bien choisi sur ce plan là (bien que l'idée d'une ash/maple reste quelque part dans un coin de ma tête)

Par contre, le confort n'est pas le même ! La Nav est supérieure, sans nul doute. Le frettage est meilleure, le profil du manche me convient mieux, le vernis du manche est meilleur. Je peux passer trois heures sur la Nav sans rien sentir. Ce n'est pas (encore) le cas sur la Classic.

Je ne dis pas que la finition n'est pas bonne ! Pour une basse de ce prix, elle est parfaite mais on sent très nettement qu'on ne joue pas dans la même cour que la Navigator !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'aime ce genre de vidéo. Ca change des excités du slap.

Tais toi, malheureux !... Tu vas relancer la guerre...

Allez, un post spécial "branlette" tout frais !

Comparo de PB bien foutu et complet !

Perso pour moi, à égalité, c'est la PB US 98 aulne/palissandre et la PB US 77 frêne/érable (celle là, au plectre, c'est de la pure tuerie...)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Lowlo: je parlais de celle que tu préfères AVEC ton stack lampes (enfin c'est même pas une question de préférence ) En fait en réfléchissant je crois même que la question est "qu'est ce que tu préfères avec le 115". Pour ma part, je trouve que l'érable + round va mieux au 115.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tais toi, malheureux !... Tu vas relancer la guerre...

Allez, un post spécial "branlette" tout frais !

Comparo de PB bien foutu et complet !

Perso pour moi, à égalité, c'est la PB US 98 aulne/palissandre et la PB US 77 frêne/érable (celle là, au plectre, c'est de la pure tuerie...)

La maple a quand même une petite nervosité pas dégueux !

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Lowlo: je parlais de celle que tu préfères AVEC ton stack lampes (enfin c'est même pas une question de préférence ) En fait en réfléchissant je crois même que la question est "qu'est ce que tu préfères avec le 115". Pour ma part, je trouve que l'érable + round va mieux au 115.

Pardon, amigo, j'avais pas compris !

C'st vrai que j'aime bcp l'érable avec le 15". Sans tweeter en plus. Dans le 4x12" qui accompagne la Trace, c'est franchement la guerre ! Cela dit, je ne suis pas objectif, je ne suis pas fan des 10", sauf par paquet de huit dans un frigo clos :)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas trop en fait. J'aime les deux, pour des raisons complètement différentes.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir te ... tu devrais essayer ta nav dans un 210, clos si possible, peut être que c'est déjà fait..avec une tête hybride.

J'irais pas jusqu'à dire chapiteau dans le caleçon..d'ailleurs c'est une image ou ça vous fout vraiment la gaule ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...