Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

cdiscount, ils sont souvent les moins chers. Par contre c'est aussi (vas y fume c'est) du belge ou du néerlandais, il y a toujours de la VO avec sous-titres mais ça peut être assez original comme traduction.

La seule solution est de chopper les éditions "officielles", c'est à dire celles de l'éditeur français, facile à reconnaitre car elles sont les plus chères :goute:

Maintenant pas sûr que tous les films de Smith ai connu une sortie DVD honorable en France

C'est vrai que Cdiscount, certains prix sont trop beaux pour être vrais... Et quand on trouve quelque chose, c'est comme pour Amazon, les infos ne sont pas écrites forcément en totalité, donc doûte sur la version.

Enfin, si vous voyez passer qq chose, pensez à moi !

Link to comment
Share on other sites

Normal c'était pas vraiment prévu à la base du projet... Tout comme pour Le Choc des Titans.

C'est l'effet post Avatar....

Je boycott Alice pour ma part, Tim Burton et Johnny Depp ont vendu leurs âmes à Disney depuis trop longtemps et ne sont devenu que des caricatures d'eux mêmes, grands publics et marchandising à donf.

Il est loin le temps de L'Etrange Noel de Mr Jack et d'Ed Wood

Sinon, je n'ai pour ma part absolument pas aimé du tout A Single Man (a ne pas confondre avec A Serious Man chef d'oeuvre des Coen).

Pourtant le concept et l'ambiance 60's pouvait donner un grand film.

Bah non, c'est long, trés chiant, prévisible, bourrés de clichés (les homo aiment les chiens, les femmes, les jeunes hommes, les beaux marins et se baigner nu dans la mer....)

Une photo de pub trés mode, 60's de papier glacé.

Flashback lourdingue, musique de mélo itou et j'en passe.

Tom Ford qui est lui même homo, ne dépasse pas une imagerie éculée (héhé je vous vois venir) et cliché.

Il est à ce titre trés complaisant, se pensant émouvant voire poétique.

Il passe complètement à côté du truc.

Film totalement vide...

Seul l'acteur pricipal Colin Firth s'en sort à merveille, émotion, psychologie, conflit interieur, incapable de faire le deuil de son amant... il réhausse grandement l'interêt du film.

A quand un film réalisé par Lagerfeld...

Rah les mecs qui s'improvisent cinéastes.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Alice la semaine dernière et j'ai vraiment bien aimé (l'univers, les dialogues...). Par contre, j'ai trouvé que la 3D n'apportait absolument rien de plus.

elle apporte je trouve beaucoup dans la profondeur de champ et surtout dans la relation entre la taille des personnages, Alice grandissant et rapetissant régulièrement. Par contre on sent bien que cela n'était pas prévu au départ, donc pas vraiment intégrée à la réalisation. Bref c'est un peu gadget.

Le film en lui-même est assez moyen, comme d'hab les décors et le character design sont impeccables, mais l'histoire très éloignée de l'original, un espèce d'Alice au pays des merveilles version Seigneurs des anneaux, avec quête mystique, compagnons de fortune et même dragon à la fin. En clair ils ont appliqué ce qui marche en ce moment (SDA donc, mais aussi un peu de Harry Potter) au risque de dénaturer complètement l'ouvre de Lewis Caroll.

Surtout j'aime beaucoup Johnny Depp, mais là il a redéfini la notion même de cabotinage. Helena Boham Carter par contre est très bien.

Link to comment
Share on other sites

Helena et le chat m'ont scotché.

Le reste...

J'ai ressenti la même chose que hobbes. A quoi ça rime de faire un chapelier qui se bat à la claymore? Et Alice en armure contre un pseudo dragon avec le très attendu désarmement, le très attendu ralenti pré-exécution, etc etc? Est-ce qu'un conflit doit forcément en passer par les armes? Burton et l'univers de Carroll sont pourtant suffisamment lumineux et loufoque pour trouver autre chose.

C'est un film dont la réécriture scénaristique de l'oeuvre originale est intéressante mais ça manque de folie et d'audace (et une danse désarticulée ne suffit pas; c'est même contreproductif, ça fait "eh regardez comme je suis barjot").

Depp est sur-utilisé. Le chapelier est normalement un rôle secondaire. Qu'à cela ne tienne, il devient central, histoire de bien voir Johnny tout le temps. A quoi bon?

Et le petit règlement de compte final lourdingue, et les petites phrases reprises au fil du récit, et de l'intensité dramatique artificielle à mort à grand coup de sentences pompeuses. Manquait plus qu'un grand vilain qui tende le poing vers un ciel déchiré d'éclairs en hurlant "mais c'est impossible!" Tous les "effets" habituels d'un scénario de blockbuster y sont.

J'ai trouvé ce film désolant.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

:ninja:

:offtopic:

De loin, Pehennji, j'ai aperçu ton pseudo... alors je rentre dans le topic cine qui parle d'un film que je n'ai pas encore vu donc sur lequel je ne lirais rien....

En revanche, je t'ai reconnu....

Tu es un....

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

VIL ROLISTE! Ahaaaaa! on fait moins le malin hein?

Ni dieu ni meujeuh ki diz! J'en ai matté des plus fourbes que toi!

MWAHAHAHAHAHAHahahahaha.....

:offtopic:

Edited by Al-X
Link to comment
Share on other sites

Si vous tomber sur cette chose : The Children , fuyez!!

