Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Inssaisissables pour moi hier, super divertissement, gros casting, l'histoire tient bien la route du début à la fin, bref du tout bon pendant 2 heures :) Parcontre faut être ouvert d'esprit, les français se font tailler dans le film :p

oué, insaisissables pour ma mémoire aussi.

J'ai vu Pacific Rim hier soir et perso j'ai beaucoup aimé, il faut avouer que l'univers de Guillermo del Toro est quand même bien dissous dans tout l'aspect blockbuster du film mais le résultat est plutôt cool je trouve.

même avis que 3/6, et pareil que insaisissable. c'est une cuvée pas terrible niveau us cet année ; j'aurais aimé voir mud.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ELYSIUM

de Neill Blomkamp 2013

220px-Elysium_Poster.jpg

Ben ça l'a fait pour moi, j'ai kiffé son 1er; District9.

Là c moins "indé", plus ouvert, toujours fonctionnel, divertissant, surprenant, un scénar intéressant, des pures sfx et décors aux couleurs désaturées, les plans caméra à l'épaule, des acteurs pour convaincre, bref efficace, mais j'espère mieux de son prochain (svp, pas dla soupe mainstream)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

ELYSIUM

Ben ça l'a fait pour moi, j'ai kiffé District9 du même réal.

Là c moins "indé", plus ouvert, toujours fonctionnel, divertissant, surprenant, un scénar intéressant, des pures sfx et décors aux couleurs désaturées, les plans caméra à l'épaule, des acteurs pour convaincre, bref efficace, mais j'espère mieux du prochain de Neil (pas dla soupe mainstream)

+1

Link to comment
Share on other sites

ANIMAL KINGDOM (DVD)

de David MICHOD sorti en 2010, grand prix du jury au festival de Sundance.

19638756.jpg

Un bon ptit dram-polar-glauque, INDé, australien, avec Guy Pearce et d'autres moins connus (de moi du moins) mais vraiment convaincants.

Le titre prends son sens crescendo, les personnages bouillonnent, mais attention, ça passe ou ça casse, rythme particulier.

G kiffé.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

DES HOMMES SANS LOI (dvd)

sorti en 2012, de John Hillcoat (La Route, The Proposition)

20182376.jpg

Inspirée de faits réels, une histoire située aux USA mais avec des Australiens aux commandes (réal; scénario de Nick Cave; certains acteurs...) donc ça change la perspective.


Un beau casting: entre autre Gary Oldman (court mais efficace) Guy Pearce (brillant -et méconnaissable!) Shia LaBeouf (un grand bravo au monsieur, le gars prend du poids, fini les Transformers) et ...Tom Hardy : alors là c com d'hab, le gars DE-CHI-RE carrément (gros fan*) une présence exceptionnelle, intense, avec un jeu minimaliste ici.

*Gros fan, oui, depuis Bronson de Refn, puis Warrior, Inception et Batman 3 de Nolan (à noter aussi sa présence dans La Chute du faucon noir de Ridley Scott, Layer Cake, RocknRolla de Guy Ritchie, et d'autres que je n'ai pas vus. Prochainement? la suite des Mad Max, par George Miller himself !

Un film fort, brut et sauvage, comme la gnôle qui coule dans ces magnifiques paysages de Virginie des années trente.

Prohibition, corruption, concessions - OU PAS, justement, car le propos est là ; "ce qui fait un homme c'est pas la violence, mais jusqu'où il peut aller".

Du solide, et un bon moment de cinéma.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Bob Volte, ce " des hommes sans loi" est vraiment au dessus du lot, et surtout grâce à l'efficacité de la brochette d'acteur top niveau. J'ai été très surpris par La Beouf de qui je n'attendais rien du tout, trouvant même incongru sa présence au casting, il s'en sort magistralement ici!

Sinon, j'ai vu hier Elysium, pas convaincu pour ma part, la première demi heure s'annonce bien et après ça perd tout son sens... C'est un film divertissant qui s'éloigne de distict 9.

Link to comment
Share on other sites

Vrai SaintKRO,

Je dirais aussi qu'Elysium n'est pas de la même veine que District9, ça fait plus blockbuster, et moins indé.

