Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

@Fanch : mais carrément Fanch je suis bien dispo jusqu'au 10 sept ... T as des news d 'Emilien ?

@LowlO : Merci beaucoup ca fait plaisir venant d'un zicos comme toi! J'ai des problemes de synchro quand je change le format de ma vid pour la mettre sur le tube . Ca fait ca sur toutes mes videos . Je pense que ca vient du logiciel que j'emploi qui est une grosse m.... Pour le tirant c'est medium tout ce qu'il ya de plus classique .

Link to comment
Share on other sites

Bon, je dois des excuses à ceux qui disaient que j'avais une 3TS.

En étudiant un peu mieux la couleur de ma PB AV57 (difficile quand je ne l'avais pas sous les yeux) je constate, que c'est un genre de 3TS au rouge discret.

Ce n'est clairement pas une 2TS noir vers bois, ni une 3TS classique car elle il n'y a que très peu de rougeoyant. On ne voit pas clairement de composante rouge dans cette basse mais un dégradé qui de couleur très chaude.

Fender a surement tenté de "nouveaux sunburst" vers fin 2008 pour les AV57. En attendant elle est très belle et surtout elle sonne!

Le mienne a la couleur de la première basse de cette vidéo:

On voit bien la différence avec la 3TS classique.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans mon trip essayage de Pb en ce moment...

J'ai pu testé ce WE, une Pb manche maple 1-piece, OW, de 2007 (numero de série sur la tête : Z7), cordes traversantes (comme sur les 2008), avec la plaque 60th anniversary ...

il y a pas un anachronisme dans les dates, conception, acastillage ?

Le vendeur m'a assuré, après vérification du numéro, que c'était une NAS... mais je reste perplexe...

Un tout cas, une pure tuerie cette basse, ça sent le GAS méchamment !

(A part les micros Custom Shop, quelles différences entre les 2008 et 2012 (NAS) ?

Il est possible de mettre un pickguard anodized (10 holes) sur une NAS (13 holes)?
De visu ça à l'air de correspondre, mais bon... au demi millimètre près, c'est foutu...)

J'ai également pu testé :

- une NAS rosewood de 2009 qui sonnait beaucoup moins deep/fat que la maple (!) mais néanmoins plus moelleuse, plus ronde (pour moi, il y a pas photo entre les 2, qu'on soit plus motown que rock, la maple lui était - objectivement - supérieure, plus large de spectre. Sur ces 2 pelles précises j'entends)

- une Fender Select maple (ça à plus de 2000€ ??? Arf !!! la plaisanterie !) : le bois est superbe, pas rock n' roll pour un sou, mais le son... quelle horreur !

Hi-fi, sans growl, sans caractère aucun (entendre : beaucoup trop neutre, trop plat).
Par contre le slap est un pur bonheur, le manche est un régal à maltraité, ça claque bien moderne, sans le grain typique Pb.
Globalement je vois vraiment pas l'interêt d'une Pb qui sonne pas Pb....enfin bon, peut être le vilain petit canard d'une série ?

(J'avais déjà cette sensation sur une video youtube qui compare palladino, custom 59, Select ...). Là le même défaut, mais vraiment exacerbé.

- une American Special rosewood. Hum, il y a le deep que j'attends d'une Pb, mais bon, pas plus convaincu que ça par rapport aux 2 NAS précédente, malgré la différence de prix. Particulièrement mal réglée, j'ai trouvé la prise en main du manche étrange...


- Clin d'oeil à la Squier Matt Freeman, excellente pelle pour le prix. Bon manche, son déjà très correct, Avec un upgrade electronique, et/ou un sansamp aux fesses, ça peut être une vraie bombe à 450€. Faut dire qu'elle était particulièrement bien réglée pour mon jeu, un poil rentre dedans.

Tout ça pour dire que sur le papier les différences sont mineures...

Prochaine étape, Star Music à Lyon (si vous avez d'autres adresses, je suis preneur ! c'est à 150 bornes de chez moi !)


Faut que je compare la Classic 50, Road Worn, Lacquer, avec une AV57/58, AV62/63, NAS maple, et NAS rosewood :rolleyes::mf_bookread:

.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...