Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Plan?te Terreur : excellent :blush:. Le grain de l'image/pellicule est magnifique et fait parfaitement ressortir cette ambiance "? l'ancienne". Un vrai film de sûrie Z et même plus encore :D. La BO me semble pas d?gueu, bien wock n' woll. Quand les personnages (dans des situations d?sesp?r?es o? ils agonisent) se focalisent davantage sur des questions existentielles (le coup de la sauce pour les grillades), ?a me fait toujours autant marrer :lol: . Un peu ? la mani?re de shaun of the dead o? les perso font passer leurs problèmes personnels avant, plutôt que g?rer la situation du moment face aux mort vivants.

99 Francs : Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vraiment bien accroch? ? cet univers. On reconnait le style Jan Kounen. C'est acide, trash, original, poussé ? l'extr?me autant dans le d?lire que dans la r?alisation. J'ai eu un peu peur de la fin (j'en dis pas plus :closedeyes:) mais finalement pour rien.

Joyeuses Fun?railles : un petit bijoux :blush:. Dommage qu'il soit distribu? dans si peu de salles malgré les avis qu'il a rencontr?. On retrouve tous les ingr?dients des com?dies anglaises dont je suis fan. C'est grin?ant et les acteurs (une belle brochette tous aussi "cinglàs" les uns que les autres) s'en donnent ? coeur joie. Une vrai réussite bourr?e d'humour.

Link to comment
Share on other sites

99 Francs (Jan Kounen) : depuis le temps que je peste contre la frilosit? des r?alisateurs français, je ne pouvais rater l'adaptation du bouquin de Beigbeder. Au final, quelques très bonnes idées noy?es dans un oc?an de portnawak.

Fid?le au roman, le film est une charge contre la société de consommation, une r?volution men?e de l'int?rieur par l'une des pires raclures que la société moderne a engendr? : un publicitaire. Brim? et castr? artistiquement par le grand Capital, Octave d?cide de se venger en s'autod?truisant, ayant perdu l'amour de sa vie la chute n'en sera que plus dure.

Bref, je ne sais pas vous, mais je trouve ?a incroyablement niais. Je consomme donc je suis, nous sommes tous ? la merci d'un Big Brother sponsoris? par Coca et Danone, blablablablabla. Ce discours était peut-être novateur dans les années 90, mais en 2007 il se contente d'enfoncer des portes ouvertes, un peu comme un gros "FUMER TUE" sur un paquet de clopes. M'enfin, je suis probablement devenu trop cynique.

P?chant par le fond, Kounen se rattrape (en partie) par la forme. Quelques passages aguichent bien les yeux (l'intro, l'intervention d'Octave sur une pub ?-la-kinder, les diff?rentes hallucinations, la fin), le reste bien que correctement torch? laisse une d?sagréable impression de déjà vu. En clair, visuellement c'est du Tueurs N?s mix? avec du Fight Club, en moins bien.

Il reste une oeuvre très personnelle, sinc?re et qui prend le parti d'aller jusqu'au bout de son concept, mais handicap?e par un script brouillon (malgré ses qualités, le bouquin est quand même du sous American Psycho) et une vision dat?e du, hum, syst?me. Dujardin est comme d'habitude très bon, et le reste du casting transparent, et rien que pour le risque pris par ce film, je ne peux qu'encourager ? aller le voir, il y a peu de francs-tireurs dans le cin?ma, ne les laissant pas d?p?rir.

Et au moins, contrairement ? Blueberry je ne me suis pas endormi

Link to comment
Share on other sites

36 quai des orf?vres :

J'ai vu ?a hier soir sur TF1 et j'ai adoré !

J'ai aimé la r?alisation, la qualit? de la photo, l'ambiance très glauque, le jeu de Depardieu tout en retenue pour une fois...

Un bon vrai polar bien musclà, bien violent comme on en voit rarement. La galerie de seconds rôles (déjà vus dans "Gangsters", le premier long d'Olivier Marchal) est excellente.

Niveau b?mols j'adore Daniel Auteuil mais autant je l'ai trouvé excellent sur la majeure partie du film, autant d?s qu'il avait des dialogues de flic de base (type vous m'envoyez des mecs en perquiz' parce qu'on a log? le lascar...) je ne l'ai pas trouvé très cr?dible...

Quand ? valeria Golino on se demande ce qu'elle vient faire ici...

Link to comment
Share on other sites

FEAST , ?a faisait une eternit? que j'avais pas vu un bon film gore, celui là est une merveille : des monstres supers d?gueux, des h?ros ? peine moins, des h?roines Hot comme c'est pas possible, on enferme le tout dans un rade abandonné et on fait tout p?ter.

Un huis clos super dr?le entre Rodriguez et Trauma, mais plus Trauma quand même.

