Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Outch :blink: Sven, c'est du radical et c'est... ultra réducteur: dommage. Au contraire, l'éducation, les normes et autres ont totalement acculé l'instinct à une sphère quasiment inconsciente. Comment peux-tu croire qu'un pauv' indvidu qui va bosser à rythme aussi régulier que ses heures d'embouteillage ou ses trqjets de métro laisse la place/ un quelconque intérêt à son instinct. l'Homme est un animal soit, mais il en a oublié les rudiments et, plus triste, les bon côtés!!! C'est effectivement la civilisation, la culture, la religion et autre joyeusetés qui permettent le "vivre ensemble" sans trop de domination du plus fort... Perso, ce qui me fait mal, c'est que ces inventions ont détruit la richesse et la diversités des individus (instinct de sociabilisation, accord avec soi-même, liberté du corps par rapport au mental etc...) sans en avoir bannit le plus important: la connerie!

Ton histoire de meute, famille et autre banalités sont... décourageants :sorry: Refléchis 2 secondes et observe les gens, tu changeras sûrement d'avis: ces modes de vie sont culturels et non instinctifs

Sinon, pour m'épancher un peu, la simple vue de cette gonzesse me ... joestrianise :lollarge: et le pire c'est que je n'ai absolument rien à lui dire :sorry: J'ai tout fait pour ne plus la voir et suis retourné auprès de ma copine... mais putain que ça fait mal: là le corps/ instinct, l'est pas du tout content mais c'est pour préserver le peu de bonne santé mentale qu'il me reste de cette histoire :goute:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Mais où est le seuil, où fixer la limite?

pourquoi%20j_ai%20mange%20mon%20pere.jpg

Et là tu commences une discussion à n'en plus finir sur le comptoir, pendant que ton meilleur pote emballe ni vu ni connu la jolie brune que tu convoitais discrètement du regard en début de soirée.

Pas facile la vie de célibataire :lollarge:

Excellent ce Bouquin, ça se lit en deux heures...à voir aussi "Le Singe Nu" de Desmond Morris je crois :whistle:

Link to comment
Share on other sites

> Porcinet: tu travailles parce que tu a faim, et pour nourrir ta famille. En fait, tu chasses et ta proie c'est le pognon. Instinct de survie.

Là ou tu trouves triste que je "réduise" l'humain à son animalité, moi je trouve que ça le libères. Toute la "norme sociale" n'est qu'un paravent pour cacher que la meute existe au quotidien, que nous nous comportons toujours comme des primates chasseurs-cueilleurs, modérément monogames, avec un instinct de survie relativement complexe car faisant souvent primer l'individu sur l'espèce, contrairement à la majorité des animaux "sociaux".

> BK: très bon le Desmond Morris, aussi bien le Singe Nu que sa suite (le Zoo Humain). Même s'il est un peu daté dans ses conceptions de la "norme sociale", l'analyse reste pertinente. Notamment le chapitre sur les vêtements, un grand moment. A faire frémir la Guilde des Costards Cravates :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non non, je ne trouve pas triste que tu réduises l'homme à son animalité, mais plutôt que tu vois encore de l'instinct là où il n'y plus que formalisme et automatismes acquis (normes, culture, conventions etc...) La meute/la communauté etc... n'est plus instinctive mais bien civilisationnelle. Tes comparaisons sont assez cocasses mais pas sûr qu'elles soient vérifiables: c'est un peu l'idée le chat a quatre pattes, le chien a quatre pattes, le chien est un chat hum :mellow:

A la limité, ma proie c'est la gonzesse, mais certainement pas le pognon! Surtout quand on peut voir que par instinct de survie, des gens quittent toute civilisation... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Mais faudrait peut-être le faire ailleurs que dans le courrier du coeur, parce que les âmes en peine peuvent plus s'épancher déjà depuis quelques jours, et c'est embêtant.

Cépafo... :closedeyes:

On s'éloigne du sujet, les garçons, même si tout cela est très intéressant...

Kicékikichope??? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant tu es plus content de ta vie ou tu te poses toujours des questions?

(je demande ça parce que j'ai fait l'inverse de toi, j'aimerais bien savoir comment ça se passe dans ton cas.

De mon coté c'est juste le gros bordel. Je suis avec un fille mais pense à une autre, l'inverse étant vrai aussi. Je galère pr trouver un appart, rajoute par la dessus le boulot + tout le reste... mais ça pourrait être pire)

Plus content de ma, vie: non, mais c'est pas le moment, un peu de patience: j'attends d'avoir l'appart' à vivre :rolleyes: . L'occasion se représentera qui sait?

Quelles genre de questions? :goute:

La miss vit encore chez ses parents malgré son age... et je vis chez ma copine ('fin si on se sépare c'est moi qui gicle en fait). donc peu de choix. J'aurais voulu voir la miss en lousdé le temps qu'on apprenne à se connaitre, mais bon... :unsure: elle m'a vu venir, m'a attendu, mais je suis pas venu.. si si :sorry: elle a balisé et j'ai perdu confiance, sa copine a essayé de géré le truc, j'me suis barré, trop honteux (joesatriani sort de ce corps bordel :lol2: ). J'ai réessayé de la voir en maitrisant la situation, c'est impossible, rien ne fonctionne correctement fait iech'. Déjà que je ne suis pas armé pour la discussion, mais là c'est des silences insoutenables et je me vois (voyais?) mal la choper pendant le cours (quoique je l'ai prise par les épaules... boarf une vrai burne quoi :goute: ) ça pourrait être drôle, mais je n'ai pas du tout l'état d'esprit.

Niveau bordel, ma copine s'en est rendu compte... je marque pas mal du visage en fait :goute: et ça la fout mal... même encore aujourd'hui. On s'est compris, elle a capté pourquoi je ne vais plus en cours, elle laisse passer... jusqu'à ce qu'elle ait les moyens de se barrer je pense :whistle: Ma copine m'aime, ça l'occupe :goute: je la vois comme une fille géniale mais... , mais je pense encore à c'te gonzesse en bouillonant.

Isabelle, tu voulais du courrier du cœur, c'est fait :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, on a fait nos larves/algues toute l'aprem, dans la cuisine, à parler de tout et de rien.

Ya rien de caché là dessous, on passe juste le temps ensemble de temps à autres. Ca lui évite de penser à son "ex" qui vient de la quitter, mais qu'ils s'aiment encore (histoires de religion/pression du boulot, toussa toussa), et moi ça m'évite de penser à ma solitude intense.

Link to comment
Share on other sites

Je touche le fond là. Elle refuse tout effort de ma part.

5 ans de vie commune oubliés en une semaine et demi. C'est super dur à digérer... Elle ne souffre même pas de notre rupture.

Je l'ai envoyer chier, juré qu'elle ne me reverrai plus. Toutes les choses qui me faisaient penser à elle sont dans un carton près à lui être retourné (y'a des trucs qui peuvent servir).

Je coupe définitivement les ponts. Après 5 ans, c'est duuuur.

Désolé de mettre ça ici. Ca devait sortir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...