Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 29/09/2023 à 15:40, TFPK a dit :

Je mise sur un match épique ce soir, je vois bien l'Italie emmerder les Blacks jusqu'au bout. S'il y a bien un match qu'ils ont du préparer comme des fous, c'est celui là !

J'aurais jamais cru écrire ça, mais... Forza Italia ! :goute:

T'es un pronostiqueur de génie. 

Hélas ce ne sera compris qu'au XXIIIe siècle.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Pehennjisur l'appli de concours de pronos avec les collègues j'avais mis entre +16 et+20 pour les blacks, et le spectre entre les différents participants allait de +6/10 à +51/75, j'étais donc pas trop déconnant par rapport aux autres :D Le pire malgré tout c'est que personne n'a le bon écart finalement ! 

Je sais pas comment vous vous êtes occupé devant le match, moi j'en ai profité pour réviser ma table du 7, on ne la maîtrise jamais assez.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 21:41, fbassman a dit :

A la limite, tant mieux. Les Blacks peuvent vraiment contrarier les Irlandais. Et nous on se chargera des Blacks... en finale  😁

Le problème, c’est que les All Backs ne font jamais deux fois les mêmes conneries …

l’Italie est malheureusement à son niveau et le score est logique face à l’équipe type des All Blacks. Normalement on doit les battre avec les coiffeurs un doigt dans le nez (et un autre dans le cul). On aura sûrement une équipe panachée mais ce n’est vraiment t pas la peine de pousser les blessés à être prêts pour ce match.
 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Score logique à la vue du match, mais je voyais pas les Italiens aussi perméables, je ne dois pas être le seul.

Ils ont mordu à tous les appâts et leurres ! Je ne compte pas le nombre de fois où 2 défenseurs sont monté sur le même attaquant, laissant un trou béant alors que y'avait pas de surnombre à l'origine de l'action. La moitié des essais Blacks n'a même pas eu besoin de supériorité individuelle.

Contre l'Irlande ils peuvent quand même déguster, là ils n'ont pas eu à défendre mais ça ne m'a pas paru si solide que ça. Les 5 minutes où les Italiens ont joué au près dans l'axe les NéoZ étaient sur le reculoir. J'attends de voir après 15 phases de jeu contre les verts...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2023 à 11:04, TFPK a dit :

 

Ils ont mordu à tous les appâts et leurres ! Je ne compte pas le nombre de fois où 2 défenseurs sont monté sur le même attaquant, laissant un trou béant alors que y'avait pas de surnombre à l'origine de l'action. La moitié des essais Blacks n'a même pas eu besoin de supériorité individuelle.

C’est le plus difficile à acquérir pour une équipe et c’est ça le fameux « esprit d’équipe » : je fais confiance à mon coéquipier, je n’y vais pas à sa place, je ne vais pas sauver la patrie tout seul. Et il faut maintenir et état d’esprit pendant 80 minutes et même si parfois quelqu’un fait une erreur … l’équipe de France joue souvent comme ça et c’est ce qui lui permet de faire le dos rond dans les moments difficiles, de patienter sans s’affoler, de limiter la casse et pas de sombrer.

Contre exemple : finale du Top 14, La Rochelle fait un match parfait et à la dernière minute Seuteni décide qu’il va défendre en pointe et sortir de sa ligne de défense => essai du Stade Toulousain. C’est malheureusement souvent une des caractéristiques des joueurs du Pacifique. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c’est tes intéressant. Je savais que le XV était minoritaire en Australie mais son point de vue sur l’évolution du rapport de force entre les années 90 et aujourd’hui est pertinent.

championnat Vs ligue fermée, le débat est vieux. Soit disant les ligues fermées favorisent le jeu certes, mais je le rejoins pour dire que c’est pas la même tisane en terme de tension, de pression et que les conneries ont plus de conséquences dans un championnat => t’as intérêt à réfléchir aux décisions que tu prends, que tu sois joueur sur le terrain, entraîneur ou dirigeant 😉.