Pour vous donnez une idée de la qualit? du film, on y voit Henry Rollins en coach de vie et pyjama rose, c'est dire.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour Horibilis, une bonne surprise pour ma part. Sans grande pr?tention mais tous les ingr?dients sont là pour passer un bon moment :)

Je sais que certains l'attendent ...

:butcher::icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

R?sident Evil Extinction : c'était pr?visible, ils continuent de couler "la franchise" issue du jeu culte. Ils en sont au 3. Il y en a 2 de trop (et bentôt 3). Vu comment est trait? le sc?nar dans celui-ci, ils pourraient presque nous en faire une mini sûrie quotidienne tellement il se passe rien. Mattez vous un Mad Max, vous passerez un meilleur moment ... :rolleyes:

Autant j'attends ce film avec très grande impatience :blush:, autant Will Smith pour ce r?le là ...

J'ai bien peur de cette adaptation :rolleyes:

jesuisunelgendeut3.jpg

(vu la bande annonce, cette adaptation part déjà très mal)

Link to comment
Share on other sites

99 Francs:

Un film allum? et assez trash. Ca part dans tout les sens, on se retrouve dans les memes trips de junkie que le personnage incarn? par Jean Dujardin... Du sexe, du sang, de la drogue, et du corrosif. La mise en sc?ne "sous acide" de Kounen peut rebuter, mais au final c'est "regardable". Meme si j'ai pas compris grand chose ? "l'histoire".

Link to comment
Share on other sites

La Mort dans la Peau

Le 1er était vraiment bien : une chasse ? l'homme assez oppressante, mais presque r?aliste (pas d'explosions de bagnoles, et le chass? c'est un agent secret sur-entrain?, c'est cr?dible qu'il ?chappe aux flics sans arr?t), et une histoire d'amour au milieu. Avec même la vraie happy end pas trop forc?e, qui fait plaisir.

Le second... Bah c'est une suite, quoi, avec toujours le gros d?faut des suites : il manque la fraicheur du 1er (ca sent l'haleine charg?e... :lol:). L'histoire est clairement une histoire de suite : on prend les mêmes, on invente de vieux dossiers qu'on d?terre, et hop. Je trouve pas ca très pertinent.

Pas sûr d'aller voir le 3eme, du coup.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Troma, je me suis regardé Atomic College l'autre jour. J'ai vraiment passé un bon moment : complètement déjant?, esprit 80's bien dr?le, punks kitsch (et aussi un bon "ponk" en VF :lollarge:)

Bref, g?nial !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

99 Francs:

Un film allum? et assez trash. Ca part dans tout les sens, on se retrouve dans les memes trips de junkie que le personnage incarn? par Jean Dujardin... Du sexe, du sang, de la drogue, et du corrosif. La mise en sc?ne "sous acide" de Kounen peut rebuter, mais au final c'est "regardable". Meme si j'ai pas compris grand chose ? "l'histoire".

Faut vraiment que je le voie celui là, non pas parce que ?a m'int?resse, mais parce que ?a peut me donner de la mati?re pour me foutre de la gueule de certains au bureau (oui oui, je bosse ds une grosse agence de com, mais pas en tant que pubard !)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, puisqu'on parle de 99francs:

Le dernier chaperon rouge

Vu il y a une semaine, court m?trage du début de carri?re de Jan Kounen.

Eh ben il faisait déjà ses histoires couvertes d'un vernis mystico-intello, ses effets visuels exagérés et lourdingues, il faisait déjà preuve de complaisance pour le crade et le gore, et ?videmment le tout est très grossi?rement fait.

Jan Kounen, c'est Genet, sans la po?sie, le talent, et la sensibilit

Link to comment
Share on other sites

Flash Gordon

Comme dit Hobbes, suffit de voir l'excellente review de Nanarland pour comprendre... http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...ilm=flashgordon

Ce film a une petite histoire pour moi. C'est un nanar que j'ai vu il y a longtemps, ? une époque o? je ne savais pas ce qu'était un nanar. Je devais être en primaire et j'ai regardé ce film comme un autre... C'est vrai que c'est pas forc?ment plus kitsh que l'Histoire sans fin, ou plus con que Maman j'ai raté l'avion... J'ai eu la chance de voir ce film sans le moindre a priori, avec un esprit critique de gamin. Ce que j'en avais retenu : duculduculducul, les vers perforants, et la souche-monstre.

Avec les années, il est ?vident qu'on ne le regarde pas de la même mani?re. J'ai pu le savourer dans toute sa splendeur, là... Et je dois dire qu'il est passé pas loin de d?troner White Fire. Au final non, quand même. White Fire est emprunt d'un "r?alisme" (en tout cas souhait?) auquel Flash Gordon ne pr?tend pas. Et puis les r?pliques cultes de White Fire sont quand même dures ? battre...

