Jump to content

Quel Kit P/j Pour Un Son "roots"


Rick_Hazaraï

Recommended Posts

Pourquoi pas du seymour vintage P/J.

J'ai un kit Warmoth à l'atelier avec une config comme ça, corps frêne, manche érable, touche pau-ferro. Une prise vite fait avec différentes config. COnditions d'enregistrement : doigts de bassiste du dimanche, ampli Eden CXC300 (tout neutre) avec baffle 2*10+tweeter, micro à condo studio projects dans un toneport (tout neutre). Le placement du micro a été savamment pas travaillé.

warmoth PJ

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

jcrois qu'au prix d'un kit seymour vintage jpeux tenter çà pour le moment, sinon j'essaierai ptet les Rio Grande vintage

quelqu'un a un lien pour acheter un set PJ rio grande vintage

meme question pour les seymour.. :angel:

Merci PA

Link to comment
Share on other sites

De rien... ça m'a obligé à l'enregistrer.... je devais le faire, donc c'est tant mieux!

Pour acheter des seymour, le luthier à côté de chez toi peut le faire, comme tous les magasins réels et en ligne. Pour les rio grande, ce sera plutôt des magasins en ligne US je crois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour ceux qui suivaient le topic, voila un peu de news :

en attendant de trouver des rio Grande Vintage, j'ai voulu jouer le curieux: j'ai pris un Kit "vintage PB+JB" de chez gotoh sur Ebay. Ce sont les micros qui ?taient mont?s sur les (tres plebiscit?es) copies Tokai de JB et PB. cout de l'op?ration : 60? :goute: jvais une fois monter ?? pour voir comment sonne cette basse avec d'autres micros que les EMG.

si ?? me plait tant mieux, ?? m'aura cout? vraiment pas cher, sinon je taperai dans les Rio Grande Vintage

Merci ? tous pour vos avis, j'essaierai de faire un compte rendu apres avoir mont? les micros. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

dommage qu'il y ait beaucoup de clips en "flats", ?? me parle pas trop tout ??...

j'aime bien le son sadowsky PJ dans SVP CL, mais avec un son + "crade" ?? me parlerait plus.

Par contre le topic sur talkbass, j'ai du mal ? m'y retrouver...

vincepolo, tu m'a toujours pas donné ton lien pour des Fralin ? moins de 150? la paire :whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est la problàme de basstasters, tout est enregistr? "flat", donc ?a ne fait pas beaucoup ressortir le caract?re de chaque ?làment.

Il aurait fallu un enregistrement flat, et un enregistrement avec ?qualisation, mais bon, une fois qu'on touche ? l'?qualisation, ?a devient subjectif.

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui s'interessent ? l'aventure, jviens de recevoir les micros aujourd'hui. probleme : le vendeur s'est gourr? il a mis un micro JB manche et non pas chevalet, youpi!

Bref vu que de toutes façons c'est essentiellement le micro PB qui m'interesse ici, jvais le cabler d?s que possible. Pour le moment j'ai d?mont? la basse, et fait un nettoyage/d?capage des cavit?s pour proc?der au blindage (elle avait des EMG, donc jamais blind?e). Ce WE je m'attaque au cablage de l'elec et branchement du micro P.

question : y'a t'il un sens pour les 2 parties du micro, sur l'une y'a un cable noir (point froid en toute logique) et l'autre un blanc (chaud?). Perso j'aurais tendance ? mettre la partie avec le point chaud "en haut" c'est ? dire pour les cordes graves, ? moins que ?? n'ai aucune incidence.

quelques photos! :

post-897-1184266905_thumb.jpgpost-897-1184266960_thumb.jpg

J'espère pouvoir bientot entendre comment ?? sonne, en attendant j'ai un KIT EMG ? vendre :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Il faudra que tu fasses une ch'tite review avec les nouveaux micros, je suis bien curieux d'entendre

cette petite basse ? l'oeuvre ! :ohyeah:

Par contre si ?a peux t'aider, un sch?ma de chez Seymour, que t'avais peut-être déjà d'ailleurs, qui montre le câblage d'un

kit P+J :

std_p_j_bass2.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ Pierre-Antoine Roiron : Au temps pour moi ! Je ne connaissais pas ce point de d?tail, c'est bon ? savoir. :)

@ Zoloo : Le Barto 8S, est mont? dans ma P-Bass, donc corps en aulne, manche tout érable une pi?ce et avec des cordes

Black Nylon Ghs qui ont une certaine influence dans le son.

Link to comment
Share on other sites

merci haborym!

un grand merci aussi pour tout vos conseils!

là j'ai fini le blindage (? l'alu ? d?faut de cuivre ou de bombe graphite), jvais ensuite attaquer le cablage. enfin ptet plus ce WE parce que pour une fois qu'il fait beau jvais ptet plutot profiter du soleil!

Link to comment
Share on other sites

Je pense sinc?rement proc?der a la même chose que toi, cad intervenir moi même sur mon instrument pour:

- refaire et blinder la cavit? électronique.

- changer les micros.

- virer l'?lec active (d?cidément, ?a me donne des boutons) pour en mettre une passive.

J'vais donc partir dans cette croisade que tu as men?e lol

N'h?site pas a nous dire ce que tu penses de tes micros (les gotohs) ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Fredo, dsl ms jbouge pas non plus cet aprem, jpr?pare le four ? tartes flamb?es pour ce soir!!

d'autant plus que la Pb est encore en pièces d?tach?es et j'emmenne pas de basse sur la b?cane.

Faut vraiment qu'on se recroise ? l'occase, allez un post en + dans "alsatika Planet" :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 16 years later...

Merci pour vos réponses ! Le concept électronique active/micros passifs m'est un peu étranger... je pensais que la pile alimentait tout le bouzin... mais il y a un mode passif ! Donc, évidemment les micros fonctionnent sans pile !

Les geezer butler sont bons ? Je cherche un son pb typique , bien fenderien et que l'on peut travailler comme une vrai pb... si des fois vous avez un avis sur le pb Toneriders...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...