Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Ce W.E je msuis refait la trilogie du Parrain (Coppola, Brando, Pacino, Caan, Duval, De Niro, Garcia)

Ben c toujours aussi bon, maîtrisé, poignant, culte.

MV5BMjEyMjcyNDI4MF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDA5

ça faisait looOoongtemps... +10piges? d'ailleurs je crois que la dernière fois c'était une version TV qui passait sur le câble, en 9 episodes il me semble, qui couvraient les 2 premiers volets, bien plus long au final que les versions ciné - comme pour Millénium)

infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Parrain_(mini-s%C3%A9rie)
et là http://en.wikipedia.org/wiki/The_Godfather_Saga#Re-release

NB: jamais été fan de Scarface par contre, trop c trop, mais je kiffe De Palma, même si j'en ai vu très peu (notamment Carrie, Blow Out, L'impasse, Les Incorruptibles)

Les mecs ont un style perso.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

j'espère que tu t'éclateras en le regardant...bon ça a vieilli mais quand même et la musique est tubesque.....il y a 20 ans, dans les mariages on jouait quelques morceaux du film et à chaque fois on était sur le cul, il y avait toujours une brochette de gars qui connaissait les morceaux par coeur...culte j'te dis!!! :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Fan de la trilogie Cornetto d'Edgar Wright (Shaun of the Dead/Hot Fuzz/The World's End), j'ai enfin maté un de ses autres films: Scott Pilgrim VS The World. J'ai trouvé ce film attachant, des acteurs bien choisi, et une mise en scène complètement fofolle. Un vrai film hommage aux jeux vidéos et à l'univers geek.

Et il y a Mary Elizabeth Winstead surtout :wub: !

Du coup je me suis commandé le box set contenant les 6 graphic novels dont est tiré le film.

(Et à propos de The World's End, je l'ai bien aimé, mais vu en VF... Mitigé sur le doublage, faut que je le vois en VO!)

Link to comment
Share on other sites

Vu samedi soir en Blu ray : le reboot d'Evil Dead.
Très bon, jouissif. Un pur film d'horreur à recommander?

Vu hier soir au cinéma : The Conjuring, les dossiers Warren.
TRES BON FILM, vraiment, mis à part Evil Dead la veille, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça. Pas de sang, pas de gore, et c'est très efficace.

Link to comment
Share on other sites

(re)vu le fameux Ordinary Decent Criminal (2000 - Thaddeus O'Sullivan)

avec un Kevin Spacey qui cartonne dans ce rôle principal - le personnage brillant, plein de malice et d'ironie, lui va comme un gant - et des seconds rôles pertinents (tiens, un Colin Farrel).

Ce film arrive après une pure période de Kevin Spacey qui avait enchainé non-stop des rôles remarquables, entre autres.... :

En 95 dans des films devenus cultes comme

Seven (de Fincher avec Pitt et Freeman),
Usual Suspects (de Singer, avec Byrne S.Baldwin et Del-Toro)
et Swimming With Sharks (de Huang, avec un Del-Toro surprenant)

En 97 Minuit dans le jardin du bien et du mal (de Monsieur Eastwood, avec Cusack),
L.A. Confidential (de Hanson, avec Crowe Pearce DeVito et Basinger)
et sa première réalisation : Albino Alligator (starring Dillon, Sinise, Dunaway et... Mortensen) un super huiS-clos bien pesant.

En 98 Le Negociateur (de Gary-Gray, Spacey est en phase avec un Samuel L.Jackson en pleine forme)

Enfin en 99 le grand American Beauty (de Sam Mendes - qui réalisa peu après Les Sentiers de la perdition, film noir avec Tom Hanks et Jude Law saisissants. Belle musique aussi)

yZxTOvsJxbDYxQzgZmA7LCvUDcS.jpg

NB: La BO est signée Damon Albarn (Blur, Gorillaz, Rocket Juice and the Moon...) et ça sonne terrible, un riff de basse me reste en tête d'ailleurs.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...