Mais finalement c pas si loin je trouve, de part l'anticipation originale et les sfx similaires (je kiffe l'aspect), je pense que le pb est kya eu un précédent (D9) dans lequel le propos me semble avoir été traité.

Comme tu dis (et t pas le seul) le début semble prometteur, ensuite je crois qu'il aurait fallu qu'ils prennent le temps de développer-rallonger la narration (ou alors ya carrément pas matière - lol).

Aussi, ya des projets dont la seule raison d'être est de rapporter un max pour simplement en financer d'autres (c'est ce que j'aime croire quand je sens un "creux" chez un artiste) à suivre.

Je crois tout de même qu'en le considérant comme une prod "mainstream" ou"calibrée hollywood", le film a une très bonne place comparé à ce qui sort (avis perso).

Un bon point c'est la présence de gros acteurs qui bossent avec Neill Blompkamp sur ce coup; Damon et Foster, qui savent/peuvent choisir et varier les projets.

Au passage, je trouve le "hero" de D9 bluffant en vilain méchant (Sharlto Copley), j'lai pas reconnu de suite ! et même si au fur et à mesure du film, ya le coté bourin cliché du perso qui déborde un peu (le vilain des blockbuster) le gars reste assez surprenant dans son jeu, il a son style.

Mais c clair, J'espère mieux du réal à son prochain tir.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Perso, le film a vraiment pour moi démarré à la 2ième heure, Quand il décide d'aller sur ELysium,

L'idée politique n'est pas aussi démagogique qui peut y apparaître, Le conflit Nord/Sud; émigration clandé,soin de santé etc.. on voit bien que ça fait débat, et je pense que dans l'avenir y faudra se battre pour garder le coté altruiste de nos sociétés.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Perso, le film a vraiment pour moi démarré à la 2ième heure, Quand il décide d'aller sur ELysium,

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte

L'idée politique n'est pas aussi démagogique qui peut y apparaître, Le conflit Nord/Sud; émigration clandé,soin de santé etc.. on voit bien que ça fait débat, et je pense que dans l'avenir y faudra se battre pour garder le coté altruiste de nos sociétés.

+1

Tu parles "émigration clandé", je pense à un autre film d'anticipation: Les Fils de l'homme de Alfonso Cuarón en 2006 (

avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine) la fin du film se situe dans des camps de clandos. Ce film est très bon, ça fait peur tant le contexte est plausible dans un proche avenir.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir Sound City le docu tribute au studio du même nom qui a vu sortir de ses entrailles des monuments du rock dont le fameux Nevermind de Nirvana (ce qui explique pourquoi Dave Grohl est aux manettes du docu...). J'ai qu'une envie, prendre la basse et la gratte, foncer rejoindre mes potes zikos éparpillés aux quatres coins de la France et devenir une rockstar !

C'est assez marrant comme film, ce studio a vraiment eu une histoire faite de hasards :)

Link to comment
Share on other sites

Vu hier, CONJURING:PROJET WARREN

J'ai aimé parce que la fin est haletante, il y a des rebondissements, j'ai aimé comment il placé la caméra. Les fans du genre vont pas trouver, le concept innovant, mais l'amateur que je suis, a pris du plaisir.

Ce film d'horreur est good for me.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes dernières toiles :

Elysium... je me suis fait chier, ce film pour moi n'a aucun intérêt, une daudasse. Bien en dessous de Disctrict 9 qui avait éminemment plus de sens à mon avis.

Insaisissables... je ne suis absolument pas rentré dans cette mascarade qui n'a aucun sens. Fait chier !

J'ai par contre beaucoup aimé WWZ avec le Brad, que c'est le plus fort qui résiste aux crash et aux morsures des pas beaux Zombies.

Vive ARTE !

J'ai Soundcity à la maison c'est un régal absolu. Avec mon Paulo qui a toujours autant la niaque en final, réjouissante Histoire de la musique !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je regarde très rarement la télé (dont les films) avant hier j'ai pu zieuter Disctric 9, mais qu'est ce qu'il est con le protagoniste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyablement tête de cul !!!!!!!!

Juste la fin fait plaisir, sinon c'est que frustrations et envie de lui coller une torgnole mais laisse tomber, sous merde de Svinkels !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...