la coupe d’Europe est en train virer à la clownerie en faisant entrer les clubs Sudaf’ et programmer des oppositions arbitraires qui brise l’équité sportive. Cette compétition n’a plus aucun intérêt avant d’arriver au demi finales où ça commence à envoyer un peu. Avant, les clubs jouent simplement pour avoir la subvention …

Pour en revenir à l’Australie, Eddie Jones est peut être tellement suffisant qu’il a effectivement cru qu’il allait gagner la coupe du monde avec 4 mois de préparation … il a déjà amener l’Angleterre vers les tréfonds du rugby et il a fait pareil avec l’Australie !

Link to comment
Share on other sites

Quel dommage pour les Portugais de manquer de réalisme et de justesse technique quand ils sont à 15 contre 13 ! Le score est lourd comparé à physionomie du match.

Et là les Tongiens pas ridicules du tout face à l'équipe A'/B sudaf.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la première participation du Portugal puisque sur un précédent Mondial, ils étaient en pool avec les All Blacks.

Le sélectionneur d'alors avait eu peur pour ses joueurs, arguant que c'était tous des amateurs, que dans la vie ils étaient artisans, profs, commerçants, etc, et qu'il ne voulait pas rendre à leur famille des mecs démolis. Il avait donc envisager de ne pas jouer le match, de déclarer forfait.

Les néozélandais avaient répondu: "t'inquiète pas, on va y aller mollo, ce sera super cool."

Et effectivement le match s'était très bien passé, dans une très bonne ambiance. Aucun blessé.

(C'te peur que les Blacks suscitent quand même! :goute:)

 

Edit: c'était durant la CdM 2007, donc déjà en France, marrant; le match s'est déroulé à Gerland, score final 108-13. Eh oui! les portugais avait réussi a marqué 1 essai (transformé, +1 pénalités, +1 drop!). 

Edited by Pehennji
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vous est prêts pour ce soir ?

J'imagine que le match sera plié à la mi-temps mais j'ai quand même hâte de voir ça.

A mon boulot même la miss à l'accueil a mis son maillot Altrad, on sent l'engouement monter avec les choses sérieuses qui commencent.

Link to comment
Share on other sites

Oui prêt aussi !

 

On en parlait ce matin à la pause café au boulot; Un de mes collègues rage car il va bouffer chez des amis qui ne regardent pas le rugby !!

Un autre fait une soirée potes chez un ami Italien, ça va chambrer dur.

Moi je serais tout seul à la maison tranquilou, ma femme travaille de nuit.

 

J'ai hâte. Ça devrait bien se passer sauf si l'on déjoue complétement, ce qui est quasi improbable. Les Italiens viendront jouer leur vatout aussi. Ça va être engagé.

Attention aux blessés...

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/10/2023 à 10:38, Pehennji a dit :

Edit: c'était durant la CdM 2007, donc déjà en France, marrant; le match s'est déroulé à Gerland, score final 108-13. Eh oui! les portugais avait réussi a marqué 1 essai (transformé, +1 pénalités, +1 drop!). 

Je crois qu'après le match les remplaçants avaient fait une confrontation avec un ballon rond que les portugais avaient remportés :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 10:59, fbassman a dit :

J'ai hâte. Ça devrait bien se passer sauf si l'on déjoue complétement, ce qui est quasi improbable. Les Italiens viendront jouer leur vatout aussi. Ça va être engagé.

y'a intérêt que ça se passe bien, j'ai acheté un maillot de l'EdF pour mon fils qui se barre en Irlande à la fin du mois 😁

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 06/10/2023 à 10:59, fbassman a dit :

Oui prêt aussi !

 

On en parlait ce matin à la pause café au boulot; Un de mes collègues rage car il va bouffer chez des amis qui ne regardent pas le rugby 

Moi j’avais pris ma place il y a longtemps pour aller voir Brutus a l’Atabal à Biarritz donc je n’ai pas pu voir le match 😭. Je ne regrette pas, le concert était top 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...