Jump to content

Du Son Avec Ma Lakland...


something

Recommended Posts

Salut les aminches,

Bon voilà, je n'ai pas le matos pour m'enregistrer à la maison. En revanche j'ai enregistré quelques titres avec des amis il y a quelques temps de cela...

Je vous en fait profiter ici...

Drive my car (The Beatles) : http://media.putfile.com/Drive-my-car-93-12

Réglages :

Balance micros sur le JB

Selecteur sur JB

Bass à 3 h

Mid à 2 h

Treble à 12 h

Avec un soupçon de multidrive...J'ai essayé (je dis bien essayé) de me rapprocher d'un son de précision...

From me to you (The Beatles) : http://perso.orange.fr/taxman/audio/from_me_to_you.mp3

Chain of fools (Aretha Franklin] : http://perso.orange.fr/taxman/audio/chain_of_fools.mp3

Réglages (idem sur les deux titres) :

Balance micros au milieu

Selecteur au milieu

Bass à 2 h

Mid à 10 h

Treble à 3 h

Voilà. J'espère que vous apprécierez. C'est pas pour me la péter (y a vraiment pas de quoi en plus...), mais c'est juste pour vous dire à quel point je suis heureux avec cette basse et combien elle peut être versatile.

Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Salut Le rouge !

Non Taxman ne s'est pas reformé mais nous nous sommes vus il ya quelques mois et avons en effet refait quelques pistes avant que je parte en province...J'ai proposé au leader du groupe de m'enregistrer à nouveau et l'ai saoûlé pour refaire des prises avec ma Lakland !!!

Et effectivement nous avons ajouté un clavier...L'a une de ces oreilles le rouge ! :angel::unsure::goute:

Link to comment
Share on other sites

Something, Something...

J'avais pas réalisé que ton pseudo pouvait etre une allusion au merveilleux titre du regretté Harrison ???

Chapeau bas, je suis un inconditionnel des Beatles (et ça fait plus de 25 ans, j'ai d'ailleurs une belle collection de diverses choses). Je trouve vos reprises bien pensées et très groove, la lakland y est pour quelque chose sans doute.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir ! :rolleyes:

Zawali => Quel dommage que tu n'aies pas craqué ! Tu ne peux pas comprendre à quel point tu n'es pas déçu car tu ne joues pas une Lakland :lollarge: mais je t'assure que ce sont vraiment des basses exceptionnelles ! :angel::blush:

Allez tiens juste pour t'énerver : :goute:

:blush:

mais dis moi, elle est pas surmixée, la basse?? :rolleyes:

Edit : Si, si un peu pourquoi ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, les Beatles sont une source de nouveauté et de rêverie à chaque écoute. C'est vraiment intemporel ce groupe qui n'aura duré qu'une bonne dizaine d'années. Et chaque période de leur création est un univers totalement different et magique. J'ai une préférence pour la période studio (66-70, et en particulier Sgt-Pepper pour le coté pop à outrance).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un éminent connaisseur mais c'est vrai que ce ne sont pas les débuts que je préfère mais plutôt la même période que toi...

A contrario j'aime des chansons en particulier plus que des époques...

En vrac : For no one (immense), Rocky raccoon, Julia, Glass onion, In my life, Paperback writer, Day tripper, i feel fine...Et tant d'autres...

A une époque donc avec mon ancien groupe nommé Taxman (!) on ne faisait que des reprises et sûr les 25 morceaux du répertoire il y avait 19 Beatles... :rolleyes::blush:

De Come together à I want you (she's so heavy) en passant par octopus's garden et Something...Je regrette vraiment ce groupe... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Taxman, tiens c'est marrant, dans mon groupe de covers on devait reprendre fut un temps un Beatles et c'est ce titre que l'on aurait fait. Hélas, avec une nouvelle chanteuse arrivant, on s'est tourné vers d'autres reprises (Jeff Buckley) et on a abandonné l'idée d'un Beatles :angry:

Comme ça à l'arrache, j'aime beaucoup Penny Lane, Strawberry fields, Good day sunshine, Lovely rita... surtout du Paul donc.

Link to comment
Share on other sites

Arrrgh larmiche, on reprennait les 2 derniéres ou tomorrow never knows dans le groupe de quand j'étais djeune, et c'étais un peu la récré dans le set :)

J'adorais jouer Hey Bulldog particuliérement, trop bien cette ligne !

Edit : ça te dérange pas something, on squatte un peu ton topic lakland hein ?

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Hey, me voilà, désolé je vais aussi détourner le topic de Something.

Vous avez un super son, les gars et j'aime vraiment votre façon de détourner légèrement les Fab Four. Pour ma part, on reprend I saw her standing there, I'm down et Come together, mais je crois qu'il faut vraiment reprendre les Beatles à sa sauce...

C'est ce qui fait le charme des chansons des Fab Four, elles sont tellement géniales que l'on peut en faire ce que l'on veut :lollarge: .

Mais bon, moi aussi, je ne ferais que des reprises des Beatles, si c'était possible, mais mon groupe criserait sec :whistle: .

Enfin bon, la prochaine, c'est Back in the USSR, groovy..................... :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

Yeah Nono. T'as le son Lakie Delight. Heavy Duty e Tutti Quanti !!! :lollarge:

Nous aussi reprenons du Beatles mais moins que vous tous: Come Together, Dont Let Me Down, Helter Skelter et She Came in Thru... Je reprendrais bien Here, There & Everywhere, mais sans clavier ?a perdrait de son charme.

J'abonde dans le sens de Yardbird: on peut reprendre du Beatles ? sa sauce sans ?tats d'?me.

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi, les Beatles, hein :huh:

A part un Come Together bien boosté, peut-être ?!

Mais alors le Chain of fools, un pur délice :dance3:

Et cette ligne de basse, super bien posée, qui vous cajole les oreilles : magnifique !

Bravo !

Ah oui, et ta Skyline ?

Ben à entendre comme tu joues, on peut être certains que tu l'aimes !

Link to comment
Share on other sites

ça sonne mon SOmething ! c'est clair !

Enfin le basseux derrière est loin d'être mauvais aussi, hein :wink:

Chouette basse... j'envisage une Lakland pour un peu plus tard, histoire d'avoir une palette bien étendue, niveau son :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...