something Posted May 30, 2007 at 11:52 AM Posted May 30, 2007 at 11:52 AM Salut les aminches, Bon voilà, je n'ai pas le matos pour m'enregistrer à la maison. En revanche j'ai enregistré quelques titres avec des amis il y a quelques temps de cela... Je vous en fait profiter ici... Drive my car (The Beatles) : http://media.putfile.com/Drive-my-car-93-12 Réglages : Balance micros sur le JB Selecteur sur JB Bass à 3 h Mid à 2 h Treble à 12 h Avec un soupçon de multidrive...J'ai essayé (je dis bien essayé) de me rapprocher d'un son de précision... From me to you (The Beatles) : http://perso.orange.fr/taxman/audio/from_me_to_you.mp3 Chain of fools (Aretha Franklin] : http://perso.orange.fr/taxman/audio/chain_of_fools.mp3 Réglages (idem sur les deux titres) : Balance micros au milieu Selecteur au milieu Bass à 2 h Mid à 10 h Treble à 3 h Voilà. J'espère que vous apprécierez. C'est pas pour me la péter (y a vraiment pas de quoi en plus...), mais c'est juste pour vous dire à quel point je suis heureux avec cette basse et combien elle peut être versatile. Enjoy ! Quote
Sven Posted May 30, 2007 at 12:40 PM Posted May 30, 2007 at 12:40 PM ?a sonne ! et puis du Beatles ... rhaaa ... un jour, je ferais un groupe de reprises des Beatles, c'est obligatoire !! Quote
reynhart Posted May 30, 2007 at 01:21 PM Posted May 30, 2007 at 01:21 PM Yeah super, le drive my car sonne particuliérement bien. Alors en aveugle je me serais fait complétement avoir sur celui là, je trouve que ça sonne zikman a fond, un peu grognant-pincé, bref vais m'acheter des oreilles Quote
Zered Posted May 30, 2007 at 01:33 PM Posted May 30, 2007 at 01:33 PM Kepp on groovin' bro' !!! C'est ton ancien, groupe, Taxman, c'est ça ? Ou alors il y a eu reformation ??? Ou alors vous avez remplacé le gratteux soliste pour un clavier ? Ou alors... Ouais, je vais arrêter de me la jouer Mme Irma... Vas-y raconte ! Quote
something Posted May 30, 2007 at 02:16 PM Author Posted May 30, 2007 at 02:16 PM Salut Le rouge ! Non Taxman ne s'est pas reformé mais nous nous sommes vus il ya quelques mois et avons en effet refait quelques pistes avant que je parte en province...J'ai proposé au leader du groupe de m'enregistrer à nouveau et l'ai saoûlé pour refaire des prises avec ma Lakland !!! Et effectivement nous avons ajouté un clavier...L'a une de ces oreilles le rouge ! Quote
fbassman Posted May 30, 2007 at 04:26 PM Posted May 30, 2007 at 04:26 PM Something, Something... J'avais pas réalisé que ton pseudo pouvait etre une allusion au merveilleux titre du regretté Harrison ??? Chapeau bas, je suis un inconditionnel des Beatles (et ça fait plus de 25 ans, j'ai d'ailleurs une belle collection de diverses choses). Je trouve vos reprises bien pensées et très groove, la lakland y est pour quelque chose sans doute. Quote
Racine Miller Posted May 30, 2007 at 05:10 PM Posted May 30, 2007 at 05:10 PM Ca sonne carrément bien. C'est différent de l'original. Ca fait un peu plus effet 'nappé' mais c'est du tout bon à mon goût. Et la lakland y contribue grandement à mon sens. Elle est dynamique comme il faut. Quote
zawali Posted May 30, 2007 at 05:46 PM Posted May 30, 2007 at 05:46 PM Vraiment sympa. J'ai failli craqué récemment pour une 5502 DLx en cherry sunburst . Mes finances m'ont dissuadé. En tout cas très bonne basse et très bon doigt aussi! mais dis moi, elle est pas surmixée, la basse?? Quote
something Posted May 30, 2007 at 07:29 PM Author Posted May 30, 2007 at 07:29 PM Merci à tous pour les compliments, ça fait plaisir ! Zawali => Quel dommage que tu n'aies pas craqué ! Tu ne peux pas comprendre à quel point tu n'es pas déçu car tu ne joues pas une Lakland mais je t'assure que ce sont vraiment des basses exceptionnelles ! Allez tiens juste pour t'énerver : mais dis moi, elle est pas surmixée, la basse?? Edit : Si, si un peu pourquoi ? Quote
fbassman Posted May 30, 2007 at 07:33 PM Posted May 30, 2007 at 07:33 PM Ah oui, les Beatles sont une source de nouveauté et de rêverie à chaque écoute. C'est vraiment intemporel ce groupe qui n'aura duré qu'une bonne dizaine d'années. Et chaque période de leur création est un univers totalement different et magique. J'ai une préférence pour la période studio (66-70, et en particulier Sgt-Pepper pour le coté pop à outrance). Quote