De plus, on trouve au d?tour de Flash Gordon quelques instants de d?risions (le combat/match de football par ex), qui pourraient presque faire croire que le r?alisateur fait du second degr?e. J'h?site ?galement sur le sens des qualités pr?tendues des terriens (solidarité, courage, sacrifice, etc... bref que des gens biens), est-ce r?ellement une ode ? l'amour humain ou un foutage de gueule ? La gueule de d?bile làger du h?ro, c'est fait pour, ou pas ? En revanche, le fait que l'empereur s'appelle Ming et soit typ? (enfin... le maquillage essaye de le rendre typ?...) asiatique, ca par contre y'a pas trop de doutes sur l'intention... :goute:

Décrire les doutes au sujet de ce film est plus simple, tant le reste, sans ?quivoque, serait long ? ?voquer en d?tails. Je vous passe les troupes d'?lites manchotes (même dans Star Wars les gardes en blancs sont moins incomp?tents), le Flash qui meure mais en fait non 5 fois, les costumes absolument mythiques, les décors dans le même ton, les effets sp?ciaux m?morables, le scénario tellement improbable que quand je l'ai lu sur Nanarland, j'ai cru ? une blague, les commentaires sur les acteurs (y'en a des vrais, là-dedans, et pas n'importe qui !)... Et par dessus tout ?a, j'ai particuli?rement appr?ci? la petite touche bien classique : le black de service. Ah il est beau, lui ! Pour montrer la toute-puissance de l'empereur, on le fait zigouiller quelqu'un. Forc?ment, ce quelqu'un est noir.

Au passage, on se demande ce que vient foutre Queen là-dedans, avant d'admettre que cet univers kitshissime colle assez bien au groupe, en fait... :goute:

Et le petit plus qui fait plaisir, c'est le coté sexuel affich? de ce film : une princesse chaude du cul, des h?ros qui tombent fou amoureux en 2s montre en main (et qui se d?clare qu'ils veulent avoir des gosses ensemble devant une horde de gens qui vont les d?gommer), un empereur tout-puissant et completement lubrique...

Je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps ? revoir ce film. En tant que fan de Queen et de nanar, c'est un film doublement culte pour moi ! :lollarge:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

R?sident Evil Extinction : c'était pr?visible, ils continuent de couler "la franchise" issue du jeu culte. Ils en sont au 3. Il y en a 2 de trop (et bentôt 3). Vu comment est trait? le sc?nar dans celui-ci, ils pourraient presque nous en faire une mini sûrie quotidienne tellement il se passe rien. Mattez vous un Mad Max, vous passerez un meilleur moment ... :rolleyes:

J'ai trouvé la fin un peu d?cevante, le combat contre le Boss est trop court, (genre fallais vite finir le film pour qu'il sortent pour faire des b?n?fices), j'aurais bien vu une fin genre matrix, ou underworld :) donc plus longue et plus vivante...

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Mad Max

Bon, bah voilà, un classique de moins sur ma liste de films à voir.

A part ça, bah... Ca date de 1979, c'est pas anodin. Aujourd'hui c'est pas grand chose, à l'époque je pense que c'était pas la même histoire. Je m'attendais à plus déjanté, en fait.

Au final, ca fait quand même un film assez glauque, vraiment pesant, avec un bon crescendo qui finit sur une touche complêtement démente (mine de rien, on y trouve l'idée de Saw, sans le coté film d'horreur...)

Link to comment
Share on other sites

Halloween (2007) : Vu que je n'ai pas (encore) vu "l'original", pas de comparaison possible sur ce plan là :closedeyes:. Le Michael Myers version 2007 est pas mal charismatique :jeje:, mais tout le reste est quelconque : rythme, personnages, intensité. En gros, c'est un "énième" remake au même titre peuvent l'être les (suite) Vendredi 13. Ca se regarde sans prise de tête et ça s'oublie(ra) assez vite

Un jour sur terre : il aura fallu 5 ans pour tourner ce film/documentaire et pour obtenir ce résultat impressionnant. Les images sont sublimes, je suis toujours autant impressionné par le fait de pouvoir filmer ces types de situations :huh: (beaucoup de patience, un peu de chance, du matériel de folie, parce que ça reste un univers sauvage, bien souvent vierge de toute civilisation). Comme dans tout bon documentaire animalier, il y de l'action avec le petit soupçon dramatique : le petit caribou arrivera-t-il à échapper au loup qui à les crocs :loup:, de la séduction (la danse du paradisier ), ... On en prend plein les yeux, tellement c'est bô !! :)

Le tout servit par une musique merveilleuse (orchestre philarmonique de Berlin) et la voix enchanteresse d'Anggun :blush:

Putain, qu'est-ce qu'elle est belle cette planète :heart::heart:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...