Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

ça me donne envie de chopper une Pbass pas trop chère et de la monter PJ, toute custom et tout et tout...

Moi je me suis chopé un squier pj qui fait bien le boulot avec le j en position 70's, il y a du grain.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

hello les gens,

j' avais refais un passage éclair ici lors de l' achat de ma Précision Japan mais j' ai du la revendre pour x raisons.

bref, j en recherche une de nouveau et j' ai vu celle là mais y a pas bcp d infos sur l'annonce lol

Precision bass

c'est une Mexico? globalement c'est du bon ou de la "merde" par rapport à une Jap ou US std? la 50' a quoi de différent par rapport aux autres?

Link to comment
Share on other sites

Kasco: je vais refaire des SC et remettre les anciens en ligne si je les retrouve : on pourra comparer

Pour la taille du manche je confirme qu'il ya des grosses différences de largeur. Je n'arrivais pas à jouer sur l'ancienne ESP de L'Oil alors que je suis quand même très habitué à mes PB, j'avais tendance à louper les cordes côté main droite.

Sur les miennes, le sillet est à 40mm, on est très proche de la JB avec un manche un peu plus épais.

Il doit y avoir des PB me et jap avec ce profil mais il faut demander au vendeur.

Pour les lawsuits, y a une PB Fernandes en ce moment sur le fofo, je dis çà, je dis rien :whistle:

Faut juste aimer le SB ou alors pas avoir peur de la poncer

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

c'est une Mex la 50' alors?

je suis arrêté sur rien du tout mais j' aime bien la couleur et j' aimerai bien trouver un manche mapple comme ma première précision.

oui c'est une mex, elles ont bonne presse, mais elle est vendue au prix du neuf là. <_<

http://fenderbass.free.fr/basse/som_classic.htm

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je reviens dans le club demain avec une Nash early 50's. Ma première expérience PB n'avait pas duré longtemps (une lawsuit tokai, qui n'était pas exceptionnelle), faut dire qu'à l'époque j'était à donf sur ma jazz bass. Je suis légèrement impatient.

à mon avis c'est de la bonne came... Haborym a eu du mal à s'en détacher d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

yes le vendeur m a répondu c est bien une Mex et comme tu dis chère!

y a la même à 500€ sur leboncoin

C'est celle là ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/252109015.htm?ca=12_s

Une review

http://fenderbass.vraiforum.com/t2717-FENDER-PRECISION-BASS-50.htm

Par contre le manche est plus large qu'une pb standard, 44 mm au sillet au lieu des 41,8 mm.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Dès que je le retrouve je te le fais parvenir :wink:

Tu verras qu'elle chante bien au médiator également, et que pour une "vieille 52" elle peut se montrer relativement docile (cordes quand même un peu spécifiques et action assez basse).

Bref, en espérant qu'elle te plaise!

J'mettrai les photos de ma nouvelle de weekend mais dans une autre section :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...