something Posted May 30, 2007 at 07:42 PM Author Posted May 30, 2007 at 07:42 PM Je ne suis pas un éminent connaisseur mais c'est vrai que ce ne sont pas les débuts que je préfère mais plutôt la même période que toi... A contrario j'aime des chansons en particulier plus que des époques... En vrac : For no one (immense), Rocky raccoon, Julia, Glass onion, In my life, Paperback writer, Day tripper, i feel fine...Et tant d'autres... A une époque donc avec mon ancien groupe nommé Taxman (!) on ne faisait que des reprises et sûr les 25 morceaux du répertoire il y avait 19 Beatles... De Come together à I want you (she's so heavy) en passant par octopus's garden et Something...Je regrette vraiment ce groupe... Quote
fbassman Posted May 30, 2007 at 07:56 PM Posted May 30, 2007 at 07:56 PM Taxman, tiens c'est marrant, dans mon groupe de covers on devait reprendre fut un temps un Beatles et c'est ce titre que l'on aurait fait. Hélas, avec une nouvelle chanteuse arrivant, on s'est tourné vers d'autres reprises (Jeff Buckley) et on a abandonné l'idée d'un Beatles Comme ça à l'arrache, j'aime beaucoup Penny Lane, Strawberry fields, Good day sunshine, Lovely rita... surtout du Paul donc. Quote
Lilic Posted May 30, 2007 at 08:01 PM Posted May 30, 2007 at 08:01 PM Toujours à l'arrache, je dirais que Strawberry Fields, c'est plutôt du John, moi... Quote
semoule Posted May 30, 2007 at 08:33 PM Posted May 30, 2007 at 08:33 PM mmh... hey bulldog ( http://www.youtube.com/watch?v=18jvYbTFbZM ) rain (http://www.youtube.com/watch?v=FTLJMSbEnn0&mode=related&search= ) Quote
reynhart Posted May 30, 2007 at 09:43 PM Posted May 30, 2007 at 09:43 PM (edited) Arrrgh larmiche, on reprennait les 2 derniéres ou tomorrow never knows dans le groupe de quand j'étais djeune, et c'étais un peu la récré dans le set J'adorais jouer Hey Bulldog particuliérement, trop bien cette ligne ! Edit : ça te dérange pas something, on squatte un peu ton topic lakland hein ? Edited May 30, 2007 at 09:45 PM by reynhart Quote
fbassman Posted May 31, 2007 at 04:45 AM Posted May 31, 2007 at 04:45 AM Rain et Hey Bulldog : deux superbes lignes de Macca. Quote
BassGyver Posted May 31, 2007 at 07:03 AM Posted May 31, 2007 at 07:03 AM Comme on dit dans ces cas-là... "Quand est-ce que je gagne au lotto, moi?"... Ca sonne et ça groove! Quote
yardbird Posted May 31, 2007 at 07:19 AM Posted May 31, 2007 at 07:19 AM Hey, me voilà, désolé je vais aussi détourner le topic de Something. Vous avez un super son, les gars et j'aime vraiment votre façon de détourner légèrement les Fab Four. Pour ma part, on reprend I saw her standing there, I'm down et Come together, mais je crois qu'il faut vraiment reprendre les Beatles à sa sauce... C'est ce qui fait le charme des chansons des Fab Four, elles sont tellement géniales que l'on peut en faire ce que l'on veut . Mais bon, moi aussi, je ne ferais que des reprises des Beatles, si c'était possible, mais mon groupe criserait sec . Enfin bon, la prochaine, c'est Back in the USSR, groovy..................... . Quote
lulubassman Posted May 31, 2007 at 09:30 AM Posted May 31, 2007 at 09:30 AM Yeah Nono. T'as le son Lakie Delight. Heavy Duty e Tutti Quanti !!! Nous aussi reprenons du Beatles mais moins que vous tous: Come Together, Dont Let Me Down, Helter Skelter et She Came in Thru... Je reprendrais bien Here, There & Everywhere, mais sans clavier ?a perdrait de son charme. J'abonde dans le sens de Yardbird: on peut reprendre du Beatles ? sa sauce sans ?tats d'?me. Quote
Dams Posted May 31, 2007 at 11:21 AM Posted May 31, 2007 at 11:21 AM Bon, moi, les Beatles, hein A part un Come Together bien boosté, peut-être ?! Mais alors le Chain of fools, un pur délice Et cette ligne de basse, super bien posée, qui vous cajole les oreilles : magnifique ! Bravo ! Ah oui, et ta Skyline ? Ben à entendre comme tu joues, on peut être certains que tu l'aimes ! Quote
Nuf Posted May 31, 2007 at 02:16 PM Posted May 31, 2007 at 02:16 PM ça sonne mon SOmething ! c'est clair ! Enfin le basseux derrière est loin d'être mauvais aussi, hein Chouette basse... j'envisage une Lakland pour un peu plus tard, histoire d'avoir une palette bien étendue, niveau son Quote
maxou Posted May 31, 2007 at 03:17 PM Posted May 31, 2007 at 03:17 PM c'est clair que Chain of Fools, c'est vraiment très bon à écouter. j'ai moins accroché aux Beatles, je suis souvent réticent quand on reprend des trucs comme ça bon son de basse en tout cas Quote
Recommended Posts