Quel film de nazes ! Je rêve!

Tous les clichés d'un pseudo film d'horreur, dont les petits monstres sont des enfants infectés par un virus!

Alors comme par hasard, ces petits , ils sont super intelligents, super rapides, super forts, ils rigolent tout seuls, de vrais têtes de cons, le père de famille joue super mal, ça mérite des claques.

Le genre de film qui met sur les nerfs (comme beaucoup)

Sinon y'a quoi comme bons trucs au ciné en ce moment ?

Vous avez de bonnes refs de films comiques ?

Link to comment
Share on other sites

oué j'ai vu alice aussi. Vraiment nul. je suis bon public pour tim burton et depp mais là non. très décevant.

j'ai vu hier Anvil et Henry, soirée Beautiful loser.

Anvil très très bien. Spinal tap en mieux car en vrai. Un petit coté striptease par moment mais bon pour un musicien c'est le pied.

les engueulades, les tensions, les discourts dignes d'une histoire d'amour ("pardonne moi j'étais enervé, mais oui tu es le meilleur batteur et mon meilleeeeeeeeur pote, mon frere!!!")

Henry bien. très petit budget. des fois un peu juste à l'image mais kafka est un vrai enfoiré magistrale dans la ligné de groland zine.

En plus on avait la chance que les co realisateurs soit là à la scéance.

C'est tjrs sympa de parler avec des artistes qu'on aime quand ils sortent de resto en sentant el vin. Des vrai fulgurances apparaissent.

Link to comment
Share on other sites

IL AVOUUUUUU! ANATHEEEEEEEMEEEEE! :mf_popeanim:

:paladin: :paladin: :paladin:

:butcher:

Repend toi, arrogant! Et peut etre alors tu aura droit au Trés Saint Chips et au Coca Premier Prix Sacré (oui, la vie de roliste se compose de peu)

Ravi de te rencontrer :drinks: (je crois qu'en (trop) bons rolistes, on troll le topic.... "s'esquive sur la pointe des pieds")

Link to comment
Share on other sites

... les petits monstres sont des enfants ..., ils sont super intelligents, super rapides, super forts, ils rigolent tout seuls, de vrais têtes de cons, ...

Mes enfants ont joué dans un film ?!?!!?

:whistle:

Ce soir on va voir le Choc des Titans.

Je suis sûr que je vais trouver ça génial.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant Pehennji, moi aussi j'ai fait un blocage sur la scène de la digue en délire, j'ai trouvé aussi que c'était LA scène qui signait un film plus que décevant . J'avais déjà trouvé que Burton devenait mou du genou avec Charlie et la chocolaterie, mais alors Alice ... . C'est clair que Burton + Caroll ca aurait pu faire un mélange bien plus détonnant que ça. Ca fait bientot un an que le trailer circulait partout, annonçant le film comme un chef d'oeuvre monumental ... Limite, je pense que, quitte à adapter Alice, il aurait du s'en tenir au bouquin, je veux dire, pas chercher à imaginer une suite. Mais je suis trop fan du bouquin pour penser que ça en dénature l'histoire . :blush:

Ah quand même, les scènes du thé, avec le chapelier et le lapin qui s'en lancent plein la figure, je les ai trouvé chouette :D .

Quant à The children ... bah j'ai pas aimé non plus, j'ai pas trop compris en fait, c'etait sensé être un virus, mais un virus de quoi ?? Et les gamins à la fin, c'est qui ? Des "zombies" ? Ou tous les gosses du quartier contaminés qui se retrouvent dans la forêt ? Ya un truc qui m'a échappé ou on est sensé être au courant de rien ?

Link to comment
Share on other sites

Le Choc des Titans

Le scénario ne respecte pas vraiment les récits mythologiques : il en est une libre adaptation.

Les effets spéciaux sont pas mal maitrisés, sauf deux ou trois séquences vers le début du film. Pégase est superbe.

Les décors naturels sont beaux, mais la ville d'Argos fait un peu carton-pâte. Les acteurs jouent très bien, par contre.

Bref, étant client de ce genre de film, j'ai bien aimé, mais sans plus ...

Pour tous ceux qui n'iront pas le voir, je vous offre la meilleure image du film :

009.jpg

Link to comment
Share on other sites

moi j'attend celui là !!! je kiff quand il dit "oh gode" "no just me" ou au débite "remembre me' trop la classe cet acteur il joue rorchach dans watchmen

mais bon ce qui me saoul toujours autant c'est les bimbos ou les concon qui entendent un bruit et ça dit "ya quelqu'un???" et ils sont obligé d'aller voir.... -_- ah les films d'horreurs ils devraient y aller puduque "éhooooo ya quelqu'un ? non bah je me tir"

ensuite il y a ce film

mais j'ai un peu peure du résultat

ou l'on verra l'ultime predator parait il ^^

Link to comment
Share on other sites

c'est pas faux, j'avais oublié qu'il avait joué dans ce navet aussi, décidement il doit avoir pas mal d'impôt à payer :lollarge:

C'est dommage à mon humble avis de gacher tant de talent dans des films si insipide ou il n'a finalement pas grand chose à faire niveau composition.

Edit : toinoo, c'est Adrien, et king king ca doit etre un film de boule japonnais mais je connais pas :lollarge:

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...