Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est une American Standard.

Merci pour l'info. Elle sonne en tout cas.

Ça fait 4 ans que je l'ai mais je pense la vendre/échanger pour prendre une 5c à la place.

Correction : ça ne peut pas être une long horn car les Long horn n'était qu'en JB et pas en PB (je m'étais pas rendu compte qu'on était dans le topic sur les PB). C'est donc une AM standard du début des années 90, avant la grande refonte de 95 (qui incluera les cordes traversantes et les renforts en carbone dans le manche).

'fin bref, je redis que si elle sonne, c'est le principal, garde là car sa côte ne sera pas très élevée. Ce ne sont pas des instrus "collector".

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ma balance des blancs été foireuse, c'est moins flagrant en vrai... Mais sinon ça claque les deux côte à côte :) Hâte de la passer en flats ma mienne !

Sinon, la nav m'a fait découvrir le cellulo, et en fait, un dos de manche en cellulo brillant, ça accroche pas comme un PU brillant... Et c'est hyper doux, j'adore !

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est du vrai mauvais gout... :D Il me reste encore un peu de papier decalco si il y a des amateurs qui n'ont honte de rien...

C'est encore a l'etat de prototype, faut que je recourbe un peu plus le texte a la fin car quand j'aurai fait des trous de 17 pour les bushings des nouvelles mecaniques hipshot ca passera pas. Je vais essayer de foncer un peu la couleur du manche aussi, l'erable blanc sur une PB creme / tortoise avec le cache micro / cendar ca fait un peu tache. Je sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais peut etre une couche de vernis et puis quelques tartines de marc de cafe, rebelotte plusieurs fois... ca devrait jaunir non ?

Link to comment
Share on other sites

Du 1 Mega, si tu utilises un Megatone de Dolga dans une PB ca fait l'affaire http://www.banzaimus...ull-Switch.html

Edit: sinon tu CTS estampillé Fender, 2 fois plus cher... http://www.banzaimusic.com/Fender-250k-lin-push-pull-D-shaft.html

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Correction : ça ne peut pas être une long horn car les Long horn n'était qu'en JB et pas en PB (je m'étais pas rendu compte qu'on était dans le topic sur les PB). C'est donc une AM standard du début des années 90, avant la grande refonte de 95 (qui incluera les cordes traversantes et les renforts en carbone dans le manche).

'fin bref, je redis que si elle sonne, c'est le principal, garde là car sa côte ne sera pas très élevée. Ce ne sont pas des instrus "collector".

Ah ah ! La mienne a des cordes traversantes !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me donner la lettre et le numéro présent sur la tête, histoire qu'on sache exactement de quand elle date et de quel modèle il s'agit.

Mais bon, c'est anecdotique. Il ne s'agit de toute façon pas d'une période très cotée et les estimations dont j'ai fait état restent très largement justes.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me donner la lettre et le numéro présent sur la tête, histoire qu'on sache exactement de quand elle date et de quel modèle il s'agit.

Mais bon, c'est anecdotique. Il ne s'agit de toute façon pas d'une période très cotée et les estimations dont j'ai fait état restent très largement justes.

OK merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Super sympa ta réalisation, Pandaman ! Tu crois que tu pourrai me réaliser la même chose avec "No name Recyclage Bass" ?:mf_prop:

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Si, j'en ai quelques unes :

Edit : C'est ma mémoire qui me fait défaut (encore !), le site de Findus dit 95 ou 96 en fait.

Effectivement, le numéro de série indique qu'elle date de 95. Et l'aspect esthétique permet d'affirmer que c'est bien un modèle post-95, donc qui bénéficie des cordes traversantes et des renforts carbone dans le manche.

Le lien vers le wikipedia de la Fender PB, qui est une mine d'info sur les différentes révisions de la version Ricaine de la PB:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fender_Precision_Bass

Note: c'est marrant, les mécaniques me rappellent ma JB PLUS de 91. Une horrible bouse cette pelle. Je l'ai gardée 17 ans !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...