Jump to content

Basse Des Byrds


totorbass

Recommended Posts

Salut,

J'ai vu un reportage sur les Byrds (entre autres), o? le basseux avait un engin ?tonnant dans les mains, si j'ose dire : on voyait pas trop le corps mais on aurait dit une precision niveau dessin de la plaque, avec un manche de gibson, mais tout érable... quelqu'un aurait-il une idée? (ou une certitude, ?a le ferait aussi).

Merci

Link to comment
Share on other sites

Height miles high

Ben ?a ressemble ? mort ? une PB (on voit bien le micro) avec un manche Gibson greff? dessus.

C'est bien ce qu'il me semblait, même si je ne l'ai vue qu'en passant, mais la greffe doit pas être ?vidente vu la diff?rence de conception des deux basses.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai regardé aussi ce docu sur arte et je l'ai aussi trouvé terrible, ils passe des bon truc en ce moment,

le reportage sur les freaks était pas mal non plus :goute:

c'est vrai qu'on voit pas grand chose sur cette vid?o. pour ma part, je trouve que la tête ressemble ? une ?pi,

peut être de ce style :

washburnbasse.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé la video, super morceau, je ne connais pas trop les Byrds, plus Gene Clark en solo. Pour la basse, c'est vrai que l'on dirait une PB avec un manche d'Epi qui semble toutefois siglà Gibson, bizarre... Pour la petite histoire, la forme des têtes Gibson / Epiphone a un sens car c'est cens? ?voquer un livre de partitions ouvert.

Edit :

First electric bass?

A Japanese bass, right when the Japanese started importing instruments in the early ?60s. They weren?t very good. I think mine cost 40 bucks. It was a Fender-type thing; we had terrible gear when we started out, except for Roger McGuinn (VG December ?97). He had a Gibson acoustic 12-string with a DeArmond pickup. I think I was running through an Epiphone amp with one speaker. Then when we got some money, I got a Fender P-Bass. That was my primary bass, but for a while I played a Guild double-cutaway hollowbody. I think I wanted it because it looked like the other guys? guitars. The P-Bass was a great bass.

C'est peut-être la basse japonaise en question...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Up de la mort!

En visionnant un documentaire sur Coltrane (The world according to John Coltrane, excellent), j'ai revu cette basse-mystère dans une séquence illustrant l'influence de Coltrane sur le rock. C'était toujours Eight Miles High, mais la qualité était meilleure.

C'est donc une Precision tout ce qu'il y a de plus classique pour le corps. Le manche tout érable (même la tête) ressemble définitivement à un manche Gibson.

:blink: Par contre, et ça c'est nouveau, il y a un sigle dessus. Et ça fait méchamment penser à un sigle fender.

Edit: Rhââ, pas moyen d'insérer une capture d'écran. Y'a un truc spécial à faire?

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai essayé de l'enregistrer dans différents formats, mais ça merdouille toujours.

Je capture, j'ouvre paint, je colle, et quand je clique sur enregistrer, je perds l'image.

Avec d'autres films, soit en DVD, soit sur le disque dur, c'est pareil.

Avec différents lecteurs aussi.

:) Féchié l'informatique!

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que tu perdes l'image de la capture d'écran avec le clavier s'il s'agît d'un fichier vidéo. Il faut utiliser la fonction capture d'image du logiciel de lecture vidéo pour faire ça, avec VLC par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Vu. J'ai MPC, et il propose la capture d'image. Sauf que ça marche pas <_<

Ca me saoule d'installer un lecteur supplémentaire rien que pour faire cette manip.

Mais bon, finalement, c'est pas si grave. En me balladant un peu, je viens de trouver une discussion concernant le même sujet sur un forum consacré aux Rickenbacker. Un des gars, moins naze que moi, a posté un bébé-image. On voit assez bien le truc:

hillmanfv9.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...