Jump to content

Quel Kit P/j Pour Un Son "roots"


Rick_Hazaraï

Recommended Posts

 

Le 01/02/2024 à 16:08, Chris7273 a dit :

Avant de modifier les micros : t'as essayé des cordes différentes et de jouer avec l'eq de l'ampli ? 

 

 

 

Que me conseillerai-tu ? Je change assez souvent d'ampli pour le moment ( locaux équipés) et je voudrai une base basse plug'n'play proche du son que je cherches pour pouvoir "tolérer" des amplis différents.  ...vu que les cordes coutent autant qu'un micro ça vaut pt'être le coup de réfléchir :) , et si tu as des tuyaux sur l'égalisation c volontiers (j'insère un préamp Behringer BDI21 en ce moment qui n'est pas si pourri sur l'efficacité des corrections...) 

Link to comment
Share on other sites

...sinon sur un autre sujet j'ai trouvé cette info

"A la base, les micros MM et P ne sont pas du tout prévus pour aller ensemble, pour des questions de bobinage. J'avais fait modifier ma vieille Ibanez PJ en P/MM, avec 2 micros Seymour Duncan, mais le mélange des deux micros n'était pas convaincant (les 2 micros à fond, on n'en "entendait" qu'un des deux)

Delano fait effectivement des configurations P/MM compatibles (le seul fabricant à ma connaissance), mais il faut rester dans les mêmes "paires" FE ou AL pour que ça marche."

...mariage impossible entre MM Sandberg et PB EMG ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...