Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Pff les amis ! Quel match de l'équipe de France.

Mais quelle maitrise de bout en bout. C'est une vraie leçon de rugby qu'on a vus (ou pas) hier soir. Un match à montrer dans les écoles tellement toutes les phases de jeu classiques y sont passées et maitrisées. Presque rien à jeter si l'on excepte un coup de pied de pénalité en touche loupé pour Jaja.

Alors lui, il a été ÉNORME. Même Tamack n'aurait pas pu faire mieux, c'est une joueur de très très grande classe, qui est en forme au bon moment.

On a retrouvé un Jelonch en top forme. Tous les autres rien à dire, Penaud... va bientôt battre le record d'essais de Blanco, ... Ramos, toujours aussi sûr, Luccu à fait un match de fou, même sans Dupont, on peu voir loin. Devant, c'est costaud et dynamique. Peu vu Fickou par contre ? Hormis une manchette qui donne l'essai à Ramos.

 

Alors l'Italie par contre... cette équipe était finalement surcotée, on nous la présentais comme un poison qui pouvait venir peut être contrarier les Blacks et nous... ils ont pris une déculottée à chaque fois. Coupe du monde loupée pour eux.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Une expression me vient en regardant jouer les Irlandais : c 'est ennuyeux de brio.

C'est tellement "machine", bien huilé, sans failles, que ça en devient même chiant à regarder. Y a pas de place à l'espoir avec cette équipe.

 

Va falloir trouver ou les faire déjouer ceux là...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien voilà les quarts !

 

Des belles affiches en tout cas. Assez indécises finalement.

Normalement, les Irlandais devraient se défaire des blacks tellement c'est bien huilé, mais match à la vie à la mort, c'est jamais un match comme les autres; J'aimerais bien que les noirs sortent les verts quand même. Ils sont trop impressionnants et seront difficiles à jouer pour quiconque. Ce qui en soit serait déjà une surprise et je ne crois pas que les Blacks puisse créer l'évènement jusqu'au bout...

On devait avoir un gros morceau nous aussi pour les quarts, ce sera les Sudafs, rien que ça. Je pense qu'on a les moyens, chez  nous, de les passer mais va falloir trouver la solution face à ce paquet de fer et une défense hors norme... Ne pas faire de trop de fautes aussi, car le butteur est de retour. Ça va être dantesque et pas simple.

 

Angleterre Fidji... pas certain que les Fidjiens puissent rebattre encore les Anglais, prévenus, mais ces deux équipes sont capables du pire.... Voir leur dernier match de poule respectif. Je mettrais quand même bien une pièce sur les Anglais malgré tout.

Galles Argentine. Ce sont deux équipes que j'ai peu vu jouer, les Argentins s'en sortent pas mal de se qualifier à l'arrache. Je vois plutôt les Gallois qui sont dans une phase ascendante, bizarrement;

 

Au fait, Dupont à le feu vert !

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Au fait, qui va arbitrer notre quart ??? Ça peut pas être Jaco...

 

J'espère que cette fois, il ne lui sera pas offert une montre en or pour nous faire perdre !! Les anciens comprendront...

 

Une Tesla serait plus dans l'air du temps.

 

xqx5.png

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Mon prono :

Victoire des Irlandais, du Pays de Galles, de la France.

Pour les Anglais j'attends de voir la compo. Si Farrell est aligné, ils perdront (au hasard car il mettra trop longtemps à tapper une pénalité :D ).

Les Boks sont prenables, les avants Bleus n'ont pas du tout à rougir contre les Sudafs (je dirais même que la 3ème barre bleue devrait plutôt leur foutre les jetons), et derrière y a plus de talent et de confiance chez nous, avec une équipe type clairement définie maintenant, alors qu'ils changent de charnière chaque semaine. Faudra être présent le jour J de la première à la dernière minute et serrer les dents.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi les Fidji tapent les Anglais pour la seconde fois cette année mais ça m'emmer.....sévère :D

 

Non pas que je n'apprécie pas la paire de centre fidjien mais cette idée d'une demie contre la France....🥰:dwarf::D

Pour le reste, je ne vois pas trop de surprise même pour les Blacks que je ne vois pas au niveau contre une grosse équipe qui met de l'intensité.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les Irlandais sont maudits en 1/4. C'est la chance de leur vie, ils auront bien plus à perdre que les noirs. La pression peut faire déjouer.

On en a vu d'autres qui étaient archi favoris et qui se sont fait sortir tôt non ? Les Blacks tiens par exemple, contre la France et plusieurs fois.

Et  ils restent une bonne équipe qui respire le rugby. A suivre quand même avec attention.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2023 à 14:39, fbassman a dit :

Au fait, qui va arbitrer notre quart ??? Ça peut pas être Jaco...

O'Keefe.

https://www.rugbyrama.fr/2023/10/10/coupe-du-monde-de-rugby-2023-le-neo-zelandais-ben-okeeffe-arbitrera-le-quart-de-finale-entre-la-france-et-lafrique-du-sud-11508635.php

Les Anglais/Fidjiens vont se tapper Raynal, les pauvres.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut-être des souvenirs trop vagues des précédents mondiaux, mais j'ai l'impression qu'arrivés aux quarts, il n'y a jamais eu autant de prétendants légitimes et forts à la victoire finale.

L'Irlande et la France ont possiblement la meilleure équipe qu'ils aient jamais présentée.

Les Sudafs sont monstrueux (comme souvent).

Les Blacks si peut-être un peu en-dedans restent dans le gratin mondial. 

Chacun de ces quatre là peut décrocher le titre sans que ce soit scandaleux. 

Et il a fallu que les 4 se rencontrent en quarts. En demies, ça aurait tellement été le feu.

Pools de merde!

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un tirage de merde effectivement.

 

Allez soyons fous :  on bat les blacks en poule. On sort le champion Sud Af en 1/4, on détruit les rosbifs en demie, et on arrache la victoire aux Irlandais en finale.

 

Elle aurait de la gueule cette coupe du monde gagnée non ?

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...